Projet d'installation à Marrakech

Bonjour,

Avec mon ami, nous envisageons le projet de venir passer qq temps à Marrakech (un an ou plus si affinités). Nous y avons déjà passé plusieurs séjour mais en touristes. Ce que nous avons vécu nous a plu mais... y vivre ?
Je suis enseignant et j'aimerais par exemple me faire recruter en contrat local dans une école, un établissement d'enseignement... Je n'ai aucune idée des possibilités ni même des conditions de salaire.
Mon ami cherche aussi dans le même domaine ou dans l'hotellerie/ restauration, avec les mêmes questions.
Nous souhaiterions habiter près de la place Jemma Efna mais est-ce vraiment réaliste ? possibilité / montant du loyer... Nous ne sommes pas exigeants dans notre vie quotidienne mais nous avons un peu de mal à évaluer le budget nécessaire pour vivre au Maroc sans trop galérer.

Merci

Rodolphe

Bonjour à vous

Pour trouver un logement descent et sans arnaques à marrakech c'est un peu galère, je conseille de passer par une agence directement, bien sûr celà suscitera des frais ( payer 1 mois de loyer pour une location de 12 mois et 1 demi loyer pour 3 mois ) donc si vous ne voulez pas perdre votre temps et vos sous, passez directement par quelqu'un qui connait la ville et ciblera vos attentes particulières.
J'ai passé 3 jours à tourner dans le centre les prix ne descendent pas en dessous de 4000DH meublé et environ 3000DH non meublé mais alors bonjour les taudis qu'on vous présente parfois.
Je connais une dame française qui fait office d'agence et croyez moi qu'elle fait bien son métier, si dans vos besoins je peux vous donner ses coordonnées par la suite   .
elle m'a aidé à trouver mon logement pour cet été et je ne regrette pas ! Elle appuie également à tout mettre en règles niveaux papiers bail .. entre clients, propriétaires
Bonnes recherches
cordialement
L.J

Pour le boulot , de ce que je sais à casablanca et donc surement en général au Maroc, en enseignement vous pouvez trouver un poste dans une école française ou privée , en démarchant directement trouver numéros de tél des écoles sur net,plans, envoyez cv et candidatures spontanées, ils sont toujours à la recherche d'europpéens et à vous de négocier le salaire ,d'ailleurs même si ceci est scandaleux pour les enseignants marocains il est facile de trouver un salaire à partir de 10000 DH (1000 euros).
En tourisme hotellerie , ça sera pas difficile y'a que ça à marrakech , notamment le club med .. pareil démarcher avec enthousiasme mais sans naiveté. Si vous avez des pistons , c'est toujours bien vu et le jeu de plus au Maroc !

Bonjour Kindjah et merci pour tes réponses.
Effectivement, je veux bien le contact de la dame que tu connais qui pourrait m'aider dans la recherche d'une location de riad à Marrakech.
Je te souhaite une bonne journée.
Rodolphe

Bonjour
je viens d' appercevoir le message
De rien, si ça peut vous aider ! On se rend vraiment compte quand on passe par là
Pour la dame  des appartements je pense vraiment qu'elle saura trouver vos attentes parce que autrement vous pourriez passer par des pertes de temps et de nerfs ...
Son prénom est Véronique , tél marocain : 06 33 28 60 09  ( depuis la france composer
00212 6 33 28 60 09 ) Attention c'est assez cher genre 1euro la minute ) avec skype c bien.
Vous pouvez l'appeler de la part de Laurine, elle vous donnera son mail que je n'ai pas là
par la suite si besoin !

Bonne recherches
Cordialement

Merci beaucoup Laurine pour le contact de Véronique. Je pense qu'elle me sera très utile.
Cordialement,

Rodolphe

Elle le sera sûr et elle est très efficace .
De rien, vous m'en direz des nouvelles ;)

Bonnes démarches à vous

Bonjour kindjah,
Je serais également intéressée d'avoir les coordonnées de cette dame à Marrakech. Je recherche un appartement meublé avec 2 chambres ; merci d'avance !

bonjour

c'est moi veronique,
[modéré: merci de ne pas faire de pub pour vos activités professionnelles]

ps  je passe a casa la semaine prochaine j'espere vous voir  bisou
merci du gentil message de kinbaj je vous embrasse a tous les 2

Bienvenue aux nouveaux venus sur le forum!
Saviez-vous qu'Expat.com avait une rubrique Petites annonces Marrakech? Si vous descendez sur la page, vous y trouverez les rubriques logement, emplois, vente/achat etc.
Et dans la page "Etudier" du Guide de l'expatrié au Maroc vous trouverez les coordonnées des écoles françaises au Maroc.
J'espère que ces informations vous seront utiles et ne manquez pas aussi de parcourir le forum pour toutes les infos utiles et plus tard faites nous part de votre expérience d'expatrié(e) :)

Bonjour

Je viens de lire ce post

Je me demande si c'est bien toi Ecole Dangé-Saint-Romain moi Sophie Bibliothèque

Mais les renseignements me font penser que oui

Que deviens tu?? Tjrs au Maroc

Moi tt quitté pour installation en Martinique

J'espère avoir de tes nouvelles

Bye bye