Ouvrir son restaurant

Bonjour,

J'aimerais savoir si le Vietnam serait un bon endroit pour créer un restaurant "Belge" proposant cuisine et bières "Belge" ?

Salut,
Ouvrir un établissement quel que soit le lieu est rentable mais....
Je t'avais laissé un mesage car je voudrais partir travailler au Vietnam.
Je suis issu du milieu de la restauration depuis plus de 15 ans, je suis d'origine vietnamienne né à la Guadeloupe, puis le +, j'ai de la famille là-bas qui pourrait nous aider.
Est ce une arnaque? Est ce que je veux t'embrouiller? non.
Tu peux me laisser un message et si tu veux passer à Paris pour qu'on en discute.
Bien à toi,
Jack

le vietnam,comme partout dans le monde est un endroit ou l'on peut reussir.

Cela depend de la volonte ,de la preparation du projet,marketing .........se renseigner soi meme et filtrer les infos.

On est jamais aussi servit bien que par soi-meme.

Bonjour,
Créer un restaurant peut être rentable, je répondrais OUI.
Mais toutefois un restaurant n'est pas une pompe à lingots d'or !
Je suis moi aussi issus de la restauration, j'ai été propriétaire d'un restaurant Français pendant 5 ans et j'ai du le fermer pour des raisons extérieures à ma volonté.
J'ai subis 7 mois de travaux dans la rue, avec la pelleteuse qui était sur le trotoir devant ma porte presque la moitié du temps, ensuite, mon propriétaire des murs m'a proposer (sans aucun choix) de renouveler mon contrat de bail avec une hausse du tarif de 1300 USD à 4500 USD.
Il y avait un restaurant qui s'appellait "lo lac do brazil" 3 affaires dans la ville, dont une ouverte depuis plus de 15 ans ; elle a été vendue pour défaut de paiement !
Voilà les principales raisons qui font que créer son affaire n'est pas forcement synonyme de réussite.
Toutefois, les propriétaires honnêtes existent et les gens qui réussissent aussi.
Il faut plus que tout avoir une base financière solide, un bon produit de qualité et savoir faire son marketing soit même.
Que l'on soit viet d'origine ou n'importe quelle nationnalité ne change rien, c'est de l'esbrouffe !
Si tu cherches du mobilier et du matériel, j'en ai à vendre.
Amicalement