Quelques questions pour les expatriés

Bonjour!

Je suis à la recherche d'informations pour un dossier concernant la Thaïlande. Auriez-vous l'amabilité de répondre à quelques questions s'il vous plait?

Je vous remercie d'avance:)

- Depuis combien de temps vivez-vous en Thaïlande?
- Depuis que vous avez quitté la France, avez-vous une vision différence de celle-ci? Si oui, laquelle/lesquelles?
- Quelles nouvelles habitudes avez-vous prises depuis que vous êtes en Thaïlande?
- Vous sentez-vous intégré/accepté dans la communauté thaïlandaise?
- Avez-vous tendance à rester entre français ou à vous mélanger avec la population thaïlandaise?
- Combien de fois revenez-vous en France par an?
- Maintenant vous sentez-vous plus thaïlandais ou français?

Merci m'avoir accordé un peu de votre temps.

Bonjour,
ces questions étant très personnelles mériteraient d'être posées en message privé pour avoir de meilleures chances d'obtenir des réponses.
Cordialement

Bonjour mang-guo,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de déposer cette annonce dans la section Appel à témoin en Thailande sil-vous-plaît, celà pourrait aussi vous aider. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

- Depuis que vous avez quitté la France, avez-vous une vision différence de celle-ci? Si oui, laquelle/lesquelles?
Oui, la France bien que ce se soit un grand pays est un pays parmi d'autre sans plus. Son immobilisme l'entraine vers son déclin économique, alors que l'on ressent l'inverse ici pour la Thailande.

- Quelles nouvelles habitudes avez-vous prises depuis que vous êtes en Thaïlande?
Prendre son temps pour certaines choses pour bien comprendre les gens, s'organiser au jour le jour et différemment en fonction des évènements ou de la chaleur. Apprendre la patience, rester toujours calme.

- Vous sentez-vous intégré/accepté dans la communauté thaïlandaise
oui accepté sans problème. Intégré c'est une autre histoire.

- Avez-vous tendance à rester entre français ou à vous mélanger avec la population thaïlandaise?
mélanger, seul étranger dans le village

- Maintenant vous sentez-vous plus thaïlandais ou français?
on ne sera jamais Thai ici, par l'aspect physique on reste un étranger.

Pas mieux !! je vie a bangkok depuis seulement trois mois , apres quelque voyages j ai decide de m y instaler avec mon amie thail , je ressent les meme choses que Chickenfoot, aussi bien en ce qui concerne la france que les habitudes prises , je me sens integré non / accepté oui
je me sens plus citoyen du monde que francais ou thail .
je me melange a mon amie surtout !!  ces amis/ amies , et ca famille .
j ai personnellement prix l habitude de ne plus m exiter pour un oui pour un non surtout lorsque je conduit dans bangkok les thailandais sont incroyable pour ca !!! je me sens plus zen je pense .

Merci pour ces premières réponses, cela va énormément m'aider.

Comme a dit PierreChiangMai si ces questions sont trop personnelles, ce que je comprends tout à fait, n'hésitez pas à me répondre via email.

Merci également à Priscilla pour le conseil:)