Recherche Emploi Medellin Economie, Statistiques, Etudes, Valorisation

Bonjour,
a l'origine en vacances et de passage a Medellin, je m'y sens vraiment bien et j'aimerai savoir s'il existe des possibilites de trouver un emploi dans l'objectif de m'y installer. Je ne parle pas encore tres bien espagnol mais ca vient vite et je parle anglais couramment . 
Je ne sais pas trop comment m'y prendre ici. Etant sur place, est-il possible de se rendre directement au siege de grandes entreprises? D'appeler (en anglais)?

En parallele,  ayant deja 8 ans d'activites professionelles, je maitrise bien les domaines cites dans l'objet de ce message, y-aurait-il des personnes aux professions/connaissances similaires ou complementaires qui seraient interressees pour s'associer et ouvrir une entreprise de services informatiques-etudes (par exemple)? Y-a-t-il une demande dans ces champs?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, toute information sera la bienvenue.

Je suis dans le même cas que toi, et je suis à Medellin depuis deux bons mois. Je me suis mis à la recherche d'un travail début janvier et j'ai déjà enchainé les entretiens d'embauche.

Je te dis comment ça fonctionne quand j'ai signé mon contrat car comme toi je suis arrivé avec un Visa touristique, je dois donc le transformer en Visa de travail avant de pouvoir travailler. Et pour obtenir le visa il te faut une entreprise; tu comprends donc que le serpent se mord un peu la queue.

Je ferai un topic spécial pour ce genre de situation dès que tout est en ordre pour donner la marche à suivre !



Bon courage pour ta recherche d'emplois !

bonjour alexandre

tu es ou a medellin? moi j y suis aussi depuis presque 4 ans

a bientot

jfrancois