Ouvrir un compte en russie

Bonjour tout le monde !


Dans 1 mois, je pars à ijevsk (Russie) pour une année... Et j'aurai donc beaucoup d'argent avec moi. J'aimerai savoir si l'un/une d'entre vous à déjà ouvert un compte en banque en Russie...?!

- Que faut-il comme documents ? 
- Comment s'y prendre  ?
- Peut-on le faire avant notre départ ou doit-on le faire sur place ?

Bonjour

Il faudra une traduction de votre passport ici en russie par les authorites qui sont aptes.

Il y en a plusieurs (бюро переводов).

Avec cette traduction du passport en russe, vous pouvez vous dirigez vers une banque de votre choix et presenter ces documents.

Merci

même si j'ai une visa valable que pour 3mois?

Salut,
Il te faudra la traduction du passeport en Russe et l'enregistrement de ta ville.
Et ca serais mieux , si tu ouvre ton compte sur VTB banque ou sberbank.

ok donc c'est tres facile  :D .
merci mes amis

Il te faut:
- Une traduction officielle de ton passeport notariée (Coût 400 Rbles pour le notaire + la traduction environ 400 Rbl)
- L'original du passeport
- La carte d'immigration
- L'enregistrement.
Attention tout est payant en général: l'ouverture de compte, des frais mensuels, la carte de crédit,...

Par ailleurs toutes les banques ont un Internet Banking mais le plus souvent uniquement en Russe.
Il n'y a pas d'IBAN mais la procédure de transfert peut être compliquée et les transferts entre l'Europe et la Russie prennent environ 5 jours.
Si tu n'es pas très à l'aise avec le Russe choisit une banque étrangère. Ils parlent Anglais en général.

Pour ouvrir un compte bancaire en Russie, Le visa seul suffit. Mais etant donne que tu seras ici pdt un an, il faudra en plus indiquer ton lieu de residence ici (enregistrement). Je te coseillerais de le faire dans l'une des banques suivantes: Sberbank ou VTB Ce sont les 2 banques les plus credibles.