Paiment imi pour une personne de 80 ans

bonjour pourriez vous me renseigner si une personne ayant une maison au Portugal qui n'ai pas habiter car habitant en France ne pouvant pas ce déplacer et ne gagne qu'une retraite de 750 euros doit payer l'imi au Portugal ou s'il y a des exonération de paiement pour les personnes âgées expatries
merci d'avance pour vos réponses

Taper" Impostos sobre imovel "dans Google et ensuite vous serez dirigez sur " Portal das Finanças" les renseignements sont en Portugais. Vous pouvez toujours vous mettre en rapport avec la "repartiçao das finanças " dont dépend l'habitation.

Ca c'est une question pour Jean Pierre  :)

Je ne sais pas s'il y a des exonérations au Portugal mais cela m'étonnerait qu'un Français vivant en France puisse obtenir une exonération pour un logement secondaire. Ce serait immoral compte tenu que votre retraite est supérieure à bien des Portugais en activité.

craintdegun4 a écrit:

Ca c'est une question pour Jean Pierre  :)

Je ne sais pas s'il y a des exonérations au Portugal mais cela m'étonnerait qu'un Français vivant en France puisse obtenir une exonération pour un logement secondaire. Ce serait immoral compte tenu que votre retraite est supérieure à bien des Portugais en activité.


Effectivement craintdegun4, il n'y a pas d'exonération pour ce cas précis,je renseigne simplement l'adresse du Portal das finanças, car il ya des procédures spéciales pour ce genre de situation ( désignation d'un représentant au Portugal) où si l'habitation est sis dans l'UE avec échange d'information fiscale. Je suppose que cette personne a reçu le payement d'IMI et devra donc s'en acquitter

jeanpierrehonda1 a écrit:
craintdegun4 a écrit:

Ca c'est une question pour Jean Pierre  :)

Je ne sais pas s'il y a des exonérations au Portugal mais cela m'étonnerait qu'un Français vivant en France puisse obtenir une exonération pour un logement secondaire. Ce serait immoral compte tenu que votre retraite est supérieure à bien des Portugais en activité.


Effectivement craintdegun4, il n'y a pas d'exonération pour ce cas précis,je renseigne simplement l'adresse du Portal das finanças, car il ya des procédures spéciales pour ce genre de situation ( désignation d'un représentant au Portugal) où si l'habitation est sis dans l'UE avec échange d'information fiscale. Je suppose que cette personne a reçu le payement d'IMI et devra donc s'en acquitter


je suis d'accord  avec vous. On est très privilégié financièrement face au Portugais. De plus l' IMI est beaucoup moins élevé que nos impôts locaux
Amicalement Xavier

l'impot est payable au Portugal, meme si la personne reside en france meme maison non habitee,il n'y a pas de limite d'age,si l'impot n'est pas paye les finances peuvent saisir le bien.

j'ai des amis francais qui resident
au Portugal avec un domicilie en france,ici c'est considere comme residence secondaire,ils recoivent leur impot a leur adresse portugaise,il n'y a pas d'exoneration.

bonjour et merci de vos réponses cela va éclairer mon beau père

mon voisin est chef au finances le mieux si cette maison est non habitee,elle va tomber en ruine c'est de la mettre en vente au Portugal il y a beaucoup de biens qui sont saisis,la loi est diferente.-je connais un avocat francophone a lisbonne bien renseigne sur l'immobilier.si vous avez besoin.

l'impot au Portugal est peu eleve,beaucoup de portugais vivent avec de toutes petites retraites.je connais beaucoup de ces gens qui vivent avec 100 ,25o,300 ,400 euros par mois 'ils paient leurs impots immobiliers nous francais nous avons des retraites confortables ,

pomqui a écrit:

l'impot au Portugal est peu eleve,beaucoup de portugais vivent avec de toutes petites retraites.je connais beaucoup de ces gens qui vivent avec 100 ,25o,300 ,400 euros par mois 'ils paient leurs impots immobiliers nous francais nous avons des retraites confortables ,


Tout à fait d'accord avec vous