Reconnaissance d'identit�

bonjour

je vous mets en copie de la lettre que j'ai deja envoyée a l'ambassade de france au cameroun mais que je ne sais pas ou envoyer ailleurs
L'histoire est dramatique, a la fin des versements des allocations familiales une maman camerounaise revient au pays pour abandonner l'enfant qui ne rapporte plus rien !!

Si vous pouvez me conseiller vers quels services francais la transmettre et ou j'ai des chances d'avoir le plus d'échos je suis preneur

amicalement
-----------------------------------------------------------------------------------------

Christine Nathalie XXXXX
Yaoundé Cameroun
adresse mail

Date de naissance : 01 Mai 1087 à Metet Cameroun
Reconnue vers 1995 par Mr XXXXX Roland Phillipe Jacky, époux de XXXXX née XXXXX Thérèse.

objet : reconnaissance d'identité.

À monsieur l'ambassadeur de la France au Cameroun,

Aux alentours de ma cinquième année, une de mes tantes m'a adoptée et son mari français m'a reconnue.
Lors de mon séjour en france qui dura près de 13 années, j'ai fréquenté plusieurs établissements scolaires de Mulhouse dont je pourrais vous faire la liste et quelques clubs sportifs dont l'équipe de basket.

Peu, après mon 18e anniversaire, ma tante, devenue mère adoptive, a prétexté le décès proche d'une grand-mère et est venue m'abandonner au Cameroun à Mbalmayo.

Je vis, depuis au cameroun, sans connaître ma véritable identité.

Je souhaite savoir si vos services sont en mesure de m'aider à savoir si après 13 ans d'adoption par un français je peux prétendre à la nationalité francaise ?

Recevez Monsieur, l'assurance de ma respectueuse considération

Bonjour menthol, si j'ai bien compris cette enfant est au cameroun , le père qui l'a reconnu est bien francais? Cette enfants est sur quel livret de famille? A t-elle un certificat de naissance?Cette affaire est compliquée, elle a vécu pendant 13 années en france et rien n'a était fais sur place ???.

menthol34 a écrit:

bonjour

je vous mets en copie de la lettre que j'ai deja envoyée a l'ambassade de france au cameroun mais que je ne sais pas ou envoyer ailleurs
L'histoire est dramatique, a la fin des versements des allocations familiales une maman camerounaise revient au pays pour abandonner l'enfant qui ne rapporte plus rien !!

Si vous pouvez me conseiller vers quels services francais la transmettre et ou j'ai des chances d'avoir le plus d'échos je suis preneur

amicalement

a 18 ans passé il attends quoi de l'état Français ? il est en age de travailler ou d'étudier je pense a une histoire de tobassi encore.......
-----------------------------------------------------------------------------------------

Christine Nathalie XXXXX
Yaoundé Cameroun
adresse mail

Date de naissance : 01 Mai 1087 à Metet Cameroun
Reconnue vers 1995 par Mr XXXXX Roland Phillipe Jacky, époux de XXXXX née XXXXX Thérèse.

objet : reconnaissance d'identité.

À monsieur l'ambassadeur de la France au Cameroun,

Aux alentours de ma cinquième année, une de mes tantes m'a adoptée et son mari français m'a reconnue.
Lors de mon séjour en france qui dura près de 13 années, j'ai fréquenté plusieurs établissements scolaires de Mulhouse dont je pourrais vous faire la liste et quelques clubs sportifs dont l'équipe de basket.

Peu, après mon 18e anniversaire, ma tante, devenue mère adoptive, a prétexté le décès proche d'une grand-mère et est venue m'abandonner au Cameroun à Mbalmayo.

Je vis, depuis au cameroun, sans connaître ma véritable identité.

Je souhaite savoir si vos services sont en mesure de m'aider à savoir si après 13 ans d'adoption par un français je peux prétendre à la nationalité francaise ?

Recevez Monsieur, l'assurance de ma respectueuse considération

A mon époque on ne faisait les pieces d'identité en etant au primaire qu'a l'occasion des voyages à l'étranger : angleterre allemagne

d'apres ce qu'elle m'a raconté, elle voyageait la plupart du temps avec une autorisation parentale et soit le passeport de son pere, soit le livret de famille.

Mais elle n'a jamais vu une piece d'identité à son nom, en france

merci pour vos réponses

j'ai envoyé egalement au ministere des affaires etrangeres

autant l'abandon est manifeste autant je ne sais pas dans quel mesure l'action est punissable

un peu de pression aupres des parents adoptifs pourrait peut etre aider

merci pour vos réponses

menthol34 a écrit:

A mon époque on ne faisait les pieces d'identité en etant au primaire qu'a l'occasion des voyages à l'étranger : angleterre allemagne

d'apres ce qu'elle m'a raconté, elle voyageait la plupart du temps avec une autorisation parentale et soit le passeport de son pere, soit le livret de famille.

Mais elle n'a jamais vu une piece d'identité à son nom, en france

merci pour vos réponses


si elle est née en France elle devrait avoir un certificat de naissance en France délivré par les autorités française. si je comprend bien elle souhaiterait revenir en France et retrouver son père ? si c'est le cas tu dois contacter le ministère qui chapote les affaires familiales.

les différents établissements scolaires qu'elle a fréquenté en Alsace  peuvent apporter des preuves d'une scolarité en France.  contacte aussi la Mairie de Mulhouse.........

Steph.k a écrit:

Si elle est née en France elle devrait avoir un certificat de naissance en France délivré par les autorités française. .


peut etre n'ai je pas été suffisament clair ; elle fut adopté au cameroun à l'age de 5 ans

merci pour les pistes a suivre
cordialement

Bonjour menthol, donc si j'ai bien compris elle est née au cameroun et à l'age de 5 ans elle a était adopté par sa tante et reconnue par le mari francais de celle ci.
Elle est partie en france à l'age de 5 ans ( sans passeport???) Elle a était scolarisé pendant 13 ans ( elle était sur aucun livret de famille??? pas de carte de séjour?????. pas de certificat de naissance????.Elle est reparti au cameroun avec sa tante (sans passeport???).
Mais au cameroun elle fais comment sans certificat de naissance ( inscription école etc...)
Cette affaire est compliqué J'espère que vous aurez les bonnes réponses.Courage.

bonjour
tu as bien résumé sauf qu'il me parait difficile d'entrer sur le territoire francais sans passeport et de vivre 13 ans sans livret de famille

mon amie n'a été que de tres courts instants en contact avec ses papiers d'identité qui ne peuvent pas n'avoir jamais existé

une vie sans voir sa carte d'identité me parait étrange et de la à conclure que l'abandon etait un calcul prémédité et programmé pour la majorité de mon amie et donc la fin des versements de prestations familiales

un vulgaire calcul !

merci pour vos réponses

menthol34 a écrit:

bonjour
tu as bien résumé sauf qu'il me parait difficile d'entrer sur le territoire francais sans passeport et de vivre 13 ans sans livret de famille

mon amie n'a été que de tres courts instants en contact avec ses papiers d'identité qui ne peuvent pas n'avoir jamais existé

une vie sans voir sa carte d'identité me parait étrange et de la à conclure que l'abandon etait un calcul prémédité et programmé pour la majorité de mon amie et donc la fin des versements de prestations familiales

un vulgaire calcul !

merci pour vos réponses


oui comme le résume Yaoundé 237 si elle n'a aucune existance  légale ça va être très compliqué.
peut être se retourner vers le père qui la reconnue si ceci  aussi n'et pas faux .............

bonjour merci pour vos remarques

je ne pense pas qu'elle ait pu voyager sans la reconnaissance et l'adoption par le pere

mais c'etait 1995 !

Rebonjour menthol, elle est née en 1987 donc elle a 27 ans , comment elle fais dans sa vie quotidienne , pas de CNI pas d'acte  de naissance , pour beaucoup de  demande de papier divers, l'administration demande soit la CNI ou l'acte de naissance  ou les 2 .C'est elle renseigné à sa mairie de naissance  talon acte de naissance? bien sur si ça existé à l'époque.


Date de naissance : 01 Mai 1087 à Metet Cameroun

oui Menthol

ne serait ce que pour suivre une scolarité en France, ou obtenir une licence dans son club de Basket......

je reconnais qu'avec un peu de mentalité europeenne on puisse penser que tout soit simple !

Prendre une journée, acheter un billet pour metet, passer la journée a la mairie, revenir !

Mais quand on est seule, sans argent, sans meme savoir ou se trouve Metet, au cameroun : on se fait faire de faux vrais papiers !

merci pour vos réponses

je suis étonné qu'elle n'aie pas de famille élargie pour lui fournir des indications sur son lieu de naissance, la solution du problème est son père adoptif, pour la reconnaitre il a du entamer des démarches au consulat.

ça peut être aussi une histoire à dormir debout (comprendre mythomanie).

je retire le lieu de naissance avec mes excuses c'est connu.

Oui mais sans argent les faux vrais papiers ce n'est pas  gratuit

Bonjour Menthol, j'ai également du mal avec cette histoire si elle a vécu en france jusqu'à l'age de 18 ans elle a surement eu des amies sur place? qui connaissent bien sa famille adoptive? ces amis ont un nom et certainement un compte facebook. elle peut leur donner procuration d'engager des recherches en france en son nom? tout ça me semble bien suspect mon cher Menthol...
Toi qui chechais de quoi t'occuper te voila servi!

bonsoir
elle a et je suis en contact avec ses anciens amis de france et la premiere demande que j'ai faite pour laquelle j'ai eu une réponse revient de l'académie de strasbourg

Nous ne pouvons donner d'informations a des tiers : ce qui veut dire aussi que tant que l'on ne peut pas prouver son identité nul accès aux informations
Pratique quand on cherche ses papiers
j'ai pensé aux photos de classe et j'ai un detective qui sillone les établissements scolaires concernés

si c'est un canular, je ne suis pas le seul a transpirer !

merci pour vos réponses

Pour nous blancs , les avocats du Cameroun ne sont vraiment pas cher , avec aide d'un détective , ou (et ) huissier .Metet est trouvable au Cam , et aussi les chefs de village savent .

1 Metet proche  ( 20 kms à droite ) aéroport de Nsimalen    30 kms de Yaoundé  au sud
   2 Metet ,,,,,,,proche Ngaoundéré (au sud ouest ) 20 kms vers Yaoundé
                  Les deux Metet sont séparés de 400 kms environ .Sur le net , nous pouvons joindre facile des gens habitant sur place , des écoliers du même âge .Grand nombre de renseignements privés qui peuvent aider .
                 Mais aussi vrai que tout depuis le début serait faux , cela ne m'étonnerai pas .
                 Il arrive  " qu'ils " voyagent avec les papiers d'autres . Beaucoup de complaisance facile .

Cc  oui le Cameroun n'est pas une réf.  par contre ne serait il pas possible via une asbl français de voir ton soucis.
Ici en Belgique on le fait pour les belges.   Je pense te donner mon privé, pour l'échange  ( J P I E R R E. 1 9 5 3 @ LiVE. be )
Le tout en minuscules.  Je vais essayer de voir via ici

Deleglod a écrit:

1 Metet proche  ( 20 kms à droite ) aéroport de Nsimalen    30 kms de Yaoundé  au sud
   2 Metet ,,,,,,,proche Ngaoundéré (au sud ouest ) 20 kms vers Yaoundé
                  Les deux Metet sont séparés de 400 kms environ .Sur le net , nous pouvons joindre facile des gens habitant sur place , des écoliers du même âge .Grand nombre de renseignements privés qui peuvent aider .
                 Mais aussi vrai que tout depuis le début serait faux , cela ne m'étonnerai pas .
                 Il arrive  " qu'ils " voyagent avec les papiers d'autres . Beaucoup de complaisance facile .


BONJOUR
MENTHOL
IL Y A AUSSI UN METET à 20 km de mbalmayo sur la route de sangmelima
elle a bien une famille ici
quand sa mère adoptive l'a "abandonnée", elle l'a bien laissée chez quelqu'un?
les premiers renseignements a récolter sur cette adoption sont à chercher par là
et puis ses parents adoptifs ont bien une adresse en france, elle ne connait plus l'adresse ou elle habitait à mulhouse???????
bizarre.......;
courage

Bonjour menthol, en france elle touchait les allocations , donc à l'époque un dossier a était fait à la CAF .A voir.....Bonne journée.

A la CAF ils ne sont pas bavards . Avec les fotos de sa jeunesse , à l'école , il y en a qui peuvent reconnaître .Souvenirs des jeunes de son âge au Cameroun .Certain traits ne s'oublient pas , et un petit ami de 5 à 7 ans reconnait bien . Forcement à l'école il y avait identité , mais est-ce la bonne .