Nouvel arrivant en tous cas sur les forums

bonjour à tous,
Nous habitons actuellement le midi de la France . Retraités mais pas encore trop délabrés.Ma compagne et moi-même sommes très enclins à démarrer une nouvelle expérience dans la région de elche pour les un ou elx  pour les autres.
La lecture des différents forums nous à déjà enrichi d'une foule de connaissances.

Mais si certains (es) sont déjà installés dans cette partie de l'Espagne acceptent de partager leurs expériences, nous en serons très heureux.
Merci pour votre accueil.

:) bienvenue.

Bonjour,
Vous cherchez des infos sur Elche et les environs,il se trouve que je vis à Santa pola depuis 14 ans, cette petite ville sur la côte est la "banlieu" d'Elche (15 mn maxi ).
Je connais trés bien Elche qui est une trés belle ville, et trés agréable. Elche se trouve à 15 / 20 mn d'alicante, et même chose pour l'aéroport qui se situe environ à mi chemin entre Elche et Alicante. La région est trés belle, en grande partie maréchaire, l'arriére pays est légèrement montagneux.
Les prix de l'immobilier sont actuellement trés intéressants, il y a réellement de bonne opportunités.
Le coût de la vie dans cette région est en moyenne 40 % plus bas qu'en france .
Sur Santa pola, le prix moyen d'une location à l'année deux chambres tout confort est de 400 / 500 euros mensuels.

voilà, " à la louche "  un apperçu de cette zone, si vous souhaitez des infos plus précises, n'hésitez pas à me questionner ce sera avec plaisir.

Bien cordialement.