Vivre sa retraite en Espagne.

Bonjour,

Je souhaiterais entrer en contact avec des retraités français qui ont fait l'acquisition d'une maison dans le secteur d'Empuriabrava-LLoret Del Mar-Blanes, car en 2015 nous franchirons le pas pour nous y installer et y vivre à l'année. Nous aurons besoin de contracter un prêt bancaire de 80 000 euros dans une banque espagnole avec l'hypothèque du bien. Avons nous la possibilité de contacter ce prêt à 60 ans ?
Pouvons nous trouver une maison individuelle en bon état pour 200 000.00 euros frais d'agence compris ?
Comment ça marche pour la sécurité sociale espagnole et est -il possible de contracter une mutuelle santé à notre âge ?
Je serais retraitée de la fonction publique et mon mari retraité du privé,
Pour les impôts sur le revenu, j'ai l'information comme quoi je devrais m'acquitter des impôts sur le revenu en France car je serais retraitée du régime fonctionnaire et mon mari paiera ses impôts sur le revenu où ?
Est ce que je serais exonérée de la CSG RDS en étant sous le régime de la fonction publique, pour mon mari je pense que oui.
A bientôt pour échanger avec vous.
Gérald et Catherine.

bonjour,
je m'installe du côté d'Alicante ( Mutxamel, El Campello) dans 2 mois. Le climat y est très agréable , l'hiver est doux.., en janvier j'ai même été sur la plage et tous les gens sont en terrasse. C'est une région où il y a énormément de retraités ( et actifs) francophones.
Terrasses en bordures de plage, promenade piétonnière tout le long de la plage avec restaurants, terrasses, magasins 
je connais ampuriabrava, mais en été.
je ne sais pas quelle est l'ambiance en hiver ? pas trop "mort" ?
un peu frais ?
je peux vous dire qu'ici, avec 200.000€ vous trouverez de jolies maisons, des appartements .
mon appartement neuf : 2 chambres, 2 sdb,2WC,  terrasses 30m² vue sur toute la baie et sur le golf (tranquillité, verdure et mer...), air conditionné (et chauffage), porte blindée, cuisine équipée (hotte, four, taque vitro ) plan de travail en marbre , tout préinstallé (eau et éclairage sur terrasse par exemple ) , et un emplacement de parking couvert , ouverture avec télécommande et accès direct à l'ascenseur pour aller à l'étage de l'appartement
+/- 90.000 €
pour les démarches, il faut avant tout un NIE , (ouverture d'un compte, achat ou location) ce n'est pas très difficile à obtenir.
on fait une demande et +/- 1 semaine après on est convoqué pour retirer le document.

bàv