Touloulou a soif

Alors qui fait Touloulou cette année?

Hello,

je sais que je débarde de nulle part, mais c'est quoi "touloulou" ? (excusez ma question)

touloulou: pendant le carnaval plus exactement pour les bal les femme se déguise entièrement plus un cm ce peau visible et invite les homme (pas déguiser) a aller danser !  et a la fin de la dance les femme reste masquer et l'homme doit payer un coup a boire a sa cavalière. et c'est comme cas tout les 11 week du carnaval
il y a aussi des soirée tololo ou c'est juste l'inverse

11 semaine car le carnaval commence juste après l'épiphanie et fini le mercredi des cendre.

petite questionn : ou aller a polina ou a nana pour faire de belle photo de touloulou ?

Attention, chaque année le nombre de semaines varie en fonction du calendrier. Cette année il est particulièrement long...il y aura beaucoup de vendredi galette et pour les férus, cela va coûter très cher...
On dit que Nana est plus traditionnel. A priori, ce sont les anciens qui vont là-bas et que Polina est plus branché. Je dis bien on dit parce que je ne suis pas une adepte...
Cette année je ferai Touloulou la crèche...

Quand vous allez dans des administrations, ou dans un magasin, et que vous avez à faire avec un créole, vous ne lui dites pas au revoir mais "bon carnaval" et vous serez très bien vu!