Bientôt de retour en France...

Bonjour à tous !

Après 3 ans passés en Belgique, je compte revenir m'installer en France dans les prochains mois. Je me pose certaines questions vis-à-vis de la sécurité sociale. J'ai fouillé dans les anciens posts, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma situation. Si des anciens expats (ou pas) pouvaient me renseigner, ce serait HYPER sympa :-)
Voilà, je compte postuler depuis la Belgique et donc revenir en France en ayant déjà signé un contrat (étant dans la vente avec plusieurs années d'expérience, cela me semble tout à fait faisable. Surtout à Paris).
Je suis Française et j'ai donc un n° de sécurité sociale. Par contre, je n'ai plus de carte vitale. Comment est-ce que cela se passe CONCRETEMENT ?
Vis-à-vis de l'employeur: est-ce que je remplis simplement mon contrat avec mon n° de sécu et les choses vont "se remettre en route" toutes seules OU est-ce que j'ai besoin de récupérer des formulaires en Belgique ?
J'ai entendu parler de formulaire e104, mais ai-je besoin d'un quelconque formulaire si j'ai un boulot ?
Et pour la carte vitale, que dois-je faire ?
Désolée pour ce long message (j'abuse de votre gentillesse, je sais :-) mais je ne voudrais pas que des problèmes administratifs viennent remettre en cause une embauche.
D'avance merci pour vos précieux conseils et bonne continuation à tous !

Chris

Chris124 a écrit:

Vis-à-vis de l'employeur: est-ce que je remplis simplement mon contrat avec mon n° de sécu et les choses vont "se remettre en route" toutes seules
Chris


Oui... allez au plus simple  :)  vous donnez votre n° de sécu si question ou demande d'attestation ou de carte vitale vous dites que vous venez de l'étranger et cela sera peut être long mais vous serez couvert dès 120 heures de travail en tant que salarié et vous recevrez votre attestation et votre carte par la suite... le plus problématique est quand vous n'avez aucun numéro d'assuré à donner ce qui n'ai pas votre cas, alors no soucis. Laurence  :)

Merci beaucoup pour votre réponse !  :)

LaurenceL a écrit:

vous donnez votre n° de sécu si question ou demande d'attestation ou de carte vitale vous dites que vous venez de l'étranger


Vous pensez qu'on me la demandera ?

LaurenceL a écrit:

vous serez couvert dès 120 heures de travail en tant que salarié et vous recevrez votre attestation et votre carte par la suite...


120 h, c'est à peu près un mois. Quelle est ma situation vis-à-vis de la sécurité sociale durant ce premier mois ? Aucune couverture ?

Désolée pour ces nouvelles questions et une fois encore merci beaucoup de prendre le temps de lire et d'y répondre  :)

Bonne continuation à tous ! Chris

La France n'est pas un pays où on laisse "crever" les gens malades, fussent-ils non assujettis à la Sécu. Un service d'urgences hospitalières (ou même une consultation dans un dispensaire) et a fortiori une hospitalisation seront prises en charges. En attendant les droits ouverts à la Sécu, vous pouvez toujours pour les soins urgents bénéficier de l'AME, en attendant