Souhaite venir s'installer au portugal

je suis hydrotherapeute, acces sur l'alimentation vivante et jardin pedagogique, professeur de yoga, tout ceci depuis 1990, je veux acheter au portugal et y vivre, simplement
marie
je veux venir passer quelques jours en avril, quelle region choisir?
a bientot
merci marie

Bonjour, Marie.
Les francophones heureux en Algarve que nous sommes ( tant pis pour les autres...), vous conseillerons de nous rejoindre, j'ajouterais  par rapport à vos activités que nous disposons d'un choix fabuleux de fruits et légumes meme en hiver, avec des marchés ou les petits producteurs vendent les produits de leur " jardin". Les amandiers sont en fleurs en ce moment, promesse d' autres gourmandises.
Il y a aussi le poisson que l'on achete directement aux petits bateaux...
A bientôt.
Magali

ça dépend de ce que vous recherchez. Question climat, soleil, vous aurez plus d'avantages à visiter l'Algarve, qui est un peu la côte d'azur du Portugal; pour le mois d'avril ça me paraitrait un bon choix.
Pour les transports je vous conseille avion + location de voiture; atterrissage à Faro ou à Lisbonne suivant votre point de départ. Vous avez des vols low cost sur ryanair et easyjet, la TAP compagnie portugaise est aussi très intéressante.
Autre choix: Lisbonne/Cascais/Estoril
                    Porto/la vallée du Douro
et bien d'autres encore, mais d'autres expat vous donneront leur avis.
Partout vous trouverez des gens charmants, serviables, souriants, le Portugal est un pays bien agréable avec des
habitants très accueillants.

Ca alors... Une prof de Yoga :-)   :top:
Bien entendu, j'avancerai que le hasard n'existe pas, il y a synchronicité.
Je vous en dirai plus en MP, je serai en Algarve du 8 au 29/04 pour rechercher une maison aussi !
A bientôt

Magalie tu es une tres bonne guide touristique......tout çe qui est decrit donne envie...patjd

Bonjour Marie,
Nous serons aussi du côté de Vilamoura en Avril du 14 au 23. Peut-être une rencontre? Ton projet paraît interessant!
Tiens nous au courant.
Pour info, il y a des vols par Séville qui n'est qu'à 180 km de Faro, autoroute directe, si ça te dit...

Bonsoir à tous.
La guide touristique remercie pour les compliments.
Pour info du petit journal des zeureudalgarve, aujourd'hui, pic nic au bord de Žl'eau à Alte, un peu de vent alors que le soleil était joyeux vers les plages, mais endroit superbe, un peu hors du temps. Ah ces Romains, ils nous en ont laissé des témoignages !
J'y étais allée une fois et y retournerai encore et encore, à inscrire au programme denos futures sorties..
Pour moi, C'est toujours surprenant et oh combien agréable de voir des palmiers en haut des montagnettes et des volubilis en haut des arbres...
a bientôt..
Magali

Magalie j espr que tu nous fera profiter d un peu de tes connaissances lors de notre semaine de découverte...si ç est pas trop abusé bien sur..patjd

C'est avec plaisir que je partagerai mes découvertes !

Bonjour,
Le littoral au nord de Lisbonne  (Caldas da rainha,Obidos,Alcobaça,Nazaré,ect..) est une région très dynamique avec grande richesse culturelle. Certes l'eau de mer est plus froide en été q'en ALGARVE mais c'est une région tellement   plus authentique. Si un jour vous passer dans le coin faites signe on en parlera autour d'un café et de um pastel de nata. Bonne recherche

le petit restau avec la roue qui tourne est aussi très sympa; Alte est un superbe petit village, très typique, la petite rivière et l'ombre qui règne autour doivent être très agréables en été, quand le soleil cogne.

bien sûr Avel et vice versa .. :)

sous le soleil devant une sangria........

YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   :cool: