Mariage à New york

Mon ami et moi partons le 23 juillet pour 4 jours à New york pour nous marier :P

je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner un ou deux renseignements en plus de ce que le web me dit :

1/ faut t'il un témoin?
2/ je suis suisse et mon fiancé francais mais etabli en suisse avec moi. Dois t'on se marier dabord en suisse ou peux t'on le faire a NY et valider le mariage chez nous apres?

merci à la communauté :lol:

je sais je suis deja venue a NY mais j'ai eu une offre qui ne se refuse pas lol...et c'est ainsi qu'on le souhaite

oui il te faut un temoin pour deux 

et oui il faut valider ton mariage apres en demandant l'extented form" pour que ton mariage soit valable en France. Une fois mariés il faut aller au consulat de France pour la transcription du mariage, puis tu recevras ton livret de famille à la maison.

lien consulat de france
http://www.consulfrance-newyork.org/spi … he=mariage

merci pour ces infos...je m'en vais chercher un temoin sur place alors lol

ben sur place les frais sont minimes. Je parle des frais administratifs..genre 40 dollars pour la licence etc...maintenant le vol+hotel depuis Genève coute netement plus lol. J'ai chopé une offre sur le net qui valait la peine et l'idée est partie de là : ) apres sur place la nourriture est pas cher et le budget gerable si tu fais pas d'exces.

Hello,


Pourrions nous reprendre cette discussion?


Merci d'avance.

que veux tu savoir ?

developpe un peu sinon les gens ne peuvent pas t'aider

Bonjour,

En fait j'envisage de me marier à New-York dans quelques mois.
Je suis français et mon ami est suisse.
J'aimerai de l'aide pour les démarches mais plus du côté pratique.
Il est vrais que les différents consulats donnent les démarches mais j'aimerai le témoignage de gens qui l'on fait!


Merci d'avance.

Bonjour,
En tant que wedding planner a New York, je pourrais peut etre t'aider dans tes demarches voir dans l'organisation de ton mariage.
Pourrais-tu preciser le type d'informations dont tu as besoin ?
A tres bientot,
Assetou

Bonjour,


Je souhaite surtout des infos concernant les démarches administratives pour faire valider le mariage en France et en Suisse.


Merci

Bonsoir,

Mon fiancé et moi même nous marions le 6 Août dans le New-Jersey mais les démarches sont exactement les mêmes à NYC.
Il faut demander au moins 24h à l'avance, à la Mairie, l'autorisation de se marier. Après vous pouvez soit vous marier à la mairie, soit trouver quelqu'un qui à la licence pour marier les gens (peut être y a t-il une liste déposée à la Mairie). Par chance mon fiancé à un ami qui la détient et nous allons pouvoir nous marier dans un parc situé sur les bords de l'Hudson. La "cérémonie" dure apparemment très peu de temps.
Après il faut envoyer tous les papiers (où même les déposer c'est plus sûr) à l'ambassade pour qu'ils fassent la transcription sur les  registre français et vous pourrez ensuite obtenir un livret de famille.