La vie en République dominicaine

Bonjour,

Mon mari et moi avons quittés la Métropole pour habiter en Guadeloupe il y a bientôt 2 ans , mais nous trouvons que la vie est très chère ici, nous avons du mal à boucler les fins de mois avec 2 salaires ( environ 3000€) , nous ne faisons rien d'extraordinaire!!!
Nous avons entendu parler de la République Dominicaine et en particulier Las Terranas, nous aimerions à travers ce blog savoir si le coût de la vie est aussi chère qu'ici et s'il est facile de trouver un logement et du travail?
Pouvez vous nous aider à y voir plus clair??
Dans l'attente de vous lire

Cordialement

Bonjour,
Vos préoccupations sont bien normales et elles sont le reflet de nombreuses questions qui ont déjà été posées sur ce forum. Je vous conseille de "feuilleter" les différentes rubriques plus anciennes. Vous y trouverez la majorité des réponses, tant pour le logement que le travail et bien sur le coût de la vie.

Bien cordialement.

Merci de votre conseil,je vais regarder  :)
Et vous quel est votre ressenti??

A très vite

Il y a un vrai potentiel à las terrenas....et aussi du travail....il n y a pas de pôle emploi...mais bcp de touristes....actuellement il y a un taux de remplissage de 94% des hôtels...
J ai ami qui,vend une affaire en or....rubrique petites annonces...
Bcp de gens de guadeloupe viennent s installer à LT c est qu il y a bien une raison....
À bientot

Bonjour à tous.
L'affaire en or, est ce pour le vendeur ou l'acheteur ?
Au secours !
Cordialement

il y a pas d affaire en Or en rep dom. ni pole emploi je confirme.
il est res facile de trouver un logement.

le cout d un appart "correct"  20.000 euros pour 60 m2 environ, pour un maison "correct" c est 40.000 euros.

A Las Terrenas, il n'y a pas d'appartement correct à 20 000 ni de maison correcte à 40 000. Comptez plutôt 90 000 et 140 000. C'est le minimum si on veut du confort européen. Et encore.

@ Peter 344  :cool: je suis super intéressée car justement j'ai plein d'argent à investir dans une affaire en or dans un village à 94% de remplissage. SVP contactez moi le plus vite possible que je vous fasse un virement par Western Union ! ....Nan, calme toi, je rigolais  :D

Bonjour Marco,

Merci pour l intérêt que vous portez à mon affaire...comme vous le dites avec franchise c est une affaire en or....concernant le transfert d argent , je préfère que vous donniez l argent a Charlie qui est chauffeur de guagua...faites le en toute confiance....il vous donnera un reçu....
Donnez moi juste l heure d arriver....
Au plaisir

julie et fred a écrit:

Nous avons entendu parler de la République Dominicaine et en particulier Las Terranas, nous aimerions à travers ce blog savoir si le coût de la vie est aussi chère qu'ici et s'il est facile de trouver un logement et du travail?
Pouvez vous nous aider à y voir plus clair??


La vie en RD est environ 2-3 fois moins chère peut être moins à Las Terrenas mais il faut mettre en relation avec les salaires dominicains.
Si l'on a des revenus fixes venant de France c'est agréable du moins coté revenus, s'il faut vivre sur le pays c'est une autre histoire, c'est possible mais ça ne se fait pas la fleur au fusil. Regarder le forum, il y a tout les renseignements.
Salutations

PS: bien vu Marco!

Bonjour la vie en République dominicaine n'est pas très chère mais les salaires ne sont pas élevé !!!
Il est cadmient impossible de trouver un travail ici pour les étrangers à moins de créer sa propre compagnie et c'est très compliquer il fait à tout prix connaître quelqu'un ici pour vous aidez!!!
Moi ça fait maintenant 2 mois que j'attend mes papiers et il va sûrement y en
Avoir pour 1 ans je parle de tous les papiers visa compagnie droit d'opérer etc....
De plus pour obtenir un visa qui dans un
Premier temps est valable 1 ans il fait avoir du travail qui est vais impossible à trouver pour un
Étranger car il embauche avant tout les dominicains ou créer une compagnie!'
Le salaire moyen
D'un
dominicains est environ 9000 pesos 250 dollars Américain et franchement un étranger ne peu pas bivre avec un salaire comme ça ici!!! Il faut le multiplier par 10 pour vivre bien!!!!
J'espère avoir répondu à ta question sans t'avoir trop démoraliser!!!!
Bon courage dans tes recherches!!!!

Yan 69 tu as parfaitement résumé. La Rep Dom c'est génial pour des rentiers, pensionnés, bref des oisifs, et encore à conditions d' avoir une grande ouverture d'esprit et d'être "adaptable" C'est aussi beau que les Antilles mais si on veut l'équivalent de la sécu, du samu du 18, du 15, etc, et bien cela coûte aussi cher que de vivre en Gwada. Disons que l'on est sans doute mieux accueilli car sur notre front est gravé banque de France et pas Metropolitains colonisateurs, mais.....
Je ne connais pas Peter mais il vous prend pour des blaireaux, en ce moment même;  il y a plein de commerces à vendre ou  fermés à las Terrenas, faute de touristes!!!!De plus  il suffit de faire une recherche d'hébergement sur n'importe quel site de réservations de chambres en ligne pour s'apercevoir que la saison est mauvaise, nous sommes en février le mois les plus prisé  et pourtant  il y a encore un max de disponibilités. Je n'invente rien et c'est facile à verifier vous allez sur booking.com par exemple ( sachant en plus que les prix étant cassés ce sont ces réservations qui partent en premier) et vous cherchez la semaine prochaine ( donc vraiment on réduit un max la possibilités d'annulation) et bien vous aurez encore pas mal de choix :-)........

Tu est vraiment trop honnête Tina ! je comprends pourquoi certains expats adeptes aux enfumages
de futurs résidents ne t'apprécient pas.... Gardes cette transparence qui est vraiment exemplaire et
que j'apprécie énormément.
Amicalement

MERCI,  :)  Voilà un message qui me fait très plaisir JPD, on a pas souvent l'occasion d'avoir des compliments lorsque l'on casse un peu les rêves des candidats au paradis, bien que ceux-la, on ne leur veuille à priori que du bien puisqu'on partage un point commun ; la Rep Dom.
Etre détestée, critiquée de ceux qui mentent, qui trompent, qui tentent d'arnaquer, ça, eh bien; cela me réjouit ! S'ils étaient sûrs de leur business, de leurs c.v., s'ils étaient tout simplement heureux, ils ne prendraient pas la peine de m'envoyer des messages anonymes, de me signaler régulièrement aux modérateurs de ce site, bref de s'intéresser à ma petite personne. Oui je gène leur business, et encore je reste très modérée dans mes propos par rapport aux infos privées que je possède, mais bousiller leurs vies en utilisant leurs méthodes n'est pas mon but, ils peuvent continuer de brailler, je ne renoncerai jamais à dénoncer les abus. Je n'aspire qu'à une chose, rencontrer dans mon village des gens aussi heureux que moi, parce qu'ils y seront venus en toute connaissance de cause.
Amitiés ensoleillés ( nous avons un temps superbe aujourd'hui ; chaleur et juste la petite brise qui va bien  ;)  )

Je sais qu on peux trouver de belle maison pour 150.000 euros qui est a mon avis un peu sur payer. et la revente dans x année ? aucune garantie de plus value. Ou on privilégie la sécurité sans contacte avec les dom.

Moi ce qu il m importe c est d avoir un bout de jardin si un jour j achète.

bessonce a écrit:

Ou on privilégie la sécurité sans contacte avec les dom.


C'est mon contact avec les dominicains qui fait ma sécurité.
Ma maison est ouverte de 9h à 22h, il n'y a pas toujours quelqu'un mais les voisins veillent.
Avec une vie simple ça aide.

Moi ce qu il m importe c est d avoir un bout de jardin si un jour j achète.


Vu la multitudes de zones climatiques en RD, vous pourrez envisager du jardin à la française à la jungle luxuriante. Ici souvent la tondeuse, la hache, la bêche c'est la machette.
Conseil: prenez le temps de visiter le pays avant de vous établir, une fois que l'on y a vécu un peu, il est différent de l'idée que l'on s'en fait vu de France. Il n'est pas mieux ou moins bien (cela dépend de vous) il est différent. 6 mois, un an pour découvrir en ayant une base, ensuite on choisi son petit coin de paradis en ayant toutes les connaissances nécessaires.
Bienvenu.

Oui souvent bien surévaluees; on peut aussi faire construire la maison de ses rêves pour environ 750 dollars le m2, ( tarif moyen  non pas pour du grand luxe mais une bonne qualité)
Ne pas avoir contact avec les dominicains n'est pas, selon mon expérience, un gage de sécurité au contraire, connaitre ses voisins, la junta de vecinos, l'alcalde, c'est souvent être protégés par eux.  Ce sont les projets dit sécurisés où l'on ne trouve que des expats qui sont les plus "visités" par les cambrioleurs du moins dans ma région.
Bessonce que vas tu cultiver dans ton petit jardin? parce que la terre, n'est pas plus basse qu'ailleurs mais il fait vraiment chaud pour manier bêches et rateaux :joking: http://www.diariodominicano.com/imagenes/6/frutas_vegetales.jpg

C'est vrai que hormis quelques mois d'hiver, le jardin au bout de 10' on est trempé par la transpiration du moins sur la cote sud. C'est pas la température qu'il faut regarder mais l'humidex qui est plus parlant, quand on approche de 30° avec l'humidité ça fait un humidex qui approche les 40°.http://perso.orange.fr/F.5JG/Dessins_Tableaux/Humidex6bis.jpg
Si on choisi la RD pour la farniente, c'est un bon choix, si l'on veut être actif, on transpire si l'on ne choisi pas l'altitude.
Si c'est pour y travaillé comme en France il vaut mieux qu'il soit du coté de Jarabacoa ou Constanza où il y a aussi moins de ladrons.

Constanza c'est génial au niveau fruits et légumes, il y a même des fraises :top:
http://youtu.be/Hh486UbE0u4