Possibilité d'être nommée comme prof de lettres

Je suis une femme seule de 58 ans et désire faire un dernier petit tour dans le monde, mais pas comme touriste toujours à la surface des choses mais sous mon identité de prof de lettres. Croyez-vous que j'ai des chances d'être nommée comme prof de lettres (lycée de préférence mais je ne me fais pas d'illuses) à Nouméa ou à Wallis, je voudrais partir en 2015-2016?

Bonjour libello,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que j'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Wallis et Futuna, afin de donner plus de clarté à toutes vos questions et dans le but d'améliorer la communication avec les autres membres. :)

Pour recevoir d'autres avis sur votre possibilité de carrière à Noumea, je vous conseillerai de poser vos questions sur le forum Nouméa aussi. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,
pour être nommée sur Wallis ou Futuna, il faut avant tout en faire la demande.
De plus il faut savoir que toutes les demandes se font toujours en aveugle : vous ne savez pas les postes qui se libèrent ni le nombre de postulant. Donc même si elles sont réduites, tous les personnels ont leur chance.
Il est vrai qu'il existe un barème selon l'ancienneté, les autres années en outre mer, ... Mais s'il y a 4 postes (ce qui est probable en 2015) qui se libèrent et seulement 4 demandes, fi du barème.

Cordialement.