Menu
Expat.com

Procédure de divorce en Allemagne pour un détenteur de carte de séjour

Dernière activité 25 Janvier 2014 par jean luc1

Nouvelle discussion

alberti0810

Bonsoir,

Qui peut me renseigner sur la procédure de divorce pour un détenteur de carte de séjour pour "regroupement familial" car marié avec une Allemande (mariage en France et enregistré en Allemagne), doit-il attendre un certain délai pour divorcer sans risque d'expulsion (procédure OFII) et pouvoir ensuite se remarier en France et vivre avec une Française ?

Merci d'avance pour vos réponses.

jean luc1

c'est le lieu du divorce qui compte ,si les autoritée française ont la certitude d'un mariage gris  ,la peine de prison peut aller jusqu'a 5 ans . ton amis est kosovar je pense celas est indiquer dans ton profils ,  et ça me pose probléme ,je voudrais en savoir plus .  jean  luc  ;)

alberti0810

Merci Jean-Luc pour ta réponse mais il ne s'agit pas de mon ami, il est toujours au Kosovo.

Je pose la question pour une amie, son ami à elle, d'origine kosovare également, vit en Allemagne, ils se sont connus bien avant son mariage avec une Allemande, ils s'étaient séparés entre temps, mais ce mariage se passe mal, elle est violente avec lui, très perturbée psychologiquement, apparemment elle a été internée à plusieurs reprises il y a quelques années (il l'a appris récemment), et il se rend compte qu'il a fait une erreur de se marier avec (il ne s'agit pas d'un mariage gris), il a repris contact avec elle (mon amie) depuis quelques mois et ils souhaiteraient vivre ensemble, tout en étant sûr qu'il ne soit pas expulsé entre-temps.

jean luc1

bonjour ,  au vu de ce que tu m'écrit  le fait de divorcer .peut avoir des conséquences facheuses pour le permit de séjour ,c'est évident . pour  celas il doit prendre un avocat .La procédure dure un an ,il faut attendre la décision du tribunal .La justice allemande  constaste l'echect du mariage  ,la faute n'est pas reconnu en Allemagne.Il doit plus avoir de relation sexuelle avec cet personne ,et ne doit pas vivre chez ton amie et avoir des relations sexuelle avec elle ,(enfin officielement ;) ) celas aurais de graves conséquences ,si la partie adverse etait au courant ,pendant toute le durée de la procédure ,la discrétion est de  rigueur . Si cet personne a les probléme  que tu as évoquer ,il doit en parler  avec l'avocat  .

bonne journée jean  luc  ;)

alberti0810

Merci Jean-Luc pour tous ces renseignements, et merci pour elle !! :)

jean luc1

voici un bon moteur de recherche pour trouver un avocat parlant le français ou l'anglais http://www.dasd.de/. jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne