Remise de chèque à votre compte

bonjour , labess,labess
qui a déjà remis un chèque en dinars sur son compte ?
quel genre de compte et le chèque , était-til barré ou pas ?

Bonjour,

Un chèque en dinars ne peut être déposé que sur un compte en Dinars.  Il sera refusé si vous détenez un compte en dinars convertibles ou en devises.

merci hammamet
je trouve qu'ils font tout pour nous compliquer la vie , car dans compte dinars convertibles , il y a le mot dinar et ils s'arrangent vraiment comme ils veulent

Bonjour,
Si vous êtes détenteur d'un compte en DTU convertibles vous ne pouvez encaisser de chèque en DTU.
Solution ouvrir un livret à la Poste et y déposer le chèque. Si vous avez trop de liquide contacter un expat qui fera un virement de compte conv à compte conv contre des billets.....

tahoua a écrit:

merci hammamet
je trouve qu'ils font tout pour nous compliquer la vie , car dans compte dinars convertibles , il y a le mot dinar et ils s'arrangent vraiment comme ils veulent


C'est la même réglementation des changes que celle qu'on a eu pendant des décennies en France: il y a eu des FRF et des FRF conv réservés aux non résidents et entreprises pratiquant le commerce international.
Ici ils ont hérité de notre système comme un peu partout en Afrique francophone et parfois amplifié le phénomène de contrôle..

il y a une autre solution bigouden se faire refaire le chèque non barré, pour l'encaisser en liquide
c'est suite à un autre post car aprés un sinistre l'assureur rembourse en chéque

tahoua a écrit:

bonjour , labess,labess
qui a déjà remis un chèque en dinars sur son compte ?
quel genre de compte et le chèque , était-til barré ou pas ?


J'ai été confrontée à cette situation et ma conseillère bancaire m'a ouvert un livret d'épargne en dinars sur lequel j' ai pu déposer un chèque de banque barré (suite à la vente d'un véhicule).
Il s'agit d'un livret tel que ceux de la caisse d'épargne ou de la poste que l'on connait en France.

merci à loumat , nous allons réfléchir à ce livret d'épargne car vu le nombre de cambriolages que nous avons eu (heureusement pas notre maison principale) nous attendons toujours au moins un remboursement inchallah

Il est également possible d'ouvrir un compte en Dinars.  Attention, insistez si le conseiller vous refuse l'ouverture sous prétexte que vous êtes étrangère (expérience vécue) la  présentation de votre carte de  résident lèvera toute réticence.

Privilégiez le compte sur livret car trop de liquide ici...ou alors achetez un bon coffre (pas chinois).

Arab Bank à Midoun loue des coffres y avons ouvert un compte (un de plus) et avons pu avoir un coffre

Le livret en dinars s'ouvre facilement tout du moins à la STB. En plus il est rémunéré....d'au moins 2% je crois...ou peut-être moins.....

en 2007 nous nous étions renseignées à la S.T.B. Midoun pour un placement , il nous donnaient du 6% ( sans c. s.g. et c.r.d.s. hi hi ) et avant de discuter de quoi que se soit en fin de compte, TOUT est négociable

J'ai dit 2% mais en fait je n'en sais rien. Je n'utilise plus ce compte depuis de nombreuses années et il faudrait effectivement que je vois combien mes 10 dinars restants m'ont rapporté.  :D