Menu
Expat.com

Que faire sans essence ?

Dernière activité 10 Février 2014 par ZorgK

Nouvelle discussion

verilda59

Proposition n° 1 : surtout ne pas râler...

Proposition n° 2 : se recoiffer et faire du stop

Proposition n° 3 : faire du vélo, du roller, de la planche de surf à roulettes, etc

Proposition n° 4 : faire du co-voiturage jusqu'à extinction totale de tous les réservoirs :sosad:

What else ?

LaurenceL

Reprendre le bus  :P  même si les horaires sont fantaisistes...

verilda59

good, Laurence !!! il semble que les transports en commun soient approvisionnés. De méchantes rumeurs font état de blocages des routes demain, par les grévistes, mais je n'ai trouvé confirmation nulle part.  :dumbom:

jean luc1

oui j' ai vu ça ,combien de gréviste? 10,100 ?  jean  luc  ;)

verilda59

Les grévistes craignent que la loi Lurel n'impacte l'emploi dans les stations-service. Hé oui, nous avons la chance, à La Réunion, d'être servis en station ! Comme il est agréable de ne pas s'empatouiller les mains dans le gaz-oil ! je préfère tellement ce genre de service plutôt que de me retrouver devant un automate avec une voix à la Dark Vador. De l'humain, svp !!!! avec la mécanisation à outrance, il m'est arrivé, en métropole, de faire 1000 km sans voir une tête d'humain.....

Hippocampe33

Prévoir plus  de cd dans la voiture pour varier l'écoute.
Eteindre son moteur entre deux sauts de puce  pour économiser (quoi que ..)

- Le covoiturage, permet de connaitre ses collègues de boulot qui sont dans la même ville,
- La marche à pied pour les courses fait faire des économies, en ne prenant que l'essentiel si vous n'avez que deux bras !

jean luc1

je pense en effet que celas auras un impact sur les stations ,l es marges serons mieux contrôler ,donc les gains aussi .

jean  luc  :   ;)

verilda59

Je pense aux pauvres touristes venus passer la semaine. Et visiter l'île ...!

lyli

Qui sait combien de temps la grève va durer? Ils disent illimité, mais d'autre disent que demain c'est finit et d'autres mercredi.

loopingandco

certaines stations sont déjà ouvertes. Celle à la sortie de st pierre sur les tamarins était ouverte à 14h avec une bonne vingtaine de véhicules qui faisaient la queue. elles seront toutes ouvertes demain matin.

verilda59

Youpie !!! hourra !!!! la grève est levée !!! chic, demain je fais les soldes !!!! :lol::thanks::D

verilda59

verilda59 a écrit:

Youpie !!! hourra !!!! la grève est levée !!! chic, demain je fais les soldes !!!! :lol::thanks::D

Rhoo trop drôle  hahaha tu vas à la Capitale ? :lol:
Oui ça y est, l'essence revient !!

verilda59

Hippocampe33 a écrit:

Prévoir plus  de cd dans la voiture pour varier l'écoute.
Eteindre son moteur entre deux sauts de puce  pour économiser (quoi que ..)

- Le covoiturage, permet de connaitre ses collègues de boulot qui sont dans la même ville,
- La marche à pied pour les courses fait faire des économies, en ne prenant que l'essentiel si vous n'avez que deux bras !

La marché à pied c'est une bonne idée. Mais avec la calor ...pfouuuu

verilda59

Tchix a écrit:
verilda59 a écrit:

Oui Tchix, je recherche désespérément un R2D2, le mien a vraiment trop rouillé à Mayotte :sosad:

verilda59

verilda59 a écrit:
Tchix a écrit:
verilda59 a écrit:

Oui Tchix, je recherche désespérément un R2D2, le mien a vraiment trop rouillé à Mayotte :sosad:

C'est quoi, un scooter un r2d2..roulala connais pas.

verilda59

:whistle:

verilda59

verilda59 a écrit:

Ça doit avoir un rapport avec l'essence... :lol:

loopingandco

Tchix a écrit:
verilda59 a écrit:

Ça doit avoir un rapport avec l'essence... :lol:

ou avec les étoiles...

verilda59

L'énigme se poursuit ... :lol:

verilda59

C'est petit, c'est très mimi, ça boude parfois mais c'est increvable.... looping est sur la bonne piste... aux étoiles ?
ps : quoique la définition ressemble beaucoup, je ne parle pas des femmes :P

LaurenceL

R2D2, c'est le petit robot dans starwars non ?

verilda59

Oui lol je viens de chercher enfin sur internet haha

ZorgK

Et aussi demander de te faire transporter par une baleine... :)

Ha comment vous ne saviez pas que les dauphins se font porter par les baleines?

Voilà : :Phttps://www.youtube.com/watch?v=lC3AkGSigrA

ZorgK

Sinon un petit truc, si un jour vous n'avez VRAIMENT plus d'essence....
Si vous avez un moteur diesel vous pouvez remplacer l'essence par de l'huile.
Cela marche très bien et c'est sans danger ATTENTION pour les moteurs diesels uniquement.

En prime !
Le pot d'échappement va dégager une bonne odeur de friture,il vous suffira alors d'accrocher vos casseroles au pare-choc !!!. :cool:

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion