Logement aux alentours de Port au Prince pour deux mois

Bonjours,

Je pars pour un stage de deux mois en Haïti. Ma structure d'accueil se trouve à Carrefour, hors, j'ai conscience qu'il s'agit d'un quartier très dangereux. J'aimerais donc savoir, quelle commune je pourrait cibler afin de trouver un logement sécurisé à moins d'une heure de Carrefour. Je recherche une chambre chez l'habitant ou un studio.
( Je viens pour réaliser un film, j'aurais donc du matériel très couteux sur moi tous les jours).
Si vous avez des moyens de transport à me conseiller ou des adresse de famille louant une chambres je suis preneuse aussi ,

Merci d'avance  !

Bonjour Lynn Rocquemont,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite a poster une annonce dans la section Immobilier à louer à Haiti svp. Cela pourrait vous aider :)

Bonne chance et bon courage à vous !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour Lynn,

Chez l'habitant c'est pas facile, pas trop dans la culture du pays..
Pour un studio, 2 mois c'est pas facile aussi et vous trouverez plutôt vers Petion Ville, Bourdon donc la ville a traverser et a supporter les embouteillages,

Il y a grand Goave, environ 45 kms de Carrefour.  Christian un français, qui a une petite auberge/hôtel au bord de la mer ''Villa Taina''. C'est très sympathique.
Suivant votre budget, ''L'Auberge du Québec'' a Carrefour, propre et confortable.

C'est une solution, surtout pour éviter les embouteillages dans la ville.

En dehors des locations de véhicules, il y a les ''tap tap'' c'est LE transport en commun pas trop sécuritaire si vous avez du matériel de valeur.

Ci-joint un lien qui pourra vous donner quelques idées.

http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_389.html

Bonn journée

Bonjour  Lynn,

J'avais fait mon stage de 6 mois en Haiti  en 2013 et j'etais chez ma mère à Gressier.Tu seras où à Carrefour?
Je peux te guider vers un appartement qui est à louer sur Gressier qui se trouve à 45 minutes de Carrefour
C'est un appartement de 6 chambres à coucher donc je te conseille de trouver d'autres étudiants pour partager le coût de la location.Si tu es interessée, contactes moi en privé

Merci de ta réponse c'est gentils. Mon tuteur de stage s'est arranger pour e loger dans un foyer chrétien : les petits frères de saint Thérèse. Pour l'instant j'en reste là , mais merci beaucoup :)

Il y'a aucun soucis.
Je serais en Haiti de Juin à septembre. peut être qu'on pourra se voir si tu veux