Projet maraichage

Bonjour,

Je suis marié et j'ai 2 enfants,je suis déjà allé plusieurs fois au Sénégal dont une période de presque 1 mois avec mes enfants de 5 et 3 ans dans le but de voir leur adaptation et si ca leur plairait ou pas,tout c'est bien passer,donc ma femme et moi aimerions nous y installer petit à petit en montant un projet de maraichage bio et faire un peu de bétail....

Pensez vous que c'est un projet qui peut être viable pour nous 4,en vivant un maximum sénégalais avec quelques exceptions européenne pour les enfants....

Je suis egalement preneur de tous conseils sur le maraichage (zone appropriée,contact....)et la loi pour l'import d'un petit tracteur et t elle la même que pour les voitures (-8ans).

Merci

Bonjour Cyrille ti,

Bienvenue sur Expat.com et merci pour votre présentation. :)


Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour! Non la loi des voitures c'est moin de 5ans. Pour le maraichage il faut aller plutôt vers le sud du Sénégal, mais pour vos enfants les meilleur école sont a dakar. Pour cultiver les villages sont très très rentable et pas cher du tout pour y vivre.

Bonjour,

La limitation de l'âge des véhicules à l'import est de 08 ans pour les vhc légers, 10 ans pour les camions. Elle ne s'applique pas au matériel industriel ou agricole. Quoiqu'il en soit, je vous conseille de contacter une société de transit avant toute initiative à l'import. Je pourrais vous aider à cet effet.

Iba

Bonjour. Pour votre projet il faut aller dans certains villages du saloum ( kaolack) vous y trouverez des terrains très fertiles pour cultiver en plus je connais quelqu'un qui en dispose des terres et qui peut vous aider.Si vous êtes intéressé veuillez me contacter par message privé.