Location voiture en métropole

Bonjour,

Lorsque vous vous rendez en métropole, vous avez plusieurs possibilités pour louer un véhicule.
Pour ma part, après avoie essayé Renault, je suis un fidèle de PEUGEOT OPEN EUROPE.

Conditions : 6 mois de présence en NC.

Avantages :
Assurances tous risques.
Pas de malus si accident.
Pas de caution (intéressant quand on connaît tous les problèmes liés à la restitution d'une caution).
Véhicule neuf (5 km maxi).
Possibilité de prendre le véhicule à Paris CDG et de le rendre à Bordeaux ou dans un pays de l'UE (voir liste).
Véhicule remplacé si accident ou panne.
Tarif que je trouve intéressant (110.000 FRS pour 33 jours pour une 207 HDI - 90 CV)).

Inconvénients : vidange à 10.000 km...

Les autres constructeurs pratiquent aussi cette forme de location.
Renault m'a déçu car il y avait trop de papiers à fournir.
Chez PEUGEOT OPEN EUROPE : je vais avec le billet d'avion électronique et le passeport.
A vous de décider...

merci pour l'info, nous recherchons justement notre vehicule pour notre séjour glacial de décembre...

Que te demande peugeot comme papiers hormis le passeport et le billet? car si j'ai bien compris c'est un tarif particulier aux residents de NC, tu dois donc prouver ce dernier point.

Bonjour ou Bonsoir,
La semaine dernière, je suis allé chez Peugeot avec mon billet d'avion électronique et mon passeport. C'est vrai, que la dame me connaît.
Il s'agit de madame Patricia LE BERRIGAUD
Tél : 41.44.24
Fax : 41.80.80.
Email : [email protected]

Il y a certaines conditions : Je mets ça pour Jean-Marie -

- Résidence principale hors de l'UE ou dans les DOM-TOM.
- Le voyage n'exéde pas 175 jours.
- vous n'exercez pas d'activité rémunérée dans un pays de l'UE.
- Vous avez 18 ans révolus et un permis de conduire définitif en cours de validité et reconnu dans les pays traversés.

Avec un peu d'avance : Sandra je te souhaite une Bonne Fête.
Bises
Gérard

merci pour ces compléments d'infos Comtois, au vu de notre situation, ce sera pour plus tard!

Merci aussi pour ma fête...mais je crois que je ne suis pas la seule à être concernée demain ;)