Projet d'expatriation

Bonjour à tous,

Après avoir effectué quelques recherches sur le forum je me suis lancé sur l'ouverture d'un nouveau post. Je suis un jeune entrepreneur Français et j'aimerai tenter l'aventure Américaine.

Avant de préparer ce nouveau projet, je recherche des informations pour effectuer mon étude de marché. Il m'est impossible de les trouver sur internet, c'est pourquoi je sollicite votre aide

Si certains d'entre vous ont des informations pour établir une étude de marché sur un besoin bien spécifique, que je peux présenter ici, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne fin de journée à tous,

Mathieu

Quelle est ta branche déjà?

Bonjour,

Je suis désolé de revenir...2 ans après sur ce fil... Cela ne fait pas très sérieux, je l'admet :s

Je n'avais pas vu la réponse de Marcotlse, et je me suis retrouvé par hasard sur ce site, sans me souvenir que j'avais déjà parlé de ma recherche.

Depuis deux ans, j'ai développé ce projet en France, nous sommes d'ailleurs sur la fin du prototype. J'ai commencé à lancer des recherches sur le marché Américain mais difficile de trouver des informations.

Pour ce qui est de la branche, je développe une solution de maitrise des couts du carburant a destination des véhicules lourd (vol de carburant, surconsommation...). Le marché est très intéressant en Europe et j'ai cru comprendre qu'il l'était aussi aux US.

Je vais être, cette fois, plus déterminé sur ma recherche et ma participation au poste si certains d'entres vous peuvent m'apporter un peu d'aide :)

Merci et à très bientôt.

Mathieu

Hello. Quelles sont les infos qui te manquent? Si il faut interroger des personnes avec un questionnaire par exemple, tu peux passer une offre d'emploi sur Craigslist par exemple et un étudiant en business school pourra t'aider.

Bonjour Stevenmika,

Merci de ta réponse rapide, les informations manquantes concernent principalement :
- La consommation de carburant aux US
- La quantité en litres ou $ des vols de carburants annuels
- L'interet des patrons de société de transport de pouvoir maitriser ce poste de dépense en temps réel

Je suis justement en train d'affiner un questionnaire et l'idée de Craiglist est excellente, merci !

Salut j espère que tu trouveras ce que tu recherches.
Le seul bémol à mon avis C est que le coût du carburant est bas aux USA.et vu le prix du pétrole,ça ne risque pas d augmenter de sitôt.
Et pour y être fréquemment,je pense que le poste carburants et dépenses ne soit pas la priorité des patrons.
Mais je me trompe peut être.
Courage en tout cas.

Merci beaucoup pour toutes tes réponses, je vais creuser le sujet :)

Hello. Il y a eu un article dans The Economist sur une des plus grande chaine de station service aux USA. Il expliquaient dans l'article que les compagnie de transports se servent dans une chaîne via un programme de fidélisation. Les sociétés de transports achètent leur essence avec un rabais. Peut-être peux-tu te rapprocher de ces chaines pour leur poser des questions, savoir si le vol d'essence est un problème important ou non pour les transporteurs, si ces dernières sont concernées et voir comment elle lutte contre ça....

Merci Stevenmika pour cette info intéressante.

J'ai également appris que le marché était très porteur au Mexique, mais forcément différent :)