Projet d'installation à Marrakech

Bonjour,

Avec mon ami, nous envisageons le projet de venir passer qq temps à Marrakech (un an ou plus si affinités). Nous y avons déjà passé plusieurs séjour mais en touristes. Ce que nous avons vécu nous a plu mais... y vivre ?
Je suis enseignant et j'aimerais par exemple me faire recruter en contrat local dans une école, un établissement d'enseignement... Je n'ai aucune idée des possibilités ni même des conditions de salaire.
Mon ami cherche aussi dans le même domaine ou dans l'hotellerie/ restauration, avec les mêmes questions.
Nous souhaiterions habiter près de la place Jemma Efna mais est-ce vraiment réaliste ? possibilité / montant du loyer... Nous ne sommes pas exigeants dans notre vie quotidienne mais nous avons un peu de mal à évaluer le budget nécessaire pour vivre au Maroc sans trop galérer.

Merci

Rodolphe

Bonjour à vous

Pour trouver un logement descent et sans arnaques à marrakech c'est un peu galère, je conseille de passer par une agence directement, bien sûr celà suscitera des frais ( payer 1 mois de loyer pour une location de 12 mois et 1 demi loyer pour 3 mois ) donc si vous ne voulez pas perdre votre temps et vos sous, passez directement par quelqu'un qui connait la ville et ciblera vos attentes particulières.
J'ai passé 3 jours à tourner dans le centre les prix ne descendent pas en dessous de 4000DH meublé et environ 3000DH non meublé mais alors bonjour les taudis qu'on vous présente parfois.
Je connais une dame française qui fait office d'agence et croyez moi qu'elle fait bien son métier, si dans vos besoins je peux vous donner ses coordonnées par la suite   .
elle m'a aidé à trouver mon logement pour cet été et je ne regrette pas ! Elle appuie également à tout mettre en règles niveaux papiers bail .. entre clients, propriétaires
Bonnes recherches
cordialement
L.J