Création association humanitaire à Meknès

Bonjour à Toutes et Tous,

Je m'appelle Moustafa, je vis à paris où je travaille dans la finance.
J'ai le projet de créer une association humanitaire à Meknès ( ma ville natale ) pour venir en aide aux femmes et enfants qui vivent dans la rue.
C'est un projet mûrement réfléchi, dont les objectifs sociaux sont très clairement identifiés et pour lequel, le volet financier est totalement bouclé.
je lance cette discussion sur le forum pour plusieurs raisons :

1) - je recherche encore 3 bénévoles dont le rôle restera  à définir, en fonction de la disponibilité et de la motivation des personnes
2) - je vais entamer très prochainement différentes démarches ( démarches administratives, recherche de locaux, embauche de personnel administratif et social, etc ) ... et dans cette perspective, j'ai besoin de recruter une personne qui pourrait prendre la direction de cette association et contribuer, par ses compétences et sa motivation au lancement et à la pérennité  de cette association. Le contrat de travail est un cdi avec un salaire démarrant à 2800€/brut/mois avec quelques avantages sociaux (voiture, mutuelle, etc ).
Ce recrutement est une nécessité impérieuse pour l'association. En effet, mon métier m'amène à beaucoup voyager à travers le monde; par conséquent je ne pourrais pas être constamment présent au Maroc .... mais cette association me tient très à coeur !!!

Je vous remercie pour votre retour.

Cordialement.

moustafa

Bonjour Moustafa,

Vous devriez poster une annonce dans la section Emploi à Meknes.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Je suis installée sur Meknes avec ma petite famille scolarisée au lycee paul valery , c est une ville magnifique avec un grand potentiel en associatif ,j ai été chef d entreprise en France pendant douze ans et cinq ans sur Rabat,je serai ravie de vous rencontrer et aider a réaliser votre projet.
Dans l attente de vous lire,sincères salutations


Mme mounia

Bonjour,

bonne chance à votre noble projet, qui fera beaucoup de bien, j'en suis sûr.

Étant expatrié à Meknès, je pourrai vous aider un peu en ce qui concerne les démarches administratives, recherche de locaux, etc... .

Cordialement

30000dh/mois + avantages sociaux (voiture, mutuelle, etc), et en CDI,
...j'aurais dû écrire au Papa Noël :/

C'est votre droit de croire au père noël Daboun, en attendant il y a des gens qui vivent dans la rue et la pauvreté. Leur quotidien est fait de mendicité et de précarité.
Nous nous donnons les moyens de leur venir en aide, notamment en recrutant des personnes compétentes et dévouées ... sans pour autant exploiter à notre tour, les salariés que nous accompagnent dans ce projet.
Si vous connaissez bien le monde du social et de l'action humanitaire, combien gagne à votre avis un responsable de ce type de structure en France ?

Bonjour Moustafa:


Je vous dis bravo pour ce magnifique projet et j'aimerai savoir ou vous en etes si vous l'avez concrétisé , le nom de votre association car j'aimerai y participer .Je suis une franco-marocaine licenciée en droit français nouvellement installée à meknes donc si je peux vous rejoindre et contribuer un peu à ce projet n'hésitez pas.

cordialement.

Moi aussi, j'aimerais avoir des nouvelles car je suis en train d'inaugurer un projet benevole moi-meme mais dans un domaine different. C'est maintenant 9 mois et ce projet mentione ci-dessus a Meknes doit etre dans sa phase finale. Je suis sur que nous aimerions tous connaitre les pieges, les obstacles et ainsi de suite.

Ou etait-ce juste  du "bla bla"? Ou pire?

Bonjour Fatimona,

Merci pour tes encouragements. Ce projet me tient particulièrement à coeur car je suis né à Meknès.
Nous sommes actuellement en train de finaliser les statuts et dès le mois d'octobre je me rends à Meknès pour me mettre à la recherche d'un local.
Si tu le souhaites Fatimona, je reviendrai vers toi, peu avant mon départ pour Meknès et nous pourrions nous rencontrer là bas ...

Quant à toi Laduqesa, je ne te connaissais pas, je ne te connais pas et je n'ai absolument pas envie de te connaître. Mon projet est porté par des personnes sérieuses et soucieuses du bien être de leurs compatriotes les plus démunis.
Ta réflexion désobligeante sur '' le blabla '' de ma démarche, tu la gardes bien au chaud dans ta cervelle de moineau et tu la ressortiras pour les profils comme toi !

Bonjour Mostafa,
ça serait avec grand plaisir.
Cordialement.

bonjour*je n ai pas de réponse de votre part à mon dernier message
pouvez vous me contacter,si cette association est toujours votre projet,je réside à Meknes dans la medina au plus près, je pense, de ceux que votre projet peut aider,j a des possibilités d aide aux nécessiteux, mais malheureusement ces dernières ne sont pas extensibles  bientot

Bonjour Mustapha ,je m'appelle narjiss et j'habite à Meknès .je viens de voir votre annonce  j'aimerais bien être une bénévole dans votre association humanitaire.pouvez-vous  m'envoyer l'adresse de votre association ?

salam alikoum mustafa
je serais intéressé par du bénévolat au sein de votre association sur meknes.
Je suis prête a aider a la hauteur de mes moyens en étant présente sur le terrain car je vis a meknes .
Je suis ici depuis 6 mois et je suis touché par le nombre de personnes qui sont dans la précarité et j ‘arrive pas à rester sans agir.
donc si mon aide vous intéresse

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
La discutions date de 2014 ,pas sur que se soit toujours d'actualité
Vous avez la possibilité de poster votre annonce ICI
Bonne journée
Cordialement

Bonjour sakina oum khalid,

Veuillez noter que ce fil date de plus d'un an. Cependant je vous invite à poster une annonce dans la section Emploi à Meknès sous la catégorie bénévolat.

Vous pourriez avoir des retours sur cette section aussi.

Merci,
Cordialement,
Naomi.

Bonjour contacter pierre Lagord sur cfacebook il a une association qui vient en aide aux démunis

samra37 a écrit:

Bonjour contacter pierre Lagord sur cfacebook il a une association qui vient en aide aux démunis


Bonjour,

Le sujet date de 2014...

Fermé