Témoignage

A tous les expats rencontrés, je m'excuse de mon silence.  Depuis notre retour dans ma Normandie nous n'avons pas eu un instant à nous.  Dur dur. 
Après  être allés dire au revoir sous un grand soleil (23°) à (bidule91) David et Françoise (accueil  oh combien chaleureux) pour leur remettre les clefs de leur appartement du golf à Villamoura (grand confort) ou nous avons logé durant 2 semaines ; les retrouvailles dans notre maison très froide non pas été évidentes, plus d'électricité, l'aérothermie  et le plancher chauffant étaient en panne en raison des bourrasques de vent fréquentes cette année (3 jours insupportables dans le froid).
Je remercie tous les expatriés Liliane et Silvio (Vyo) Francis (Papoila) Didier (ddefeu) Olivier (Tony Oly) qui ont pris le temps de nous voir et ceux que nous avons rencontrés par hasard ou avec David comme Annette et Georges, Christiane et Claude par le biais de Dallia avec qui nous avons passé de merveilleux moments venus comme nous découvrir la région et éventuellement y vivre.
Je voulais particulièrement remercier Dallia de Soussa pour ses précieux conseils, sa gentillesse, sa disponibilité.  C'est très agréable de voir combien elle connaît aussi bien le français  et notre culture.  Son engagement pour son pays qu'elle aime lui fait en parler avec beaucoup d'objectivité tant sur le plan juridique que sur le plan culturel.  Elle a été pour nous une précieuse rencontre.
Je n'oublie pas non plus la gentillesse des Portugais,  l'hiver et son climat agréable. 
A entendre tous les expats parler de la qualité de vie et l'éloignement d'une consommation  à outrance en font un pays intéressant pour les expatriés au revenu moyen. Nous avons été séduits.  Nous sommes pressés  d'y retourner mais il nous faut avant tout vendre notre maison, ce n'est moins évident.  En attendant, je vais me mettre au Portugais.
A bientôt.  Denise et Jean Pierre

Mon pseudo Skype est  Dinoud1

merci Denise

Bonjour Denise et Jean Pierre,

Merci pour votre message.
Depuis notre rencontrent Algavre nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour aller sur le site.
Et je viens juste de voir votre message.
Nous avons été très content de vous connaitre par le biais de DAVID et FRANÇOISE. (Bidule91)
Depuis nous sommes retourner 5 jours en FEVRIER, pour visiter une maison "coup de coeur" dans le  secteur de Villamoura. et nous sommes en train de conclure un achat, nous retournons en Mai et Aout
Du bonheur,
L'arrêt de l'activité, se sera pour Juillet et sans doute un départ pour le Portugal en Octobre.
Encore des Bretons et (Corse) qui vont s'expatrier.
Mais depuis longtemps, Les Bretons et les portugais  ont toujours été des grands Voyageurs.
Au Plaisir DENISE et JEAN PIERRE
Vous avez nos Cordonnés
Annette et Georges

Bonsoir annette et Georges .
Encore un couple breton qui veut changer d'air et vous ne serez pas les seuls .
Nous seront également au mois de mai en Algarve et si l'on pouvait boire un
verre pour échanger nos premières impressions ,ce serait avec grand plaisir .
A bientôt    peut être ?
Roger et Prazé

Bonjour Salaun
Merci pour votre contact
Nous serons effectivement sur Villamoura en MaI, Car si tout se passe normalement, nous devrons récupérer les clés de notre maison. Et ce sera avec plaisir, de vous rencontrer et prendre un verre.
Je vous envoie en privé nos cordonnés
Au Plaisir

Annette et Georges

Bienvenus  ( ues ) les amis ( es ) sur Vilamoura on vous embrasse fort .........
Francoise , David et les bestioles  :cheers::whistle::thanks::idontagree:

Bonjour Bidule et les Bestioles,,...
Oui , Notre projet avance bien, puisque nous avons eu contact avec l'avocat Hier (Angela).
Nous vous raconterons .
Eh oui nous seront voisins; et c'est beaucoup de chance de vous avoir rencontrer.
l'arrivée définitive sera sans doute pour Octobre
Georges et moi on vous embrasse également;
Annette et Georges
Et viva Expat.com