Pour une expatriation réussie ?

Bonjour,

Nous avons un projet - ou plutôt pour l'instant juste une petite idée - d'expatriation au Maroc.
Afin de préciser et éventuellement valider ce projet, nous souhaiterions recueillir vos expériences d'expatriés.
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Nous avons 45 ans, deux enfants dont un encore lycéen.
Mon épouse perçoit une retraite de la fonction publique de 850 euros...
Pensez-vous que cela est suffisant pour vivre au début de notre installation (loyer, coût de la vie, etc.) ?
Nous avons par la suite le projet de créer une activité commerciale de pâtisserie fine (macarons et chocolats) notre fils ainé étant artisan chocolatier et moi-même commercial dans ce domaine...
Est-ce un domaine porteur ? Les démarches...? Merci à vous !

Bonjour
850€  pour quatre ! ! ! !   c'est loin de faire le compte !
beaucoup de d'appartement aux alentour de 4/500€ mensuel
il ne vas pas rester grand chose pour l'électricité, gaz, nourriture, transports, etc
Cordialement

Merci à vous pour votre réponse en "direct" !
Nous en sommes au tout début de la réflexion et l'aspect financier est sans doute le plus important...

re Bonjour
Dans quel régions voulez vous venir ?
car il y à de gros écart de prix suivant les régions et ville
mais, 850€ me paraissent nettement insuffisant
cordialement

Dans un premier temps nous n'avons pas de localisation géographique précise.
Il s'agirait de venir "tâter" le terrain quelques mois et de nous rendre compte, concrètement, s'il existe des opportunités intéressantes liés à notre projet de chocolaterie...

Nous avons déjà vécu loin de la métropole, à la Réunion pendant 10 ans, et même s'il ne s'agissait pas d'une réelle expatriation puisque nous étions toujours en France, l'expérience nous a appris que rien ne vaut un petit temps sur place pour appréhender la réalité des choses. Sans oublier le ressenti de personnes qui comme vous y vivent déjà...

re
Quelque soit le lieu choisis ,venir quelques semaines pour voir,c'est la bonne méthode ! 
pour une chocolaterie ! ! !  je ne sais pas , il y en a coter de chez moi ,mais j'évite ! pour la ligne ! lol
Voilà
bonne journée

Merci à vous et bonne journée !
ps : qui a dit que le chocolat faisait grossir.....