Ouvrir son restaurant

Bonjour.
Oui Eric il y a des moules à Nha Trang, j'en vois tous les jours au marché, j'en ai acheté une ou deux fois à mon avis c'est pas mangeable il n'y a pratiquement rien à l'intérieur à part parfois de la vase et n'ont aucun gout. Par contre ce matin j'ai acheté des huitre à Metro, je mattendais au pire, la forme était belle ainsi que la taille du numero 4 ou 3, j'ai hésité car elles étaient recouvertes de vase j'ai du les laver avant de les ouvrir, surprise ! elles étaient très bonnes et charnues et encore bien vivantes. A la reflection je pense que la vase c'est volontaire pour conserver l'humidité de la bestiole. Je vais essayer de trouver le lieu de production pour en savoir un peu plus, pour les moules aussi.
Cordialement.

René

Oui, la seule façon de repartir millionnaire du Vietnam, c'est d'arriver milliardaire !!!

Salut
En ma personne, tu auras déjà un client..
Etant ex frontalier, je parle Wallon couramment... et ai une faiblesse pour les bières d'Abbaye.
Surtout l'ORVAL qui est introuvable au Vietnam. J'ai lu qu'il n'y avait plus de moines pour la fabriquer et qu'elle ne pouvait plus être classée Trappiste donc arrêt de la production.
Bonne chance au VN, mais choisi bien ton emplacement.

Vous avez raison. Pour aller régulièrement au bar à bière du SuperBowl à côté de l'aéroport de Ho Chi Minh, je confirme les prix élevés.   La première est à 120000 vnd je crois et ça va jusqu'à bien plus haut..
Hélas, pas d'orval et pas de bières Belges pression..
Cordialement
Claude

quelqu'un a t il eu des nouvelles d'Alexandre ou etait ce un doux rêveur ?

bonjour,

le secret des frites belges:  de la Bintje ( au fait il y a t il des pommes de terres aux Vietnam? et quelle varietee ? ) et de la graisse de boeuf ( blanc de boeuf )

miam..miam

bonne chance


Dan

Bonjour,

Pour information, il existe un restaurant belge à Hanoi, près de la cathédrale : le petit Bruxelles.

Il en existe un aussi à Vientiane (Chokdee Cafe, bar à bière et petite cuisine) sur le quai et un à Phnom Penh (La patate) près du marché principal.

J'avais longuement échangé avec le patron de La patate il y a quelques années. Compte-tenu du prix d'acquisition des matières premières il avait renoncé aux moules frites. Par contre, il propose des pièces de boeuf accompagnées de frites ainsi que des bières.

Ces trois adresses étaient tenues par des belges les dernières fois où je m'y suis rendu.

Bien à toi.

Petite restaurant situé à Nhatrang 1 km de la mer. Contact M.Stéphane
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier les coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Alexandre n'a pas répondu si son projet reste d'actualité.

Je tiens à la disposition des personnes intéressées un Business Plan complet pour la création d'un restaurant à Nha Trang; avec l'identité visuelle et les propositions d'emplacements adéquates.

Cette étude de marché comprends les données vérifiées 2015-2016 pour une ouverture d'une premier restaurant, sur le concept d'une franchise à créer, en trois ans, pouvant essaimer sur tout le littoral.

Bien que français, je dispose d'un accès direct et nominal à toutes les autorisations et actes de propriétés nécessaires pour garantir les éventuels investisseurs ou entrepreneurs intéressés.

Merci de me contacter par MP.

Salut ça va , ou en est tu de ton projet j ai l intention d ouvrir un restaurant aussi ... Et comme toi j ai perdu des plumes au Maroc a agadir exactement mais on s en remet

Salut, je pense que ton projet fonctionnerais mieux a Danang.(Station balnéaireCordial de un million d'habitant)
Si tu cherche un associer je pourrais être intéresser.
[ lien modéré ]
je souhaite vivre au Vietnam et quittez la France.
Jean-Noel

ERAI a écrit:

Alexandre n'a pas répondu si son projet reste d'actualité


Que ce soit Alexandre ou beaucoup d'autres membres de ce forum ou n'importe quel "investisseur", il y a un stade où le silence radio devient de l'or, sinon c'est comme offrir sur un plat votre projet à un concurrent ! Mais c'est aussi lors de ce stade que les bétises les plus dangereuses sont faites. Comme par exemple choisir le(s) mauvais partenaire(s) (copine, propriétaire ou associé(s) que l'on ne connaît que depuis 3 mois à Pham Ngu Lao).

bonjour, je voulais savoir si ton projet de restaurant est concrétisé?
je vouslais juste des conseils et les démarches que tu as fait?

Aucun français n'a jamais eu de retour sur investissement en faisant un restau au Vietnam.
Prouvez-moi le contraire.

Anecdotes...
- si le restaurant ne tourne pas, le gérant cherche des "investisseurs" (qui se retrouveront être en fait des associés si le restaurant coule bel et bien)
- le propriétaire augmente fortement le loyer dès que le restaurant tourne
- le propriétaire des locaux fini par décrèter qu'il est aussi propriétaire du fond de commerce (si réticence du gérant, le proprio mûre l'entrée, coupe le courant, etc jusqu'à envoyer les forces de l'ordre mafieuse)
- le restaurant est au final repris par des vietnamiens