Prise en charge depuis la Tunisie

Hello ,

Mon frère nous rendra visite dans quelque jour à Tunis ,Je compte déposer ma visa de recherche d'emplois  en Allemagne et mon frère qui vit en France va m'aider en me prenant en charge, ma question est :
Est il possible qu'il me prépare ce document ici en Tunisie puisque il sera là de toute façon, au lieu à l'ambassade de l'Allemagne en France sachant qu'il a tout les documents demandé ?

Merci

c'est pas un probléme ,le principale est que ton dossier soit complet autant profitez . jean  luc  ;)

Merci jean Luc , t'es toujour á l'écoute des chercheurs d'informations .

Donc mon frere depose le dossier complet chez l'ambassade de l'allemagne en tunisie meme si'il vit en france ,le problem c'est qu'on parcourant le site de l'ambassade de l 'allemagne en tunisie je trouve pas d'information a propos de la prise en charge ,un seul detail trouver pour la visa d'etude ,la liste des documents naicessaire dans le cas ou la prise en charge va etre d'un résidant à l'étrangé en europe precisement   .

voila le lien :detail

Merci
Cordialement.

je pense qu'il doit le faire à la préfecture en france, cé là qu'il aura l'information il pourra faire un document écris et le légaliser à sa préfecture, bonne chance.

mr_desperado a écrit:

Merci jean Luc , t'es toujour á l'écoute des chercheurs d'informations .

Donc mon frere depose le dossier complet chez l'ambassade de l'allemagne en tunisie meme si'il vit en france ,le problem c'est qu'on parcourant le site de l'ambassade de l 'allemagne en tunisie je trouve pas d'information a propos de la prise en charge ,un seul detail trouver pour la visa d'etude ,la liste des documents naicessaire dans le cas ou la prise en charge va etre d'un résidant à l'étrangé en europe precisement   .

voila le lien :detail

Merci
Cordialement.


Tu parle de ta prise en charge pour toi ,normalement c#est á Paris ,mais si il se trouve á tunis quand toi ,tu dépose ton dossier ,se serais logistique ,que de faire ça en même temps á Tunis ,il doit être vu á l'ambassade . jean  luc  ;)

Salut;

Toute à fait ,
J'explique encore plus, j ai bloqué un compte a deutsh-bank avec ça je compte prouver aussi en plus du compte une autre source d'argent qui est  une prise en charge  par mon frere autrement dis il va me verser 670 euro par mois .
Le problème c'est qu'il peut pas faire ce document en France puis-qu il est loin des trois consulats principales :bordeaux,Lyon ou Paris ,et puisqu'il rentre en Tunisie je me demande s'il peu faire la prise  en charge pour moi ici a Tunis ,il a tous les doc nécessaire .

Merci

si tu explique á l'ambassade ,je voit pas oú est le probléme ,a moins de tomber sur un c** (possible  :( ) .il y a un consulat allemand á Strasbourg aussi .  jean  luc  ;)

safa95 a écrit:

i have the same problem , did they accept doing that in tunis? if yes that would be a blass


Salut Safa ,

Finalement j'ai bloqué un compte ,parce que apparemment c est pas possible ,en posant la question on m' a dit pour quoi ne pas disposer en France la demande si celui qui te va prendre en charge y habite .


Bon chance

c'est qestion de limite administrative ,alors .   jean  luc  ;)

PS: tu est pas citoyen suisse ?

Safa95 ,seul le français est admis sur le forum  .

Mr jean luc  : j'ai un question svp . prise en charge , comment !? depuis la tunisie ? je trouve pas d'information a propos de la prise en charge . la liste des documents naicessaire pour verifier les moyennes de substances selon larticle 66 et 68 de la sejour d'un personne résident en Allemagne ??? compte bloqué en allemagne ?? comment ouvrir depuis la tunisie ? merciiii

medmh90 a écrit:

Mr jean luc  : j'ai un question svp . prise en charge , comment !? depuis la tunisie ? je trouve pas d'information a propos de la prise en charge . la liste des documents naicessaire pour verifier les moyennes de substances selon larticle 66 et 68 de la sejour d'un personne résident en Allemagne ??? compte bloqué en allemagne ?? comment ouvrir depuis la tunisie ? merciiii


pour quoi faire ? pour etudiez ,trouver un travail .  jean  luc  ;)

visa 6 mois pour recherche de travail

bonjour tu as quel genre de diplômes ? j ean  luc  ;)

bonjour , j'ai un  Licence Appliquée en Technologie de l'Informatique et de specialité Multimédia et Développement Web

a lors pour le visas ,on te demanderas d'ouvrir un compte bloquer en Allemagne . http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … zdatei.pdf ,l'ambassade á Tunis ne donne pas d'info sur le sujet . ne tient pas compte de la somme indiqué . Mais le principe est le même . jean  luc  ;)

Mr jean , svp, attestation bancaire en tunisie : blocage de 4020 euro avec un engagement de transfert mensuel d'au moins 670 euro . est suffisant !? avec un assurance maladie ... avec reservation 10 jour ou location ???

c' est l e consulat qui te donneras  la somme á versé su r l e compte  ,mais celas doit tourner dans les somme s que tu as indiquer .  j ean  luc  ;)

merciii Mr jean .

Mr jean : quand je trouve un emploi et signe un contrat . est ce que je peut demarrer à ce travail ou nn avec ce type de visa ? ( visa 6 mois blue card eu )