Arrivée imminente :)

Salut,

Je m'appelle Hugo, 22 ans, je viens à Beijing pour un stage ! (Normalement avec des personnes handicapées).
Je ne sais par où commencer pour trouver un logement mais on m'a dit qu'il était plus facile de trouver sur place et à un prix bien plus adorable que sur les sites destinés aux occidentaux.
J'arrive demain (et repars en mars) et est réservé une auberge les premiers jours.
Je tente ici en espérant avoir un retour positif :)
Par ailleurs je souhaite également rencontrer des gens pour sortir, visiter...
Je suppose que je ne suis pas le seul à arriver dans une ville inconnue...
Voilà !

Bonjour Hugo,

Bienvenue sur Expat.com :)

Concernant le logement, je vous invite à consulter les annonces immobilières à Beijing qui pourront certainement vous être utiles.

Pouvez vous nous en dire plus sur vos passe-temps svp? Cela permettra aux membres de mieux vous connaitre ;)

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Salut Hugo,
oui, tu trouveras des agences immobilières un peu partout dans Pékin,
les employés trainent en costard dans la rue à coté de leurs panneaux pub.
Essaye-les, demande un employé anglophone, en général y'en a un, et fais des visites - en fonction de tes tarifs, et du standing que tu tolères:) Ça peut faire un peu peur au début.

Si tu peux te faire accompagner, pour l'état des lieux et la signature du contrat avec le proprio, d'un collègue à toi qui parle chinois, ce serait un plus.

++

Salut ! Je ne peux pas te donner de conseils concernant le logement puisque j'arrive aussi à beijing dans 3 semaines et que donc, je ne connais rien. En revanche, si tu veux, ajoute moi sur fcb Estelle Papillon, et on pourra s'arranger en tant que nous expats :) je suis ds des groupes sur fcb pour les français à Pékin, donc n'hésite pas :)

Bonjour à tous,

Je serais à Pékin en juillet , peut-être pourrons-nous nous retrouver pour boire un verre, une petite soirée, ou visiter un peu ?! :)

N'hésitez pas à m'ajouter sur FB si vous êtes intéressés ; Romain Curel