Ouvrir une boucherie charcuterie traiteur artisanale

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce blog et souhaiterai avoir des renseignements car j'ai passe près de 10 ans en Martinique comme restaurateur et comme chef boucher en grande distribution et j'ai pour projet d'Žouvrir une boucherie charcuterie traiteur sur l'Ile Maurice. Je sais que ce n'ai pas facile mais quelqu'un pourrait il me donner des infos et me dire si mon projet est viable et a quel endroit dois je prospecter?
Merci d'avance pour vos infos !!!!

Bonjour

Je projet est viable, car il en existe pas à Maurice, ou peu
Mais attention, 70% de la population ne mange pas de PORC.
L ideal est de proposer (aussi) des produits avec des viandes differentes

Sinon pour etre investisseur, il faut pouvoir investir 85 000 euros. C est la plus grosse contrainte
Sans cette sommes, tu ne pourras pas t installer

sinon va voir le site http://www.investmauritius.com/
Le BOI C est l organisme qui aide les investisseurs pour les demarches
La création et la gestion de société mauricienne est simple

Si besoin d info : [email protected]

fgavois a écrit:

Bonjour
Je projet est viable, car il en existe pas à Maurice, ou peu


Vous mettez un peu la charrue avant les boeufs, la.
Le projet est viable s'il arrive à un CA de plus de 12 000 rs / jour environ (j'enlève les dimanches), compte tenu du CA de 4 000 000 de Rs annuel à assurer.
Je ne dis pas que c'est impossible, il y a surement plein d'endroits ou ça l'est et de concepts à trouver, mais il existe quand même des bouchers/traiteurs mauriciens qui n'ont pas ces obligations d'investissement et de CA.

fgavois a écrit:

Je projet est viable, car il en existe pas à Maurice, ou peu


Plus peu que pas quand même, je suis sur que beaucoup pourrait donner des exemples dans le nord tout du moins pour rivière noire il y a l'atelier des saveurs qui fait boucherie, charcuterie, traiteur, épicerie fine, patisserie....

A voir suivant l'emplacement car comme le dis Taps pour les étranger la contrainte investisseur de rs4M annuel oblige soit un gros volume à petit prix pouvant cibler un large éventail de personnes ou alors des tarifs beaucoup plus élevé en ne ciblant que les personnes les plus aisées.

Bonjour,
Contactez tjs Nicolas www.epicerienicolas.restaurant.mu/fr/
Il a fermé il y a quelques semaines pour raisons de santé, très dommage car il faisait beaucoup d'heureux dans la région! Je ne sais pas où il en est, s'il a déjà un repreneur, mais c'est en tous les cas quelqu'un qui peut vous parler des ses expériences ;)
Bonne journée,
Dieter

Bonjour Dave972,

Je vous invite aussi à consulter Le guide pdf de l'expatrié à l'île Maurice, il saura vous guider lors de vos procédures. ;)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

merci pour ta réponse

Merci pour ces renseignements Belgium 1,effectivement je vais prendre contact avec l'épicerie de Nicolas pour avoir de plus amples renseignements.J'ai vu qu'il vendait son affaire sur le net mais à un prix de folie.Sais-tu si c'est une bonne affaire et depuis combien de temps est-il en activité?
Bonne journée !
dave972

Bonjour Dave,
Je ne connais pas son prix, mais remettre son affaire est un vrai crève-coeur pour lui. Non seulement l'affaire marchait trèèès bien, il est idéalement situé pour des produits de cette qualité... il n'est pas rare que des gens sortent avec une note de plusieurs milliers d'EUR en un achat (surtout les russes), mais Nico est un fin gastronome et adorait son job! Je ne suis pas client perso, mais j'ai mes bureaux en face et beaucoup de mes amis y achetaient souvent. En vous renseignant sur le Nord, vous verrez aussi que le plus grand projet ERS va être construit tout près, village de luxe qui s'appellera "Choisy les Bains", des centaines de clients potentiels supplémentaires pour des produits de grnde qualité!
Pour reprendre ça, il ne suffit probablement pas d'être boucher, il faut être chef et d'un bon niveau!!
Contactez-le, je suis persuadé que son prix est justifié car il a la tête sur les épaules, et s'il n'a personne pour l'instant, peut-être qu'il serait ravi d'une association ou une remise progressive?? Chez lui c'est le dos qui a lâché, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il veuille continuer avec un partenaire sérieux, sa tête fonctionne bien quand-même ;)
Parlez-lui vous ne risquez rien de toute façon!
Bon weekend,
Dieter

Merci Belgium 1 pour toutes ces infos. !!!
Je vais prendre contact avec lui.

Ravi si j'ai pu aider, pensez à payer le café en arrivant ;)