Location dans la région de l'Alentejo

@ casapt et autres membres.

Bonjour,

Je suis depuis quelques jours vos discussions fort intéressantes. Nous sommes retraités et souhaitons nous installer au Portugal pour y vivre. Dans un premier nous souhaiterions louer et par la suite acheter un bien.
Nous recherchons cette location dans la région de l'Alentejo. Vous êtes sur Lisbonne, pourriez-vous nous conseiller un agent immobilier sérieux sur la région d'Alentejo (Maison contemporaine 4 chambres avec terrain d'au moins 3000m2) ?
Je m'adresse également à benj 77 et autres membres avec qui je partage tout à fait leurs points de vues. A savoir que la crise immobilière, voire la crise tout court et ce dans tous les domaines, est loin d'être terminée. Vos suggestions sont les bienvenues.
Nous souhaitons nous installer au Portugal pour différentes raisons. La gentillesse légendaire de ses habitants, le climat (je souffre de rhumatismes importants), et le coût de la vie qui m'apportera un confort raisonnable que je ne connais plus depuis quelques années en France.

Merci pour vos conseils.
Cordialement,
Marie-Claude

bonjour votre choix est intérréssant car tout le monde ne parle que de l'algarve.il y a la ville de évora qui est jolie,mais attention l'été y est trés chaud jusqu'à 45 deg, en été l'air est trés sec donc pas de douleurs c'est une région d'élévage bovins,moutons culture du blé;vin qui est exélant mais assez fort en degrés 14 deg;une ville importante ;46000 habitants,la ville est bien désservie trains,autoroute,les locations sont bon marché il y a beaucoup de maisons à louer,je viens de consulter un site portugais en alentejo il y a des jolies maisons par éxemple une T5  avec terrain à louer 320 euros par mois allez sur le site [Modéré: Pas de pub] rubrique ARENDAR.MORADIAS,CASAS CASE EM PORTUGAL tapez evora vous avez l'agence [Modéré: Pas de pub] qui est sérieuse,avant il faudra comme je le dis vous inscrire aux finances et vous présenter  à la police de l'air et des frontieres avec un compte bancaire portugais,un justificatif de ressource;une piece d'identité,la police vous délivrera um cartao residante pour 5 ans,réglement europeen.sans toutes ses formalités impossible

@Pomqui

Je vous remercie pour les renseignements, ceux-ci me facilitent mes recherches immobilières en portugais. Nous commençons à étudier la langue que je trouve vraiment belle.
Plus exactement nous recherchons un petit village aux alentours d'Evora, nous vivons actuellement en campagne, et personnellement je ne supporte pas les grandes villes. Je vais consulter les sites que vous me recommandez pour trouver une location qui nous conviendrait.
Nous viendrons au Portugal  au mois de Mai de cette année afin de concrétiser notre projet dans les mois à venir. Si vous connaissez la région pourriez-vous m'indiquer une chambre d'hôte franco-portugaise  dans la région d'Evora ?
Je vous remercie également pour les renseignements administratifs.
J'ai lu sur le forum comment obtenir un numéro fiscal auprès du ministère du Portugal ainsi que l'ouverture d'un compte bancaire afin de pouvoir louer une maison.

Cordialement,

Marie-Claude

marie claude, la langue portugaise est comme la langue francaise d 'origine latine ,faite attention a certains sites d'apprentissage du portugais car le bresilien est diferente,au bresil se n'est pas le vrai portugais,parlait,ecoutait les gens,vous apprendrez mieux,surtout avec l'accent,