Le coût de la taxe habitation et foncier au portugal ?

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire comment est calcule le coût de la taxe d'habitation pour une maison de 125m2 en Algarve ainsi que le foncier.

Merci
Pajuzo

pajuzo a écrit:

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire comment est calcule le coût de la taxe d'habitation pour une maison de 125m2 en Algarve ainsi que le foncier.

Merci
Pajuzo


pas de foncier
pour le local selon les zones 0.4 à 0.8 % de la valeur administrative de la maison (ce n'est pas le prix que vous l'avez achetée) Comptez de 300 à 500 €

Merci Craintdegun4, car j'ai vu sur un autre forum des chiffres qui font vraiment peur, dans le genre 3800euros, pour le foncier je ne savais pas. Tellement habitué à avoir des taxes que l'on a peine à croire, alors dans ce cas, il y autre chose qui ne se nomme pas foncier ? ou vraiment qu'une taxe habitation. Le coût de l'eau doit être sérieusement taxé, ainsi que l'électricité non !

pajuzo a écrit:

Merci Craintdegun4, car j'ai vu sur un autre forum des chiffres qui font vraiment peur, dans le genre 3800euros, pour le foncier je ne savais pas. Tellement habitué à avoir des taxes que l'on a peine à croire, alors dans ce cas, il y autre chose qui ne se nomme pas foncier ? ou vraiment qu'une taxe habitation. Le coût de l'eau doit être sérieusement taxé, ainsi que l'électricité non !


bonsoir
non il n' y a pas de foncier.
l'eau coute 2€/m3  sur Lisbonne mais l' électricité est 20% plus cher. Le gaz est un peu plus cher. En ALGARVE l'hiver n'est pas trop long.

Impôts fonciers 
Annuellement il y aura lieu au paiement d'un impôt foncier annuel, « IMI », qui est calculé sur la valeur fiscale du bien.
Les taux sont les suivants :
-terrains agricoles : 0,8%.
-autres biens : entre 0,3% et 0,8%, à fixer par chaque mairie.
Cet impôt est acquitté de la façon suivante :
-En une seule fois, au mois d'avril, quand son montant est inférieur ou égal à 250€.
-En deux fois, au mois d'avril et novembre, quand son montant est supérieur à 250€ et égal ou inférieur à 500€.
-En trois fois, au mois d'avril, juillet et novembre, quand son montant est supérieur à 500€.


Autres impôts
Certaines mairies perçoivent une taxe pour l'entretien des réseaux d'assainissement. Son montant est fixé par chaque municipalité.
(Les taux ci-dessus mentionnés sont ceux en vigueur en mai 2013)
http://www.livinginlisbon.com/dossiers/ … php?id=177

Il n'y a pas de taxe d'habitation au Portugal.
Pour le foncier, environ 500 €
Hugues

Effectivement c'est l'IMI ;)

A qui répondez- vous Hugues83? Cette discussion est inactive depuis 3 ans !... :unsure

Surement que les intervenants de l'époque ont eu leurs réponses.

:cheers:

Je peux vous donner un exemple mon cas : une maison de 287 m² avec piscine et 11 ares taxe foncière de 800 € par an et pas de taxe d'habitation.

Voilà cela peux vous donner une idée.

Bonne soirée

Pour l'eau voici le tarif en Algarve :

Tarifa de Disponibilidade 1 4,0100 4,01 6
Consumo de água - 1.º Escalão [1 - 6 m³] - 0,28/m³
Consumo de água - 2.º Escalão [7 - 9 m³] - 0,34
Consumo de água - 3.º Escalão [10 - 15] - 0,41
Consumo de água - 4.º Escalão [16 - 30] - 0,67
Consumo de água - 5.º Escalão [31 - 45] - 2,67

Consommation calculée chaque mois car relevé tous les mois.

Bonsoir,
J'ai répondu à Mars 60 qui m'a aussitôt répondu à 17 h et des poussières.

Je ne suis pas en Algarve, ma maison de 250 m2 piscine jardin de 3000 m2 avec étang et plein de belle choses je paye une taxe qui me revient à 230 €uros l'an région Fátima - Pombal - Leiria. En France les 2 taxes me revenaient à + de 3000 €uros. Cdlt

Je peux vous donner un exemple mon cas : une maison de 287 m² avec piscine et 11 ares taxe foncière de 800 € par an et pas de taxe d'habitation.

Voilà cela peux vous donner une idée.

Bonne soirée

Bellapizza a écrit:

Je ne suis pas en Algarve, ma maison de 250 m2 piscine jardin de 3000 m2 avec étang et plein de belle choses je paye une taxe qui me revient à 230 €uros l'an région Fátima - Pombal - Leiria. En France les 2 taxes me revenaient à + de 3000 €uros. Cdlt


Quand on habite en région Parisienne (commune gérée par la gauche), qu'on paye environ € 3 650 pour 85m² (T.H.+T.F.), ça fait rêver...

bonjour..... ou est située votre villa ?  en Algarve ? ou ailleurs ?
j'ai le projet d'acheter sur FARO..... merci

Bonjour, j'ai choisi la région Centre dans les terres entre Nazaré et Coimbra très belle région. Bien venu au Portugal. Até breve