Mariage - mentalité des filles, est-ce possible de trouver F sérieuse?

Bonjour René-Claude,

Merci d'être venu illustrer par le vécu ce que beaucoup d'étrangers ne connaisse guère.... et taxe très rapidement de quelques noms et qualités désobligeants (pour la vénalité des femmes en particulier... alors qu'il y en a beaucoup qui sont très fleur bleue et recherche là-dedans surtout de l'amour et de l'entente...

Je viendrai pas, comme souvent, donner un avis supplémentaire.... mais il y a une chose que vous avez quand même bien cernée : il n'est pas aussi facile qu'on peut le croire de s'entendre longtemps, sur tout, etc... avec une personne d'origine vietnamienne...( peut être aussi d'autre origine asiatique).. à moins que ce ne soit le contraire peut être : difficile pour les Vietnamiens de s'entendre avec les étrangers......- beaucoup de différences et il faut faire bien largement plus de la moitié du parcours pour être synchrone... :D - je connais peu de couples mixtes qui tiennent la distance très longtemps ...et c'est d'ailleurs là le sujet d'étonnement des gens que nous rencontrons et fréquentons.

Bien cordialement - Hoankiem

Bonjour,

deja le terme "filles" dans le titre ça me désole et ça me dérange compte tenu de la discussion et le premier post….

ensuite on pourrait parler des "femmes" comme l a repris RENE respectueusement…

de toute façon ce sujet m agace, on cherche pas quelqu un comme dans une boutique, il font des poupées en silicone aujourd hui, comme ça pas de problème de culture, ni de mentalité, ni de perle rare, ni d escroquerie..

il y a avant tout, dans chaque relations bi culturelles, des concessions supplémentaires a considérer que dans les interculturelles, qui elles aussi ont leur lots déjà de différences "sociales"…

ce sont des questions personnelles d adaptations quand chacun y trouve son compte et en est satisfait. au Vietnam ou ailleurs.

souvent les gens se rencontrent naturellement,  sur le lieu de travail, dans des réunions amicales etc.., lors de voyages locaux, etc….le reste c est question d affinités, et de longévité, de confiance et de communication.

y a pas de vietnamienne plus comme ci ou comme ça qu une autre femme dans le monde…et pourquoi pas aussi se poser la question sur les hommes?

bonne journée.

re bonjour ,
le terme de "fille" n est pas péjoratif chez moi !!!

Du reste, cela fait deja un certain temps que t'avais poste ton message de recherche, t'en est ou exactement maintenant ?

Bon sinon, perso j'ai poste largement sur la mentalite des filles-des jeunes femmes-des femmes (choisissez le terme que vous preferez, perso j'utilise les trois, donc...) et deja beaucoup de choses ont ete dites ici.

Juste une chose : Le vietnam evolue tres vite. Ce qui etait valable au moment de ton premier post, a savoir en 2014 n'est evidemment plus du tout valable aujour'dhui.

Pour brosser rapidement le tableau, a l'heure d'aujourd'hui, les filles (donc tranche 18-24 ans) evitent copieusement les etrangers de tous bords (americains, europeens, asiatiques surtout les chinois !). Pourquoi ? parce que tout simplement avec l'avenement de internet, des sites online, de la vente online les filles (donc) se sont beaucoup plus ouvertes a leurs carrieres avec des tas d'initiatives interessantes et parfois originales, elles sont bien moins interessees, ne revent plus de l'homme ideal qui va les soigner, elles preferent leurs copains et collegues viet pour entretenir leurs relations de travail. par Zalo, Facebook et j'en passe des vertes et des pas mures, donc mon conseil : oubliez les, vous n'avez aucune chance, car maintenant elles connaissent bien mieux notre mentalite et franchement elles aiment pas du tout, logique, cela n'a strictement rien a voir !

La tranche apres, donc les jeunes femmes (25-30) sont plus accessibles, mais plus le temps passe, plus l'evolution economique et commerciale les touche, et donc elles sont de plus en plus occupees par leurs carrieres et leurs boulots et de moins en moins interessees a faire un mariage mixte qui de toute facon est quasiment voue a l'echec (un inscrit a parle des difficultes relationnelles d'un couple mixte, au combien vrai !),mais bon, avec de la tenacite, de la patience, de la comprehension et surtout en venant sur place, pourquoi pas ?

La tranche d'apres, les femmes donc (30-40) sont elles encore interessees a trouve l'ame soeur chez les etrangers, mais bon, c'est special, faut avoir envie de vivre avec la famille. Je doute fort qu'un francais accepte, ou accepte facilement cela, et de toute facon, ca va devenir difficile avec le temps, car c'est de plus en plus envahissant.

Voila pour coucher juste quelques mots sur la situation en 2019-2020 (je precise la date, car faut pas se faire d'illusion, dans 1 ou 2 ans la situation aura évoluee grandement et ca sera encore autre chose !).
.

Pas besoin d'aller au Viêtnam ou même un autre pays pour entretenir une femme qui recherche juste le fric .
Après il y en a peut être qui tombent amoureuse car elle ont un coeur comme tout le monde .
J'ai un ami qui a 72 ans et sur internet il vient de faire connaissance d'une jeune Malgache de 32 ans !  je l'ai vue en photo et elle est plutôt belle comme femme .
Mon ami va la voir 2 fois par an à Madagascar dans son village .
Il est fou amoureux d'elle , et il pense que cette femme est aussi très amoureuse .
J'arrête pas de lui dire que cette femme est amoureuse de son compte en banque et il me donne comme réponse que je suis jaloux .
Quelle tête d'âne car il fait des virements western union chaque mois pour elle !! et elle en demande de plus en plus .
Il y a pas besoin de partir au Viêtnam ou autres pays asiatique pour trouver le grand amour , en plus je vous souhaite bien du courage pour la faire venir en France .
héé oui même si c'est la misère au Viêtnam dans certain villages , il sera vraiment pas facile de la faire venir en France

Fut un temps, les filles viet (on va dire les femmes vietnamiennes pour ne pas froisser quiconque) etaient tres interessees par une relation avec un etranger et meme aller a l'etranger.

Ce temps la est fini ! Le Vietnam a considerablement évolué et les jeunes maintenant veulent pas partir du vietnam, sauf pour etudier afin d'avoir une solide formation, puis revenir faire un business au Vietnam, tellement les possiblites sont grandes.

De plus, a cause d'internet, les filles, jeunes femmes, femmes, connaissent bien mieux la difference fondamentale de mentalite entre les etrangers et le Vietnam.

Bon, apres je vais te dire : si tu proposes d'envoyer 1000 dollars par mois a une vietnamienne juste pour qu'elle te dise que t'es beau par internet, ben je pense pas qu'elles soient forcement contre hein, question de moralite, et la, y a de tout pour faire un monde.

Il y a des personnes malhonnetes et honnetes partout, au Vietnam comme en France.
Combien de fois je me suis fait voler en France dans le metro, je les compte plus, y compris mon Montblanc qu'on m'a pique au travail dans mon bureau meme. Ici au Vietnam, j'ai du oublie les clef de ma bike sur le compteur je sais pas combien de fois, oublier mon portefeuille sur une table de cafe, ca je compte meme plus, on ne m'a jamais volé, pas une seule fois !

Par contre, me faire voler par mon epouse parce qu'elle rend jamais la monnaie, c'est tous les jours, enfin c'etait parce qu'on apprend avec le temps, forcement (oh ma cherie, c'est pas possible, faut que je retire de l'argent la, (dit il alors qu'il a plein d'argent dans les poches) hier je t'ai tout donne, oh, mais il t'en reste de l'argent puisque tu m'as pas rendu la monnaie, ben tiens, t'as qu'a l'utiliser, je t'en fait cadeau..(comme je sais de toute facon que j'en reverrais jamais la couleur, autant que ca serve) Donc....

Bonour LDL

Je trouve qu'il y a beaucoup de vrais dans ce que tu dis, mais néanmoins, c'est très schématisé  :)

Perso, je connais plus de Vietnamiennes qui cherchent un mari ou un compagnon étranger plutôt que Vietnamien à portefeuille d'égale épaisseur, voir même plus épais côté Vietnamien . Pourquoi ?
Tout simplement et comme tu le dis toi même, avec internet on voit de mieux en mieux comment cela se passe chez les autres, et aujourd'hui elles savent que la vie de couple n'est pas nécessairement avoir un mari qui rentre bourré tous les soirs et qui vous fout une avoine sans aucune raison.

Bon, moi aussi je schématise du coup, oui oui, je t'entend d'ici  :lol: et tu as raison. Tous les maris Vietnamiens ne sont pas comme ça et dieu merci, heureusement. Mais la pratique reste malheureusement très présente, et il n'est pas difficile de trouver des témoins de ce genre de scène dans l'entourage de chacun.

Pour ce qui est du vol, tu as eu je trouve, beaucoup de chance jusqu'à maintenant. Personnellement, je ne m'amuserai pas à laisser mon téléphone ou mon morlingue sur la table d'un bar. Et encore moins la clé sur ma moto. Geste très inconscient je trouve. Malheureusement si, le vol existe aussi ici et les cibles ne sont pas que les étrangers, on se vol et s'arnaque aussi entre Vietnamiens. Pratique rependue à notre grand regret à tous sous toutes les latitudes. Ce n'est pas un fléau qui appartient aux Vietnamiens ou à une autre nationalité mais au genre humain  :(

Je recommande donc à tout un chacun de rester vigilant et de ne pas se mettre en situation qui pourrait tenter les âmes faibles  :cool:

Rodolphe

rikounet17460, j'ai bien peur que tu ais vu juste concernant ton ami et sa jeune Malgache.

Certaines nanas en font un véritable business et se font entretenir par 3 ou 4 jules de nationalités différentes de préférence.

Les occasions de demander de l'argent à son chéri sont fréquentes, de raisons différentes et toujours urgentes : ma moto est tombée en panne, Maman est à l'hôpital, c'est très grave et les oins sont chers, il y a un gros trou dans le toit de la maison de Grand-Papa, etc...

Si une semaine après avoir rencontré l'élue de ton cœur, les sept plaies d'Egypte s'abattent sur elle et sa famille, c'est malheureusement très probable qu'elle vient de trouver son tout nouveau michto  ;)

rodolphe38 a écrit:

Bonour LDL

Je trouve qu'il y a beaucoup de vrais dans ce que tu dis, mais néanmoins, c'est très schématisé  :)

Perso, je connais plus de Vietnamiennes qui cherchent un mari ou un compagnon étranger plutôt que Vietnamien à portefeuille d'égale épaisseur, voir même plus épais côté Vietnamien . Pourquoi ?
Tout simplement et comme tu le dis toi même, avec internet on voit de mieux en mieux comment cela se passe chez les autres, et aujourd'hui elles savent que la vie de couple n'est pas nécessairement avoir un mari qui rentre bourré tous les soirs et qui vous fout une avoine sans aucune raison.

Bon, moi aussi je schématise du coup, oui oui, je t'entend d'ici  :lol: et tu as raison. Tous les maris Vietnamiens ne sont pas comme ça et dieu merci, heureusement. Mais la pratique reste malheureusement très présente, et il n'est pas difficile de trouver des témoins de ce genre de scène dans l'entourage de chacun.


Attention, je parle des femmes vietnamiennes jeunes en general car si on regarde bien le sujet, c'est plutot vers une vietnamienne jeune que se tourne le createur du sujet, donc les filles et les jeunes femmes aujour'dhui n'acceptent plus effectivement comme tu le dis le mari qui irait saouler avec ses copains et qui peut etre violent, chez les jeunes hommes, la mentalite viet a aussi beaucoup évolué et la relation de couple aussi (mais effectivement j'ai connu des filles viet a une epoque qui s'en plaignaient).

De mon point de vue, toujours par rapport a une vietnamienne jeune, ca ca n'a plus cour(t) (tiens, comment ca s'ecrit ? j'ai un blanc la...) . Bizarrement d'ailleurs elles acceptent moins la difference d'age et cherchent plus un homme plus jeune et pas avec une trop grande difference d'age, ce qui n'etait pas le cas a une epoque.

rodolphe38 a écrit:

Pour ce qui est du vol, tu as eu je trouve, beaucoup de chance jusqu'à maintenant. Personnellement, je ne m'amuserai pas à laisser mon téléphone ou mon morlingue sur la table d'un bar. Et encore moins la clé sur ma moto. Geste très inconscient je trouve. Malheureusement si, le vol existe aussi ici et les cibles ne sont pas que les étrangers, on se vol et s'arnaque aussi entre Vietnamiens. Pratique rependue à notre grand regret à tous sous toutes les latitudes. Ce n'est pas un fléau qui appartient aux Vietnamiens ou à une autre nationalité mais au genre humain  :(

Je recommande donc à tout un chacun de rester vigilant et de ne pas se mettre en situation qui pourrait tenter les âmes faibles  :cool:

Rodolphe


Oui, tout a fait d'accord avec toi. En realite, vu que je vis depuis un bout au Vietnam et que (bon je le dis en parentheses pour pas choquer : j'aime les filles, bon je l'ai dit), tu te doutes bien du nombre de fois immemorable ou je suis allé boire un pot le soir, donc forcement, a un certain moment y a mistake, mais tu as parfaitement raison, il faut rester prudent.

Prudence est mère de sureté, soyez prudent.

.

"cours" il me semble  ;)

effectivement, merci Rodolphe.
Que veux tu, c'est la vieillesse ça, qui commence...
:D

(Voila ! Je vous l'avais dit mon Maitre, voila qu'il gatouille !).
:o

:lol::lol::lol:

Ce temps là est fini ?? Ouais j'irais pas jusqu'à dire ça. Les vietnamiennes passer 25ans auront la pression familiale,mariage baby  Avec un viet ou étranger. Elles peuvent être aussi moderne que possible, ça changera pas grand chose dans les mentalité sur ce point .

attention, dans mon message ou tu extrais ma premiere phrase, je parle bien des filles !

(voir dans mes messages precedents, la definition des filles a savoir de 18 a 24 ans !).

Toujours dans mes messages precedents, je dis bien que de mon point de vue vivant au Vietnam, je definis trois tranches d'age (filles / jeunes femmes / femmes) et je dis bien que c'est fini seulement pour les filles, bien moins pour les jeunes femmes (25-30, voir mes messages precedents), ce qui rejoint tout a fait ton propos, a savoir qu'a 25 ans, il y a effectivement plus de pression sociale....

Bonjour, je veux bien profiter de ta lanterne pour apprendre à connaître le Vietnam.
Je pars au sud en mars 2023.
Cordialement

2023 ? eh ben. Ca laisse le temps.
D'ici là peut-être même que la frontière sera rouverte (mais je ne veux pas trop m'avancer).

Alors là aucun problème.... tu peux te marier tous les jours, tout dépend du volume de ton compte en banque et bien moins que ton physique et ton état général, si les deux sont positifs ne te soucis de rien
elles te prendront en charge bien au delà de tes craintes...
Dernière précision rassurante pour toi : Ca existe partout sur la planète terre, surtout garde le moral.
FG