Trouver du travail

Bonjour à toutes et tous !
J'arrive a st denis le 7 mars prochain et j'aurai aimé avoir quelques conseils de votre part!
Je viens principalement pour la plongée et profiter de l'ile, mais il me faudra un petit boulot pour pouvoir survivre un minimum !
Par chance je serai hébérgée au début, ainsi que véhiculée...
Pensez vous  que je puisse trouver un petit boulot facilement ?
Je ne fais pas la fine bouche, tout ira très bien au début...j'ai de l'experience en tant que caissiere, serveuse, macdo, usine, nanny...
Je compte faire ville par ville en porte a porte, est-ce une bonne idée ?
Si vous avez des pistes à me donner je suis preneuse également :))

Merciiiii de votre aide !

Bonjour Caroline,

On ne va pas vous le cacher ...trouver du travail à la Reunion est un exploit
Bien sur que ça peut se faire, surtout dans la restauration..serveuse etc..
Mais beaucoup sont rentrés bredouilles en Métropole.

Les DOM sont très touchés par le chômage.

Maintenant on vous prévient et bien sur vous agissez comme vous le voulez !

Tchix :)

C'est certain Caroline que l'on ne va pas vous dire que c'est facile, surtout que la plupart déjà installé en cherche un (de petit boulot)  :P  Ceci dit ne vous connaissant pas il serait difficile de vous donner des conseils (tomber au bon moment, au bon endroit) avec le profil souhaité cela aide... Bienvenue sur l'île et bonne installation. Laurence  :)

Vous vivez à Londres ? peut-t-être, dans les hôtels, mettre en avant que vous êtes bilingue ? bref, mettre en avant les atouts que l'on possède, mais ça, je pense que vous l'avez compris.... :)

Même s'il y a beaucoup de chômage, il faut je pense regarder les secteurs où ça recrute le +.
Après nous sommes dans une société de compétitivité alors il faut savoir se vendre et savoir soi même avant l'entretien pourquoi nous pensons être bons pour tel ou tel job.
Après j'imagine que ça doit être compliqué tout de même le manque de travail....

heu Jérôme, des secteurs qui recrutent, c'est cela qui nous manque :sosad:  d'autant que, j'en avais déjà parlé précédemment, de plus en plus de responsables politiques locaux réclament la régionalisation de l'emploi.  Je ne prends aucune position, je constate.

...J'annoncerai dans un contexte....de cette morosité...d'emploi....Ne vous.... souciez pas d'être.....sans emploi.... souciez-vous plutôt .....d'être digne.....d'un emploi.....!!!