Travailler au burkina faso

Bonjour à tous,

J'ai une proposition d'offre d'emploi en tant qu'opticien au burkina faso et j'aurai voulu avoir quelques informations.

Voici ce qu'on me propose:
- un salaire de 700 000 francs CFA (1056 euros environs) avec le logement et femme de ménage
- le billet d'avion remboursé

Je me suis un peu renseigné sur les différents forum et il semblerait que ce soit assez valable comme salaire pour y vivre bien. Maintenant, ma copine voudrait venir avec moi et comme elle est styliste, elle aimerait louer un local sur place pour y vendre ses créations.

Mes questions sont donc:

- Pensez-vous que je pourrai un peu épargner sur place (environ 500 euros/mois)
- quel est le prix d'un local commercial?

Merci beaucoup :)

Bonjour,

Tu peux vivre correctement avec 700 000FCFA, surtout si ton logement est payé par l'entreprise! Et je pense que tu peux effectivement épargner environ 500euros par mois, après tout dépend le train de vie que tu vas adopter ici...
Concernant le local commercial, je n'en n'ai aucune idée mais c'est surtout que ca va dépendre du quartier.... Les prix peuvent vraiment varier!
En espérant avoir pu t'aider un peu....

Merci pour ta réponse Paupo09.

Par rapport à mon train de vie, j'aimerai justement sortir un peu du système de consommation auquel on est habitué en France donc je ne pense pas que je vais "flamber" une fois sur place.

Tu t'en sortiras largement dans ce cas là!!!!! Je peux te l'assurer!!!

alors       merci  je vennais a  penne  du BF il ya 4mois donc avec 200 000 fcfa soit 310 euro vs pouvez avoir une mini villas y compris eau et courant mensuel  30 000fcfa soit  50euro pour votre fille ou boy cuisinier .. pour le manger a vous de determiner in base de votre  consommation --len recaptulatif faite la somme et bien sur prevoyer une marge  merci

Merci pour votre retour sore idrissa

Tout dépend de la surface voulu et la situation géographique. Si c'est au centre ville çà coûte extrêmement cher( 200000 à 250000 fcfa/mois) 1 euro= 655,699 fcfa.

merci aroun pour votre contribution

si tu te décide pas mal tu n'auras même pas de problème. tu vivras a lège sans dérangement

Vous souhaites bon arrivée

c est juste ce calcul et aussi le salaire de 150 000fcfa :

Merci à tous pour vos réponses, ça va me permettre de bien calculer mon budget.

ok. ET REVIENS NOUS POUR PLUS AMPLES INFOS SI LE BESOIN SE PRESENTE

salut; je pense que la proposition qu'on vous fait est correcte; quant à l'affaire que votre fiancée compte monter, je peux vous aider si vous le voulez. mon contact email pour plus de details [email protected]

bjr
je me permets de vous apportez quelques éléments de réponse de vos questions.
Pour ce qui concerne votre salaire, un cadre supérieur de la fonction publique mis à part ses avantages et ses indemnités, ne peut l'avoir.
Au burkina, comme vous êtes un expat,la moyenne du prix d'une villa en location mensuel est de 250000 fcfa qui fait 381 Euros.
Pour votre copine styliste, ya plein de styliste au bukina et pas des moindres. Rechercher sur le net un certain françois 1er,.
Voilà brièvement ma part de renseignement que je puisse vous apporter et vous dire qu'il n'ya pas un pays dans la sous région de l'Afrique de l'ouest où on est à l'aise et en liberté totale comme Ouagadougou.
Bonne Arrivée
Aroun
[email protected]

Merci pour vos réponses.

Oui, elle s'est un peu renseignée sur les stylistes au burkina faso et il y en a quelques uns de connus. Après elle tentera sa chance, on verra bien. Je dois rencontrer mon probable futur employeur début mars. Je vous tiens au courant.

Thibaud

ok, souhaite bon vent et bonne installation