Help !

Salut tout le monde !
Alors voilà je vous explique un peu ma situation (ce ne sera pas long rassurez vous) :-) je termine mes études de Comportementaliste animaliers l'année prochaine. Mon copain et moi aimerions vivre à seattle ( lui travaille chez Airbus actuellement, donc je pense qu'il n'aura pas de problème pour travailler sur place dans l'usine Boeing) par contre pour moi ce sera plus compliqué je pense alors je voudrais clairement savoir:
Comment sont considérés les animaux à seattle ? Peut -on facilement bosser dans ce domaine la ?
Merci d'avance pour vos réponses, je compte sur vous pour m'éclairer car je ne trouve rien sur le net !
Bise à tous !

bienvenue sur le forum!

tu peux deja lire ce guide pour te donner une idee sur les visas:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

ton copain doit deja trouver un travail et un employeur qui est ok pour le sponsoriser pour un visa de travail.

aux US, les animaux ont une tres grande place et ont leur psy, SPA, hotel, restaurants etc (no kidding)

Merci pour ta réponse ! Du coup, c'est plus que positif pour nous ! :-)

oui si vous arrivez a obtenir tous les 2 un visa de travail...et ce, dans la meme ville.
pas sur, que pour ton metier, tu trouves un employeur pret a te sponsoriser...mais je ne connais pas ce metier: peut etre que c'est super demande.

Je vais me renseigner ! Au pire je ferai des formations supplémentaires s'il le faut. Rester dans le domaine animalier mais que ce soit un peu plus vaste !
Autrement le le passage de la France aux US n'est pas trop brutal ?

J'étudie les comportements des animaux domestiques. Je fais en sorte que la relation animal-maître se passe bien. Je conseil. J'observe. Un peu de psychologie animale en fait.

il y a une emission TV avec un gars qui fait ca pour des chats.

sinon, ici il y a pas mal de 'training camp' ou l'animal et le maitre apprenent a se connaitre, a inter-reagir, a se respecter...etc.

Idgie a écrit:

Salut tout le monde !
Alors voilà je vous explique un peu ma situation (ce ne sera pas long rassurez vous) :-) je termine mes études de Comportementaliste animaliers l'année prochaine. Mon copain et moi aimerions vivre à seattle ( lui travaille chez Airbus actuellement, donc je pense qu'il n'aura pas de problème pour travailler sur place dans l'usine Boeing) par contre pour moi ce sera plus compliqué je pense alors je voudrais clairement savoir:
Comment sont considérés les animaux à seattle ? Peut -on facilement bosser dans ce domaine la ?
Merci d'avance pour vos réponses, je compte sur vous pour m'éclairer car je ne trouve rien sur le net !
Bise à tous !


Je crois que Airbus aux USA se trouve dans le Maryland. Ce serait peut etre plus simple d'obtenir une mutation a l'interieur du meme groupe plutot que de se faire embaucher par un autre groupe, non ?

Pas mal du tout tout ça ... On verra bien. Faut bien se lancer un jour de toute manière puis je pense que ce ne sera jamais pire qu'en France. En France, très peu de postes si tu veux bosser avec les animaux, voire aucun. Ce ne pourra pas être pire, enfin j'espère ! ^^

Je crois que Airbus aux USA se trouve dans le Maryland. Ce serait peut etre plus simple d'obtenir une mutation a l'interieur du meme groupe plutot que de se faire embaucher par un autre groupe, non ?


oui tres bonne idee!
la mutation/transfer c'est une des voies les plus 'simples' pour vivre et travailler aux US.

Oui il m'en avait parlé mais la ville ne nous emballe pas des masses. Bon après, il ne fait pas faire les compliques aussi. Ça permet d'avoir un pied à terre et au moins d'être certain d'être sponsorisé. Nous allons en parler. Autre question qui n'a rien à voir. On est pacsé. Le pacse est typique français. Ça n'existe pas la bas ce genre d'union ?

non le pacs n'est pas reconnu aux US.
si tu veux beneficier du visa spouse: il faut etre marie

Idgie, si tu veux pouvoir travailler, essayer d'obtenir un visa L1 et L2!

Je ne suis pas devin mais dans votre situation, le plus simple serait de commencer par vous marier car aux USA le pacs n'est pas reconnu. Ensuite que ton "mari" arrive a se faire transferer entre Airbus en Europe et la filale Americaine qui doit se trouver dans la MD.
Cela va lui permettre d'obtenir un visa L1 et toi en tant que conjointe, un L2. Ensuite avec ton L2 tu pourras travailler.

Le visa L est un super visa car c'est aussi une passerelle pour la carte verte ce qui n'est pas le cas de tous les visas.

Merci pour vos réponses ! Désolée mais je n'y connais rien et sur internet, ces choses là sont relativement mal expliquées. On était partis pour s'installer à Seattle mais du coup, je crois qu'il est plus sage qu'il continue de travailler chez Airbus au moins 3 ans le temps d'avoir la nationalité. Puis on pourra toujours déménagé à Seattle dans les années à venir. Concrètement vers ou nous mène le visa L1 et L2 ? Ça nous permettra d'obtenir rapidement et facilement la nationalité en fait ?

Après le visa, c'est la green card. C'est seulement après 5 ans de green card que tu peux pétitionner pour la citoyenneté. C'est 3 ans si la green card est obtenue par mariage.

Et si j'ai le visa L2 c'est bon aussi ? Ou je pourrais l'avoir que par le billet de mon copain qui aura lui le L1 ? (En étant mariée bien-sur).

Oui, comme l'a dit Pescaraplace.

si ton mari a la green card, oui tu auras la GC aussi.

pour obtenir la nationalite c'est plus long que ca:
visa: 3 ans ou 5 ans ou 7ans
et tu additionnes le temps de la green card: 5 ans

BenNY04 a écrit:

si ton mari a la green card, oui tu auras la GC aussi.

pour obtenir la nationalite c'est plus long que ca:
visa: 3 ans ou 5 ans ou 7ans
et tu additionnes le temps de la green card: 5 ans


Salut Ben,

Je suis pas sure d'avoir compris ton message : est ce que tu dis qu'il faut 5ans pour obtenir une green card?

Et aussi il me semblait que la "nationalité" ne s'acquiert que par le droit de sol ou le droit de sang.
Par contre on peut obtenir la "citoyenneté" au bout de plusieurs années en effet!

Je me trompe?

LaetitiaGL. a écrit:
BenNY04 a écrit:

si ton mari a la green card, oui tu auras la GC aussi.

pour obtenir la nationalite c'est plus long que ca:
visa: 3 ans ou 5 ans ou 7ans
et tu additionnes le temps de la green card: 5 ans


Salut Ben,

Je suis pas sure d'avoir compris ton message : est ce que tu dis qu'il faut 5ans pour obtenir une green card?

Et aussi il me semblait que la "nationalité" ne s'acquiert que par le droit de sol ou le droit de sang.
Par contre on peut obtenir la "citoyenneté" au bout de plusieurs années en effet!

Je me trompe?


pour la green card: ca depend de:
1/de l'employeur: va t-il te sponsoriser apres le visa, au debut du visa, a moment du renouvellement du visa? souvent c'est au moment du renouvellement du visa que la discussion se fait ...ou quand le visa arrive a sa fin et la c'est le 'rush'...donc si tu as un visa L1b par ex: c'est 3 ans + 2ans
2/de la green card qui peut mettre aussi pas mal de temps a arriver...entre 6 mois (GC EB1) et 5 ans (GC EB3).
quand tu as la GC, tu dois attendre ensuite 5 ans (nombre de jours passes sur le sol US) pour demander la citizenship...quand tu as la citizenship: tu es americain car tu as un passeport US

Si je regarde a mon exemple, mon épouse avait un visa L1 et moi un E2.
Une fois arrivée aux USA, elle a eu sa carte verte environ 5 ans plus tard et par la même occasion moi aussi vu que nous sommes mariés, tout comme notre fille qui était citoyen Français.
6 ans après nous avons, tout les trois, été naturalisés "citoyen Américains" (ça aurait pu prendre en fait 5 ans).

Pour nous, entre l'arrivée en visa L et la naturalisation, il s'est écoulé 11 ans.

LaetitiaGL. a écrit:

Salut Ben,

Je suis pas sure d'avoir compris ton message : est ce que tu dis qu'il faut 5ans pour obtenir une green card?

Et aussi il me semblait que la "nationalité" ne s'acquiert que par le droit de sol ou le droit de sang.
Par contre on peut obtenir la "citoyenneté" au bout de plusieurs années en effet!

Je me trompe?


Une fois que tu as obtenu la GC, qui prend du temps comme Ben le dit, il faut attendre 5 ans avant de faire la demande de citoyennete (3 and si par mariage). J'ai vu des companies qui arrivaient a faire obtenir la GC a des employes en moins de 2 ans apres leur visa L/H.

La US citizenship est soit parce que tu est ne sur le territoire US ou que tu as ete naturalise. Legalement, il n'y a aucune difference entre les 2. Si naturalise, tu as la nationalite Americaine.

English2Francais a écrit:

La US citizenship est soit parce que tu est ne sur le territoire US ou que tu as ete naturalise. Legalement, il n'y a aucune difference entre les 2. Si naturalise, tu as la nationalite Americaine.


Merci pour ce complément d'information!

Nous on vient juste d'arriver avec un L1-L2. On pense lancer la demande de green card (sponsorisée par l'entreprise de Chéri) d'ici 6 mois. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve mais on s'imagine assez facilement rester quelques années, et pourquoi pas, acheter une maison (<-- ce qu'on n'envisage pas faire juste avec un visa en poche)

English2Francais a écrit:
LaetitiaGL. a écrit:

Salut Ben,

Je suis pas sure d'avoir compris ton message : est ce que tu dis qu'il faut 5ans pour obtenir une green card?

Et aussi il me semblait que la "nationalité" ne s'acquiert que par le droit de sol ou le droit de sang.
Par contre on peut obtenir la "citoyenneté" au bout de plusieurs années en effet!

Je me trompe?


Une fois que tu as obtenu la GC, qui prend du temps comme Ben le dit, il faut attendre 5 ans avant de faire la demande de citoyennete (3 and si par mariage). J'ai vu des companies qui arrivaient a faire obtenir la GC a des employes en moins de 2 ans apres leur visa L/H.

La US citizenship est soit parce que tu est ne sur le territoire US ou que tu as ete naturalise. Legalement, il n'y a aucune difference entre les 2. Si naturalise, tu as la nationalite Americaine.


Si si, il y a une grosse différence car en tant que "naturalises", aucun de nous peut prétendre a devenir président des USA ;-) car il faut être ne dans un des 50 États ou/et de parents Américains.
Différence de taille tout de même ;-)

Pescaraplace a écrit:

Si si, il y a une grosse différence car en tant que "naturalises", aucun de nous peut prétendre a devenir président des USA ;-) car il faut être ne dans un des 50 États ou/et de parents Américains.
Différence de taille tout de même ;-)


Et merde, tous mes rêves qui s'effondrent!!  :D

LaetitiaGL. a écrit:
English2Francais a écrit:

La US citizenship est soit parce que tu est ne sur le territoire US ou que tu as ete naturalise. Legalement, il n'y a aucune difference entre les 2. Si naturalise, tu as la nationalite Americaine.


Merci pour ce complément d'information!

Nous on vient juste d'arriver avec un L1-L2. On pense lancer la demande de green card (sponsorisée par l'entreprise de Chéri) d'ici 6 mois. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve mais on s'imagine assez facilement rester quelques années, et pourquoi pas, acheter une maison (<-- ce qu'on n'envisage pas faire juste avec un visa en poche)


Concernant un achat immobilier, les taux seront plus élevés avec un simple visa plutôt qu'avec une carte verte. La carte verte est le seul visa "immigrant" alors que tous les autres sont "non immigrant" ce qui peut inquiéter le banquier.

Pescaraplace a écrit:

Concernant un achat immobilier, les taux seront plus élevés avec un simple visa plutôt qu'avec une carte verte. La carte verte est le seul visa "immigrant" alors que tous les autres sont "non immigrant" ce qui peut inquiéter le banquier.


Oui, d'où notre souhait d'avoir d'abord la green card puis considérer l'investissement immobilier.
D'autant plus que si mon homme venait à se faire licencier, on devrait quitter le sol fissa (1 mois si je ne dis pas de bêtises). Donc d'abord on pérennise notre statut, ensuite on envisage des investissements!

LaetitiaGL. a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Concernant un achat immobilier, les taux seront plus élevés avec un simple visa plutôt qu'avec une carte verte. La carte verte est le seul visa "immigrant" alors que tous les autres sont "non immigrant" ce qui peut inquiéter le banquier.


Oui, d'où notre souhait d'avoir d'abord la green card puis considérer l'investissement immobilier.
D'autant plus que si mon homme venait à se faire licencier, on devrait quitter le sol fissa (1 mois si je ne dis pas de bêtises). Donc d'abord on pérennise notre statut, ensuite on envisage des investissements!


Tout a fait.

Bonjour,

La première question avez vous des visa?

sb28 a écrit:

Bonjour,

La première question avez vous des visa?


Aujourd'hui non car étant devenu citoyen Américain j'en ai plus besoin, mais avant ça j'en ai toujours eu un. Je n'ai jamais passe rien que 24 heures sur le sol Américain sans visa.

C'est si difficile que ça pour avoir le droit de rester aux États Unis?! Vos commentaires me font un peu peur. ^^ c'est compliqué quand même... J'espère que mon copain obtiendra sa mutation sinon c'est la meeeeeeeerde. :-( c'est le seul moyen pour obtenir un petit quelque chose. J'aime bouger, l'aventure tout ça mais l'incertitude de l'avenir fait peur. Surtout quand tu quittes tout pour t'expatrier aux US.

Ça semble être une sage décision ah ah. Il vaut mieux du moins Le prix de l'immobilier est plus élevé qu'en France ?

Idgie a écrit:

Ça semble être une sage décision ah ah. Il vaut mieux du moins Le prix de l'immobilier est plus élevé qu'en France ?


L'immobilier ou ?
Tu veux parler des villes, si oui lesquelles (New York, Los Angeles, San Francisco, Washington, Detroit, etc...), après les quartiers... ou les campagnes mais dans quels États ?

En gros, les grandes villes du monde entier sont toutes pareilles, elles sont chères.

À seattle par exemple. Il semblerait que ce soit moins cher qu'en France. Oui c'est pas donné un peu partout, c'est certain.

Idgie a écrit:

À seattle par exemple. Il semblerait que ce soit moins cher qu'en France. Oui c'est pas donné un peu partout, c'est certain.


pareil ca depend si tu compares Seattle a Paris, ou a Dijon...pas la meme chose.

mais c'est clair que Seattle est plus abordable que NYC

Idgie a écrit:

À seattle par exemple. Il semblerait que ce soit moins cher qu'en France. Oui c'est pas donné un peu partout, c'est certain.


Je rejoins ce qui a déjà été dit par Ben et Pescaraplace...
Difficile de comparer... Au centre des grandes villes c'est toujours plus cher qu'un peu plus loin en banlieue.
Par exemple, j'habite en banlieue de Portland, à environ 15miles à l'ouest, et les loyers sont un moins chers (à standing et superficie égales) que dans le centre ville.

Quand on a commencé à chercher, on a vu des annonces super abordables et les photos des apparts avaient l'air sympa. Et quand on s'est rendu dans les résidences... le Choc, c'était plutôt du "HLM" et du coup il a fallut réévaluer notre budget à la hausse.

Mais il faut rapporter le coût du loyer par rapport à ce que vous allez gagner.
Si tu vois un loyer à $1000 mais que vous gagner que $2000 par mois... Difficile de répondre à la question, est ce moins cher en France car trop de choses à prendre en compte.. Et tu as tous les prix de loyers...

Idgie a écrit:

C'est si difficile que ça pour avoir le droit de rester aux États Unis?! Vos commentaires me font un peu peur. ^^ c'est compliqué quand même... J'espère que mon copain obtiendra sa mutation sinon c'est la meeeeeeeerde. :-( c'est le seul moyen pour obtenir un petit quelque chose. J'aime bouger, l'aventure tout ça mais l'incertitude de l'avenir fait peur. Surtout quand tu quittes tout pour t'expatrier aux US.


C'est difficile d'obtenir un visa si tu n'es pas sponsorisé par une entreprise.
Après je n'ai pas l'impression que ce soit si difficile de "rester" mais il y a des démarches à faire, et un ordre pour les faire, et un délai plus ou moins long...

Mais si "tu quittes tout pour t'expatrier aux US" c'est forcément que tu as un visa, donc c'est relativement pérenne comme situation. Je pense que personne ne quitte tout sans avoir assurer ses arrières  ;)

LaetitiaGL. a écrit:
Idgie a écrit:

C'est si difficile que ça pour avoir le droit de rester aux États Unis?! Vos commentaires me font un peu peur. ^^ c'est compliqué quand même... J'espère que mon copain obtiendra sa mutation sinon c'est la meeeeeeeerde. :-( c'est le seul moyen pour obtenir un petit quelque chose. J'aime bouger, l'aventure tout ça mais l'incertitude de l'avenir fait peur. Surtout quand tu quittes tout pour t'expatrier aux US.


C'est difficile d'obtenir un visa si tu n'es pas sponsorisé par une entreprise.
Après je n'ai pas l'impression que ce soit si difficile de "rester" mais il y a des démarches à faire, et un ordre pour les faire, et un délai plus ou moins long...

Mais si "tu quittes tout pour t'expatrier aux US" c'est forcément que tu as un visa, donc c'est relativement pérenne comme situation. Je pense que personne ne quitte tout sans avoir assurer ses arrières  ;)


il peut etre difficile de rester si la boite ne te sponsorise pas pour une GC.
certaines boites sont reticentes car elles savent tres bien qu'avec une GC tu vas aller voir ailleurs...
et si la boite te licencie, tu ne peux pas rester aux US...ca fait parfois lourd sur les epaules.

a savoir aussi que dans le cas de Idgie, on est parti sur une possibilite de visa L1/L2 , mais c'est tout a fait possible que cela soit aussi un E2-employe (l'epouse obtient aussi un E2 qui lui permet de travailler), vue que la boite est francaise (Airbus).
et la par contre, sous E2, c'est bcp plus difficile d'obtenir la GC via la compagnie...