Faut-il absolument un billet de retour pour venir en touriste à HK?

Bonjour,
je découvre qu'il est demandé de posséder un justificatif de départ sous 3 mois pour entrer sur HK; soit donc un titre de transport.

Selon votre expérience, savez-vous si c'est absolument nécessaire?
De plus, ce titre de transport doit-il être à tous prix un billet d' avion retour, ou bien peut-on d'après vous justifier dune suite de voyage par voie terrestre?

Je demande cela car j' aimerai venir pour une durée indéterminée( j'ai appris qu'il était assez fréquent de voir son visa renouvelé suite à un petit tour à Macao); donc prendre un billet retour vers la France m'embête.
De plus, un aller simple coûte moins cher.

J' ai d'ailleurs à ce propos une seconde question: quels sont, à votre connaissance, les meilleurs plans pour se rendre à HK depuis la France( ou Barcelone, je suis dans le sud).

Merci beaucoup, à bientôt ! :)

Isi

Bonjour,

Au départ de Roissy cdg, on me l'a demande 1 fois.

Simple j'ai été au guichet d'en face et ai demande 1 billet de prolongation "Hong kong-Japon", mais je veux un billet open, car je ne suis pas sur de la date de départ, et remboursable, si je ne pouvais pas faire le trajet.

J'ai eu un billet pour 100 euros environ, paye avec ma CB, billet remboursable contre 80hk$ de frais (8 euros).

Arrive a HK, je me suis rendu a la compagnie, en leur que je ne pouvais pas faire le voyage, il me l'on donc rembourse, moins 80 hk, directement sur ma CB.

Génial, merci.