Besoin d aide !! Visa b2 refusé ! Que faire ?

Bonjour ,
Jai besoin d aide pour comprendre le système americain parce que je ne comprends rien !
Voila jai 24 ans , mon copain est au etats unis depuis 3 mois deja , jai fais une demande de visa pour pouvoir rester 6mois au pres de lui et pouvoir decouvrir les etats unis !! Mais Apres avoir fini mon dossier pour ma demande de visa b2, je me suis rendu a mon rendez vous a l ambassade a paris ( a 500 km de chez moi ! Bref...)  tout ca pour que la dame me dise que je ne rentre pas dans les criteres ?? Mais pourquoi ??!!! Pas d autre explication , mon dossier comporter tous documents justifiant mes moyens et mon attachement a mon pays !( relever bancaire, extrait kbis de ma societe ) mais non je ne rentre pas dans les critères ! Peut etre a t elle cru que j allais m installer la bas ? Que je mentais ? J en sait strictement rien mise a part que cela ma couter 200€ sans compter mon aller retour a paris pour RIEN !!!
Bon je relativise ... Tampis j irais moins longtemps ....
Mais jai appris que l immigration une fois arrivé sur le sol americain pouvait me refuser l entrer suite a mon refus de visa ?? Comment faire ?? Je suis perdu , y a t il aucune issue pour partir sans stress aux etats unis ?? Et surtout etre sur de pouvoir y rentrer !!  Aidez moi svp !! Merci d avance .

vraiment pas cool!
mais malheureusement ca arrive tres souvent, surtout si tu es 'jeune'.
l'officier consulaire a eu des doutes sur ton projet de tourisme...et comme tu le dis, elle pense que tu vas la-bas pour t'y installer ou chercher du travail...

avec un refus de visa, tu ne peux pas utiliser l'ESTA non plus...surtout qqs jours ou semaines après ton refus.
il y a une question pour l'obtention de l'ESTA: avez vous ete refuse pour un visa...si tu reponds 'oui' l'ESTA ne marchera pas pour toi (tu peux quand meme essayer), si tu reponds 'non' et qu'a ton passage a l'immigration l'officier s'apercoit que tu as menti...c'est retour direct en France.

3 solutions:
-retenter un visa B2
-obtenir ton proper visa: etudes, travail etc
-comme deja dit: te marier avec ton copain et avoir le visa spouse

merci pour votre reponse ....
et dire que j 'allais prendre mon billet d avion .... merci pour les economies !
alors pour les 3 solutions ...
1... je ne suis pas sur de revouloir tenter le visa b2 ... trop de temps et d'argent perdu pour rien, sachant qu'elle ne m'a pas donné de raison concrete a ce refus , je ne serais pas quoi changer ...
2 ... visa etude pourquoi pas mais je suppose qu il faut avoir le bac pour n importe quoi ?
      ou est ce que je peux avoir un visa etudiant seulement pour apprendre l 'anglais dans une ecole ?
3... me marier ... au dernier recours ... mais je pense que le temps de faire toute la paperasse mon copain aura fini son visa . il a eu un visa j1 pou 18 mois ..

-oui tu peux obtenir un visa F1 pour des etudes d'anglais: il faut trouver une ecole qui peut delivrer le I20 pour l'obtention du visa (prevoir des $$)
-vous mariez: c'est tres rapide (lol!); sauf que maintenant il faut vous marier en France (il faut qu'il revienne): c'est assez rapide si tu deposes ton dossier a ta mairie; ensuite tu demandes le DS2019 a l'organisme sponsor de ton mari, et ensuite direction l'ambassade pour obtenir le visa J2.
et avec le J2, une fois aux US, tu peux travailler (il faut demander une EAD: autorisation de travail).

alors je vais me mettre au plus vite dans mes recherches d 'ecoles
merci .... vous m'avez donné un peu d'espoir ... !!

Bonjour je suis tombé sur cette discussion via google, je me retrouve dans le même cas que toi,
Ma copine est aux Etats Unis pour une durée de 2/3 ans on sera pacsé d'ici peu, j'ai effectué les démarches couteuses et rassemblé tous mes documents pour mon Visa B2 mais je n'ai pas eu plus de succès que toi, avec pourtant tous les justificatifs de mon travail (entreprise connue nationalement) attestant que je retrouverais mon poste a mon retour, les fonds nécessaires et tout. L'agent du consulat n'a même pas consulté mon dossier et m'a uniquement dit je ne rentrais pas dans les critères.
J'ai également une ESTA en cours de validité mais j'ai peur qu'arrivé sur le sol américain je me fasse jeter.

comment ça s'est fini pour ton cas? as tu réussi à rejoindre ton copain?

Non tu ne peux plus te servir de ton ESTA car un visa T'as ete refuse...
Il faut soit redemander un visa b2 soit obtenir un autre visa soit vous marier.