Visa permanent

No me dejas Expat.com enviar mensajes, pero si recebelos...tienes whastsapp?                                   Si es afirmativo, envia me lo.un salud Lucynea

Bonjour Lucynea

Étant donner que vous êtes sur la version francophone du forum, il est demandé que les membres écrivent qu'en français afin de faciliter l'interaction avec les autres membres.

Merci bien.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

a ce jour mon application me rapporte 1,1% brut par mois mais pour un montant beaucoup plus élevé .

Porque me pubrica cosas equivocadas.

a gente fala em frances aqui, no foro em frances…

pode em portugues acima com a bandeira brasileira :
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=8152

bom dia.

Bonjour,
Qui peut me dire quelle est la durée de validité d'un VIPER ? Elle était de 10 ans m'a-t-on dit mais qu'en est-il actuellement?
Merci

la validité d'un visa permanent est de 9 ans aujourd'hui.....si le requerant à plus de 51 ans au moment de la demande, cette validité sera "indéterminée" donc à vie

chicobrasil a écrit:

la validité d'un visa permanent est de 9 ans aujourd'hui.....si le requerant à plus de 51 ans au moment de la demande, cette validité sera "indéterminée" donc à vie


avec l'avantage de ne pas faire de renouvelement

OK Merci. j'ai par ailleurs écrit un mot pour vous remercier mais il ne figure pas encore dans cette conversation. Au cas où je l'ai mal déposé, merci encore
Bonne fin de journée
Cordialement

avec l'avantage donc de ne pas etre obligé de repayer les taxes pour le" prolongement."
J'ai obtenu le Viper que je dois aller receptionner à Paris.
Je viens de lire que je devais me mettre en relation avec la Police fédérale avec tous les documents demandés;
je vais faire cette formalité sur Fortaleza.
Est-il nécessaire que je me rende en personne à la police pour prendre le rdv pour remettre ensuite les documents ?
Je ne réside pas à Fortaleza et donc j'essaie de gerer au mieux mes déplacements;
J'ai un ami sur place qui peut eventuellement effectuer des démarches pour moi si ma présence n'est pas indispensable.. Le depot de dossier et le retrait, je conçois que j'y sois obligé.
Autre question: gardent-ils le passeport entre le depot et le retrait ( attendu parfois 180 jours ai-je lu par ailleurs !)
Merci d'avance !

J'ai reçu ma carte 30 jours après l'avoir fait, validité de 9 ans, par contre mon visa est indéterminé.

d'accord pour la durée;
Ont-ils gardé votre passeport pendant la procédure ?

Qui? Le consulat général, oui pendant 2 jours, de la prise de rendez-vous à la réception du visa.

La police fédéral, non. J'ai donné l'ensemble des documents après avoir rpis rendez-vous et payé les gru.

Il te faudra une adresse brésilienne et seul toi peux faire les démarches.
Les rendez-vous se passe sur internet.

Pourquoi veux tu qu'il garde ton passeport si tu as déjà le visa, il donne un tampon et c'est bon.

Pour le consulat je savais que cela se faisait en moins d'une semaine;

La question concernant le depot du passeport à la police fédérale :suivant les pays et les administrations, parfois il faut l'original et parfois une photocopie suffit d'où ma question.

Ok j'ai une adresse bresilienne et pour le rdv, j'ai vu sur le site de la PF qu'il y avait un lien.

Merci et bonne fin de journée

Oui un grand merci à Chicobrasil, réponses pertinentes, très fournies, et claires!
Encore merci.

Présence obligatoire à la police féderale à Fortaleza,  car on va vous prendre vos empreintes digitales.....pour établir votre futur carte RNE....