Bonjour

je suis français et je voudrais vivre à mada où j'ai un fils que j'ai reconnu il a mon nom. pour mada il est français pour la france il est malgache. il ne peut pas bouger : pas de visa puisqu'il est français mais il n'a pas la nationalite. on l'a demandee epuis des mois pas de nouvelles, je voudrais le rejoindre mais on m'a dit qu'il fallait un boulot là bas pour avoir un visa

caramel007 a écrit:

pas de visa puisqu'il est français mais il n'a pas la nationalite


bonjour et bienvenue,

pourrais-tu mieux nous expliquer ça semble étrange ?

Bonjour,
Pourquoi ne pas demander dans un premier temps un visa touristique de quelques mois pour régler votre affaire et voir aussi sur place la réalité et les démarches à faire pour l'obtention de la nationalité française pour votre fils?
Cordialement,
SISSI

Bonjour,

curieux tout cela?

bon j'ai retrouvé ce blog que j'avais oublié lol. je vieillis...
toujours  pas de résultat convenant pour mon fils.L'association des français à l'Etranger s'en occupe(ce sont des députes et sénateurs français). Ils m'ont expliqués le pourquoi de ce blocage. J'ai rencontré une malgache en france il y a 30 ans par des amis réunionnais à l'époque. On s'est connu juste pour les vacances de celle ci en France et c'est l'accident... Elle est repartie à Tamatave mais enceinte, je ne savais pas. il y a 5 ans environs j'ai rencontré un enseignant sur la braderie de Lille qui distribuait des tracs, on a discuté, il est né à mada à tamatave et ses parents sont là bas et il connait bien cette famille et il m'a appris qu'elle avait eu un fils par un français. Et c'est moi. donc j'ai pris contact et voilà je l'ai reconnu mais très tardivement auprès du tribunal de Tamatave et c'est là le hic. Il est donc malgache de naissance et de père français depuis quelques années.
bon voilà vous savez tout. Mais mon propos ce soir c'est que je voudrais faire une activité là bas pour lui mais quoi faire et comment faire? Je suis en france mais ras le bol de ce pays, je ne me plais plus ici, ça devient invivable et ça va s'empirer, j'ai 55 balais et je voudrais la tranquilité et j'ai pas envie de travailler jusque 70 ans lol alors si vous avez des idees merci

Bonjour,
Il est vrai que l'obtention d'un visa plus de trois mois à Madagascar n'est pas facile,le visa long séjour pourra s'obtenir pour motif de travail,regroupement familial ou retraite. Lequel de ces cas,votre fils pourrait-il se mettre?vous pourrez me répondre sur [email protected] , je pourrais bien vous aider j'éspère.

ok je vous joins sur gmail