Urgent : 2 mois après entrée US , je n'ai pas reçu ma Green Card !

Bonjour ,

SVP , je sollicite votre aide car mon mari et moi nous somme perdus

Voial la situation :
Nous avons fait toutes les démarches de regroupement , et j'ai eu mon visa pour rentrer au USA,
je suis donc rentrée le 22 Novembre et je n'ai aucun soucis et j'y suis restée 10 jours
je suis rentrée en France pour préparer le déménagements définitifs , démissions, démarches administratives ... mon mari lui y vit et est citoyen
Le problème est que cela fait 2 mois et je n'ai toujours pas reçue la Green Card , en revanche la carte social security nous a bien été envoyée


Depuis 3 semaines, on reçoit l'alerte "Draft Case Expiration Warning", sous prétexte que nous n'avons pas payé les frais de visa
mon mari leur a envoyé le reçu, les appelé mais ils veulent rien dire tant que je suis pas présente avec lui lors de l'appel

On a essayé l'appel multiple, ou je dis que j'autorise mon mari a consulter mon dossier mais niette


Cela veut dire quoi ? j'ai perdu la GC ? j'aurais pas du quitter le territoire avant de recevoir la GC ?
Si je rentre au USA avec uniquement le passeport , je serais reconduite en France ?

pourquoi refuse t-ils de nous dire ce qui ne va pas ... ?

SVP , on a vraiment besoin d'aide, de conseil ...


Merci par avance

Avec quel type de visa es tu entrée aux États-Unis ?

CR1  !!

ok, je ne sais pas si cela s'applique pour ce visa la. Pour le visa K1 (de fiancé) il faut, lors de la demande de changement de statut migratoire ( Adjustment of Status) demandé un document : travel authorization document, qui permet de quitter le territoire US pour une periode temporelle et y retourner sans annuler la demande de changement de statut lors d'une sortie de territoire.

Sur le site meêm de  US Embassy
: "Il faudra normalement plusieurs mois pour que DHS puisse traiter et vous faire parvenir la carte de séjour.
Dans l'entrefaite, le tampon apposé sur le passeport, valable pour un an, permet d'avoir accès à l'emploi et de voyager pendant que vous attendez la délivrance de votre « green card ». Vous pouvez quitter et revenir aux Etats-Unis, avant de recevoir votre certificat d'inscription au registre des étrangers, tant que le tampon DHS sur votre passeport est valable."

Je suis ien en règle , - je pense - ... le problème est que l'on refuse de nous expliquer tant qu'on appelle pas ensemble ... je ne peux pas y aller avant Avril , date à laquelle mon préavis se termine, ma location , mes papiers administratifs ...

Tout est rentré dans l'ordre : USCIS nous a confirmé par mail que nous recevrons la Green card dans 30 jours !
So Happy !
Merci à tous de vos retour :-)

Bonjour,
Je vous pose une question si cela ne vous derange pas. Combien de temps avez-vous attendu avant de recevoir des nouvelles du NVC? Avez-vous du vous rendre a Paris a l'ambassade avant de recevoir votre visa?
Par avance merci.
A.

Bonjour ,
En fait, on les a appelé plusieurs fois 'en coférence call' ,
comme l'applicant et l'alien doivent être ensemble lors de l'appel
Comme on a pas arrête d'appeler , ça a accéléré la procédure.

Je suis rentrée au US le 22 Novembre avec mon visa ,
et j'ai reçu la green card  le 23 Janvier;

Bonjour,
Ma question etait plutot axee sur la procedure entre la petition et le NVC. Notre petition est parti il y a un mois de USCIS vers NVC mais toujours pas de nouvelles de NVC.
Quel a ete votre parcours a ce niveau? Avez-vous attend longtemps avant d'etre contactes?
Merci
Arnaud

USCIS nous a envoyé un mail pour dire que notre dossier a été transféré a NVC le 23 Janvier ,
NVC nous a contacté la première fois le 28 Fevrier ,

mon mari étant un impatient , il les a appelé le 14 Février pour savoir pourquoi ça prenait plus de temps. je ne sais pas si c'est ça qui a accéléré les choses ...

Un conseil, ne reste pas à attendre les retours, n'hésites pas à insister au téléphone et surtout jamais de retard sur les paiements. ils verront que tu es très motivé et que ce n'est pas  un cas de "fraude" ... les ricains sont assez paranoya :-)

En espérant avoir répondu à votre question.

Je pensais tout d'abord leur envoyer un mail, je vais en parler a mon epouse.
Merci pour vos conseils,
R/

Bonjour,

Je suis rentré aux Etats-Unis avec le formulaire ESTA mais je ne suis resté qu'une semaine (motif vacances).
Est-ce que j'aurais pu rester aux USA même avec un formulaire périmé et chercher un travail et/ou  trouver un logement?
Comment les autorités américaines peuvent-elles me retrouver? Bien que je déconseille aux gens de le faire, ça m'a semblait un peu tentant et facile.

En general , les employeurs demandent une preuve de la possibilité de travailler legalement sur le territoire etatsunien. En general c'est possible sans mais pour des emplois pas qualifiés.

Eric57 a écrit:

Bonjour,

Je suis rentré aux Etats-Unis avec le formulaire ESTA mais je ne suis resté qu'une semaine (motif vacances).
Est-ce que j'aurais pu rester aux USA même avec un formulaire périmé et chercher un travail et/ou  trouver un logement?
Comment les autorités américaines peuvent-elles me retrouver? Bien que je déconseille aux gens de le faire, ça m'a semblait un peu tentant et facile.


C'est pas complique. L'employeur te demande ta carte de securite sociale (c'est obligatoire pour les impots).
Si tu n'as pas de carte cela veut dire que tu ne peux pas travailler aux USA et meme si tu as une carte, la carte doit etre vierge de toute restriction.

Par exemple, si tu vas dans une agence d'interim, la premiere chose qu'ils vont faire c'est de te demander ton numero de SS.
Ensuite ils vont communiquer le numero a l'administration qui va repondre dans l'instant et leur dire si tu es ok pour travailler ou pas.

Ou alors mieux! Tu restes tu as de la chance de trouver du travail au black et un logement (gros exploits deja!). Et tu sors des US pour aller en vacances en France et tu te fais coince au retour: Monsieur vous êtes "overstayed" illegalement, vous ne rentrez plus pendant 10-15-30 ans.

C'est un bon panel dissuasif qu'on vient de te donner je pense. Tu as bien fait de rentrer

J'ai une carte de sécurité sociale européenne mais ça m'étonnerait que ce soit suffisant.

Eric57 a écrit:

J'ai une carte de sécurité sociale européenne mais ça m'étonnerait que ce soit suffisant.


Ça n'a absolument rien a voir. La Social Security Card n'a presque rien à voir avec la santé. C'est un numéro qui dit que tu existe dans l'administration américaine et qui te permet de prouver ta "légalité" quand tu veux ouvrir un compte, obtenir une carte de crédit, obtenir un logement, un travail etc. C'est pas une carte que tu montre au docteur pour récupérer tes médicaments.