Que devons-nous ne pas manquer de visiter à HCM ?

Bonjour,
Nous serons 14 jours à HCM pour une formation en acupuncture, formation organisée par notre école française, nous sommes bien encadrés là n'est pas le souci, je précise cela pour cibler le contexte de notre séjour, ma question est une démarche personnelle qui ne rentre pas dans le cadre de notre formation.

Ma question porte essentiellement sur :
- Avez-vous des conseils de visites, boutiques à ne pas manquer, spectacle à voir à Ho Chi Minh Ville qui peuvent se réaliser sur un week-end (08 et 09 mars 2014)
sachant que nous partons la semaine suivante 8 jours à Hué dans un autre dispensaire, et qu'un week-end découverte/détente les 15/16 est planifié à Hoi An.

:top: Merci à vous pour votre aide,
Sandrine

Bonjour,

HCM, n'est pas une ville à proprement parler "culturelle !

Il y a un musée d'art contemporain, un spectacle de marionnettes sur l'eau et d'innombrables musées de la guerre.
En dehors de ces faibles ressources culturelles, il y peu !
Quelques fois, il y a des concerts ou des spectacles, mais pas grand chose de plus.
Il y a quelques théatres d'art populaire que j'oubliais, mais pour quelqu'un qui ne parle pas la langue, c'est difficile de comprendre le sens des choses.
Les plus interressantes visites sont à mon sens, le marché flotant et les tunnels de Cu Chi, il faut prévoir 1/2 journée à une journée, sinon le delta du mékong 1 à 2 jours (pour faire un survol rapide).
Le circuit "Marguerite Duras" prend au minimum deux jours.
Ho Chi Minh est une ville ville trépidente, mais c'est juste une ville articulée autour des affaires et de la finance.
Hue et Ho han, ont des charmes très différents.

Bon voyage

Bonjour Philippe,
Merci à toi, que c'est appréciable ce forum où les personnes s'investissent dans les réponses,

le circuit Marguerite Duras me semble t-il passe par le Cambodge ? il faut savoir que avons pris nos visas avec entrée simple, pas de sorties multiples donc on reste à l'intérieur du territoire Vietnamien pour cette fois !

La femme de mon frère est Cambodgienne, ils vivent en France et viennent tous les deux ans au Cambodge un mois dans la famille, je pense faire le voyage une prochaine fois avec eux après mon séjour au Vietnam.

J'abuse excuse-moi, que me conseillerais-tu pour faire un tour rapide du delta du Mékong...l'idée me tente beaucoup.
Je te souhaite une bonne journée,
Encore Merci,
Sandrine

Il y a aussi le spectacle des marionnettes sur l eau mais il faut réserver les places un peu en avance .
Ensuite sortir de ho chi minh en bus il y a le musée des robes traditionnelle "Ao DAI" bus numéro 88 direction long Phuoc (45 , 55 minutes départ Cho Ben Thanh )
La journée partir à CAN Gio voir les mangroves les crabes d eau douce et l ile au singes .
Faire un tour au tunnels de  cu chi et ensuite voir le temple caodaïste 1 journée aussi
Ou alors deux jours sur ben tre et CAN Tho voir le delta du Mékong et dormir une nuit chez l habitant.
Il y a des choses à faire :-) en 1 week-end :-)
Bien à vous
Éric

Bonjour,
Ah ben voilà un nom qui me parle Ao Dai, :idontagree:
-  j'ai justement ouvert un tableau il y a peu de temps sur le sujet des "robes d'Asie" sur le site de pinterest,
c'est un site gratuit où l'on épingle des photos créant ainsi un immense tableau de données photographiques selon les inspirations de chacun on voyage dans l'univers des personnes, c'est sympa. je vous joins le lien, je ne sais pas si ça va fonctionner ? : http://www.pinterest.com/NICOLLEsandrine/robes-dasie/

Merci vraiment pour ces bons conseils, oh là là  :up: vue les perspectives que vous me faites entrevoir je vais m'activer pour organiser au mieux ce court temps de détente entre mes journées de stage, je ne vais pas pouvoir tout faire c'est certain mais que nenni j'irai bien à Can Giao...


Bonne journée à vous,
:( ici en Normandie la matinée ce termine sous la pluie avec un fort vent côtier glacial, il est 11h33 et on a qu'une envie c'est d'aller se réfugier auprès d'une boisson bien chaude !