Demenageur

bonjour
Toute notre petite famille s envolera pour AbuDhabi cet été!!
Ravis mais des milliards de questions!!
La principale en ce moment c est qui avez vous choisi comme déménageur (réponse en mp je suppose!!)
Sinon les femmes de mili qu y avait vous emmené???
Des meubles de rangement pour les jouets?de la vaisselle?des draps?
un peu perdu car un coup je lis quae dans les apparts mili tout est fourni et la fois d après je lis que non!!!
merci de me venir en aide!!!

Nous avions fait des devis auprès d'AGS et Noyon.
En meubles de rangement, ici nous avons acheté :
- un petit meuble à chaussures pour l'entrée
- un meuble étagère tout simple vendu dans un magasin de bricolage pour pouvoir ranger un peu dans la maid room car sinon la pièce est vide et pas d'étagères murales.

Je n'ai pas d'enfant mais je pense qu'un coffre à jouets ou autre peut être le bienvenu car les seuls meubles fournis sont lit, chevet et bureau. Il y a un grand dressing mais essentiellement penderie donc pas idéal pour ranger des jouets !

Mais tout ça peut bien sûr se trouver sur place à l'arrivée.

coucou!!! :)

Merci beaucoup pour ta réponse!!! en effet j ai contacté Noyon , AGS et LGDéménagement. J ai lu beaucoup de bonnes choses sur Noyon?
Le cubage auquel on a le droit pour 5 me parait énorme par contre, le régiment nous a annoncé 50M3??!!!!
C est bien ce que je pensais qu il valait mieux amener quelques rangements, surtout quand on est maniaque comme moi hihi!!!
Alors tu te plais là bas sinon?Tu travailles?

Heu 50 m3 je suis sceptique aussi, nous ne sommes que 2 mais avions eu 9 ce qui est déjà beaucoup pour juste emporter des affaires personnelles. On ne les a pas remplis.
Nous avons fait avec Noyon et tout s'est bien passé après ça diffère peut être d'une région à l'autre. Le commercial AGS m'ayant laissé une très mauvaise impression le choix a été simple.

Coucou
pour Noyon paies tu une taxe journalière au port si ta caisse arrive vant toi en attendant que tu la prennes en compte ou ont ils aussi un entrepot là bas?

Bien choisir son demenageur pour eviter le stress inutile. Pour notre part nous avons eu une tres mauvaise experience avec un demenageur qui a apporte nos affaires avec 8 semaines de retard pour mauvaise organisation. Que nos yeux pour pleurer. Surtout ne pas payer le montant total du demenagement au demenageur en France, il y a plein d'intermediaires et de risques de problemes par la suite.

Nous sommes passes par Alba et cela a ete une catastrophe. Je deconseille ce demenageur. Tout ce qu'ils savent dire c'est 'c'est pas de ma faute'. Mais comme on les avait payes comptant on n'avait plus aucun levier. 8 semaines de retard , pas un mot d'excuse et 4000euros de surcout en hotel. Car les hotels sont tres chers ici.
Pour donner une exemple de ce aqui peut se passer avec un mauvais demenageur :
- le 6 fevrier nos affaires sont empaquettees a Paris
- Oublie de charger le container dans le cargo ce n'est que lorsqu'on l'appelle pour demanderquqnd la livraison va avoir lieu qu'ils annoncent qu'ils n'ont pas charge. on a laisse passer 3 bateaux hebdos donc on a perdu 4 semaines. le bateau quitte la port du Havre le 11 mars.
- le partenaire local nous appellee pour nous dire que la livraison va avoir lieu le 1er avril. Nous nous organisons pour que la maison soit prete
- le 25 mars il rappelled pour dire que le chargement arrivera le 17 avril. On met la faute sur le dos de CMA-CGM mais en fait il y a sur internet une appli pour suivre les bateaux. Le bateau n'a pas de retard. IL arrivera le 2 avril a Khor Fakkan.
-Pourquoi tant de temps entre le 2 et le 17 avril? Parce qu'au lieu de faire les formalites douanieres a Khor fakkan aux emirats ils ont decide de les faire a Abu Dhabi et qu'il faut changer le container de bateau et que le bateau entre khor fakkan et Abu dhabi ne part pas tous les jours...
On change de bateau alors qu'on aurait pu effectuer les formalites douanieres a Khor fakkan et livrer par camion a Abu Dhabi
Personne ne repond a nos emails chez Alba.

Aucune excuse...que nos yeux pour pleurer car on a tout paye a l'avance.
Mon conseil : eviter Alba et ne jamais payer le montant total au depart meme si le commercial vous dit que c'est la pratique.