Besoin de vrai avis !!

Bonjour.
Nous sommes déjà parti, mon conjoint, mes 2 enfants (8 et 5 ans) et moi à l'étranger (Casablanca) et cela nous a enormément plu. Au Maroc les gens sont très gentils et serviables. De plus il y a pas mal de chose a faire : visite d'autre villes facilement, cinema, souk, et biensur plage; tout ceci avec un niveau de vie inférieur a celui de la France donc trés accessible pour nous. Au bout de 2 ans, le retour fut difficile car je me sentais vraiment bien la bas !!
Nous avons l'opportunitè cette année de repartir mais cette fois en Martinique. Nous y sommes deja aller il y a longtemps en vacances mais pour y habiter j hesite beaucoup !!
on m a dit souvent que en martinique il n y a pas grand chose a faire ou loin de certaine ville ? La vie y est chère ? A priori on s'ennuit vite ??? Nous aimons beaucoup bouger alors j ai peur de venir et de ne trouver QUE la plage... Help, dites moi si c est vrai !!
Et encore, est ce vraiment dangereux avec les moustiques ???
Merci d'avance...

Bonjour,

La Martinique est un département d'environ 400 000 habitants. Donc, on y trouve toutes les activités de base qu'on trouve dans une zone de 400 000 habitants. Un complexe cinéma, divers centres culturels offrant une programmation variée, de multiples associations...

Il ne faut pas s'attendre à trouver ce que vous trouveriez en grande zone urbaine.

Comme c'est une île, la mer est zone forte d'activités et donc si cela ne vous intéresse pas, cela vous élimine pas mal de possibles...

Comme il y a un grand cœur naturel, vous pourrez faire de nombreuses activités tournant autour de la randonnée...

Après, c'est ce que vous ferez de votre vie, de votre temps libre... qui en fera la saveur... Toutefois, quand on est non îlien à la base, comme nous, il faut envisager que vous aurez besoin de temps en temps d'aller vers de plus grands espaces...

Je connais de nombreuses personnes vivant en métropole qui la plupart de l'année restent dans un secteur précis et n'en bougent guère plus que nos 60 kilomètres de long !

Un nouveau voyage/vacances vous permettrait de vous faire une idée récente...

Madikéra

S'ennuyer je n'irai pas jusque là, il faut certes prendre en considération que l'île est...une île et que les infrastructures et activités y sont plus réduites en nombre.
Madikera a bien résumé les activités qui sont principalement nautiques ou randonnée pédestre.
Voilà déjà 6 mois que nous sommes installés , habitués nous aussi à bouger pas mal et à faire des ballades pour le moment nous sommes loin d'avoir tout vu sans compter les autres îles qui sont accessibles à un budget raisonnable et qui regorgent de merveilles.
Ensuite il vous faut voir ce que vous recherchez à travers ce voyage et ce changement de vie .
Pour ce qui est des moustiques étant sur un climat tropical il y a les maladies associées, notamment la dengue et l'apparition récente du chikungunya  mais rien d'insurmontable si l'on suit les recommandations. La Martinique étant un DOm les infrastructures médicales sont présentes sur tout l'île et accessibles.
Pour répondre à ta question oui la vie y est plus chère en moyenne de 20 à 30% .
J'espère avoir répondu à qq une de tes questions.

Merci à vous pour ces réponses un peu plus raisonnable que ce que j'avais déjà lu et entendu !
Départ ou pas...on verra! Je continurai de lire les commentaires de ce blog jusqu'a la décision !

ici, il y a toujours quelque chose à faire, je suis ici depuis 3 ans et je n'ai visité que la moitié de l'île. Pour les enfants ambiance vacances toute l'année mais un peu plus compliqué pour l'école.
Ce qui me manque le plus  ...  le théatre, l'architecture, les musées, les voyages, les bistrots, le fromage et le vin.
Ce que j'aime ici ... la douceur de la vie, la chaleur, la mer, les paysages de cartes postales, les ballades, les rhums, la bonne humeur des gens, le carnaval.
Ce que je n'aime pas ... les moustiques, les grèves (niveau record), la conduite locale (comme à Paris), le manque de franchise, le niveau scolaire, et la classification des personnes suivant les origines ou la couleur
Ce que je déteste ... LE CHANT DES GRENOUILLES toute la nuit

mais pour vous mesdames, les martiniquais sont les champions du monde de la drague ... à chacune de juger.

(Modéré: Veuillez éviter les copier/coller svp)