Venir avec un départ de ....

Avant toute chose,Bien le bonjour a tout le monde ,je suis un petit nouveau sur  ce site

J'aimerai savoir si avec 25.000 euros de départ si c'est assez  pour s'installer à la réunion.
J'ai un status indépendant en (bâtiment+informatique) en France puis je continuer sur la réunion avec mon status ??
Prévu de venir   mai ou juin 2014
Merci a l'avance

Tout mes biens avouées     :-)

Bonjour à toi tout simplement. Tout d'abord la réunion c'est la France, donc pas de différence de statut. Pour le capital de départ d'une entreprise, ben, je ne sais pas, c'est très variable, non ? Ton capital, c'est pour installer des locaux, des ateliers ? que veux-tu cibler comme clientèle ? peut-être pourrais-tu t'adresser à la Chambre des Métiers, je pense qu'ils seraient en mesure de discuter avec toi de tes projets ?

Bonjour Verilda59,c'est juste m'installer ,louer maison ou appart etc....
Je garde mon statut d 'indépendant en France mais si je viens a  la réunion mon status est t'il valable   sur  l'île
Car je compte y rester un bon moment ,pour  avoir une carte résident il fau travailler ,c'est pour cela je demande si mon  travail de France compte car je continuerai alors a la réunion

Bonjour
Reflechit bien  le batiment c,est pas la joie actuellement  ici
Beaucoup d,annonces autour du dessin  autocad et autres et de la specialite btp
Surement de la place pour les plus.......malins  qualifies  innovateurs etcc entreprenants en tout cas
Mais a quel prix  et pour quel resultat ?

Si j'ai bien compris, tu disposes de 25000 € pour t'installer et vivre quelques mois, histoire de voir ? jusque là, c'est bon, on n'est pas des ricains, ici ! d'autre part, tu parles de carte de résident. Si tu étais résident en France, je te suggère d'appeler la préfecture de la réunion pour savoir s'il y a un transfert de résidence automatique entre la métropole et la réunion. J'avoue que je coince à ce niveau de formalités administratives !

thierry corinne Bonsoir ,toute façon je laisse la société en France je vais mettre un ami a ma place.C est juste avec mon status indépendant que je veux garder en France et la reunion. je vais regarder quand je serai sur place  (étude financier)
J'aime prendre des risques puis  ça fait des années que je  voulais aller a la réunion.

Bonsoir moi... je ne comprend pas trop votre message, vous parlez de carte de résident parce que vous n'êtes pas Français ? Et quel est la question sur le statut d'indépendant ? Vous avez une société avec le siège en métropole et vous avez une annexe à la Réunion ou vous vous inscrivez à la chambre de commerce ou d'industrie en arrivant ici... Je ne comprend pas bien la question  :/  pour 25.000€ c'est pareil, vous n'aurez pas les mêmes coût si vous êtes auto-entrepreneur ou si vous montez une multinationale... difficile de vous répondre.
Laurence  :)

moi-tout-simplement a écrit:

Avant toute chose,Bien le bonjour a tout le monde ,je suis un petit nouveau sur  ce site

J'aimerai savoir si avec 25.000 euros de départ si c'est assez  pour s'installer à la réunion.
J'ai un status indépendant en (bâtiment+informatique) en France puis je continuer sur la réunion avec mon status ??
Prévu de venir   mai ou juin 2014
Merci a l'avance
Tout mes biens avouées     :-)


Bonjour,

Pour la somme annoncée, c'est plus qu'il ne faut si c'est pour  vous installer vous même à titre personnel
Votre statut d'indépendant...SCI ou auto- entrepreneur ?
La Réunion, en effet c'est un Dom donc mêmes lois.

moi-tout-simplement a écrit:

thierry corinne Bonsoir ,toute façon je laisse la société en France je vais mettre un ami a ma place.C est juste avec mon status indépendant que je veux garder en France et la reunion. je vais regarder quand je serai sur place  (étude financier)
J'aime prendre des risques puis  ça fait des années que je  voulais aller a la réunion.


Moi non plus je ne comprends pas très bien. :/
Vous voulez monter votre entreprise de bâtiment ?
Écoutez ThierryCorinne, ils savent de quoi ils parlent.

Le bâtiment ici appartient à une poignée de noms installes depuis belle lurette qui se disputent le marché
Maintenant si vous aimez prendre des risques vous serez servi.

bienvenue sur le site et m.... pour la suite, certains te dirons que c'est peu d'autres pas mal ou beaucoup, suis ton instint et tout iras bien pour toi.

pour en revenir a la somme  25000 bien sur que c'est assez
pour le type d,entreprise perso je ne suis pas pour l;EI  mieux  vaut une eurl ou sarl 
avec tout les avantages qu'il y a sur l'ile  taxe exonérations etc..
Mais c'est une ile  avec toutes ses magouilles et habitudes il faut un reseau  indispensable  !!!
et encore la plus part des entreprises hors commerces qui s,installent , tournent autour du service a l,entreprise justement  conseil management services compta informatique supports logiciel etc... etc?pas de place pour des entreprises concurrentes a celles déjà en place  BTP métalleries  menuiseries etc
le serpent qui se mord la queue!!!!A terme c'est droit dans le mur

tachet a écrit:

bienvenue sur le site et m.... pour la suite, certains te dirons que c'est peu d'autres pas mal ou beaucoup, suis ton instint et tout iras bien pour toi.


Mouais..Monique..suivre son instinct, oui...mais personne n'a vraiment envie d'y laisser des plumes dans cette aventure

c'était tout a fait dans mon idée que tu ne laisses aucune plume et puis nous sommes en france, donc pas trop de soucis particulier pour les démarches administrative c'est juste  :D  un déplacement de département; d'où simplification dans ce domaine... belle continuation

Tu as sûrement raison Monique et je suis trop prudente quant à moi.. :)

Non, Tchix, tu n'es pas trop prudente. Tu as connu la galère, et c'est la meilleure école que je connaisse.

Grand MERCI

merci a verilda59, préfecture  et en somme  il y a rien a faire  ,si déménager :-)
Mon soucis a présent c'est quel côté  nord sud  ouest est arfffffff   ,je suis un homme discret  et qui aime le calme,je vais épluché le site voir les avis des gens


Encore Merçi,le site  est hyper sympa on si sent très bien comme chez sois :-) :-)

pas de souci si tu vis creoles!

Pas toujours évident de changer diamétralement sa manière de vivre. Nous sommes conditionnés par la vie occidentale, par la société, par les familles. Et malgré nous nous reproduisons des schémas, des exigences, des habitudes. Pour ce qui me concerne, je suis incapable de manger créole...

aucune importance tu peux manger métro! le désir de venir s'il est à95% les 5% restant s'estomperont pour gagner la reunion!

Toi tout simplement, tu pourrais être tenté, aimant le calme, de viser les hauts. Attention au climat. On peut se dire que l'on aura moins chaud dans les hauts, c'est vrai, mais il y pleut beaucoup, vraiment beaucoup. Et quelques centaines de métres de dénivelé peut entraîner une différence de température énorme. Par exemple, entre Mont-vert les hauts et Mont-vert les bas, il y a..... houlala, beaucoup de degrés !!!! :joking:

Pour nanou : entre le désir et la réalité, il y a une sacrée marge. Moi, j'ai toujours "désiré" ressembler à Claudia Schiffer :sosad: