Aperture de compte bancaire

Bonjour a tous,
Je suis alle a la banque pour la aperture d'une compte bancaire. Je suis alle a lUIB, BIAT et a la Poste tunisienne mais ils tous m'on dit que j'ai besoin de le carte de sejour, est ce que il y a de banques a Tunisie on je peux ouvrir une compte avec mon passport?
Merci

bonjour.
c'est la foire d' empoigne.
pour avoir une carte de séjour et la renouveler , la police vous demande une attestation bancaire attestant que vous avez des versements réguliers.à UIB j'ais ouvert  un compte convertible en  2007 avec un simple passeport
cordialement

A la STB on peut aussi ouvrir un compte sans carte de résident. Mais je crois en fait que les problèmes rencontrés sont dus au responsable de l'agence et non pas à l'enseigne elle-même.

Merci. Ils m'ont dit que ils suivent la loi tunisienne et c'est tout, je vais essayer demain a USB alors.

A la BIAT ils prennent tout le monde et c'est la banque la plus cool en matière de réglementation. Vous pouvez avec des euros en poche ouvrir un compte dans n'importe quelle banque si vous avez déclaré vos avoirs à la douane à l'entrée, sinon il faut un virement après ouverture du compte. en euros.

Merci pour votre reponse. Je veux ouvrir une compte en dinars ou dinars convertibles.

Torbellino,


Pour résumer.

- Vous pouvez ouvrir un compte bancaire en Euros ou en Dinars convertibles sur simple présentation de votre passeport.

Dans ce cas, vous versez des DEVISES que vous avez  déclarées à la douane lors de votre arrivée en Tunisie et qui vous a remis un justificatif qui vous sera demandé par la banque.

Ou bien vous demandez à votre banque en Europe de faire un virement vers votre compte tunisien. N'oubliez pas de demander un Rib .

Je répète, il est impossible pour un étranger de détenir un compte en Dinars sans être en possession de la carte de résident.

Un compte en Dinars CONVERTIBLES ne peut être alimenté que par des Devises.

bonsoir Hammamet

En principe sur le plan légal vous ne pouvez détenir ou transformer votre compte  euros en DTU conv. qu'après 2 ans de résidence ou obtention carte de séjour, je dis bien en principe sauf dans certaines banques.....

Bonsoir Bigouden,

merci de confirmer que tout étranger détenteur d'une carte de séjour, la " définitive" celle qui est plastifiée, peut ouvrir un compte en Dinars. Ouverture qui nous avait été refusée même en présentant le sésame et qui a pu être faite, grâce à l'intervention de l'ancien directeur de notre agence bancaire qui a vertement " recadré" son successeur.


A ce sujet, je vous recommande,  lors du renouvèlement de votre carte de séjour ,de faire mentionner sur votre carte provisoire le n° de votre précédente carte définitive car celui-ci est invariable.


Bonne soirée à tous.

Merci beaucoup à tous. Alors, comment je peux obtenir l'attestation bancaire pour obtenir le carte de séjour? Je suis un étudiant, je vous remercie.