Menu
Expat.com

De Montréal ... a Nouméa

Dernière activité 30 Avril 2014 par davidulm

Nouvelle discussion

sevflo

Bonjour a tous,
Nous vivons à Montréal depuis 10 ans avec 2 enfants en bas âge, nous comptons nous installer en Nouvelle Calédonie au cours de cette année. J’ai de la famille sur le caillou, et un  changement de climat sera très apprécié..  :)
J’aimerai avoir des renseignements sur les envois de malles depuis le Québec (compagnie qui peut assurer le transport, cout, …), alors si certains ont déjà fait ce déplacement, je suis ouvert à tous vos conseils. ;)
Merci  d’avance et un gros merci pour toutes les informations présentes sur le forum.

Canaile

Ouah du froid le plus glaciale à une température des îles ! Génial :-D mais quelle changement ! Va falloir laisser à Montréal toutes vos affaires pour le Grand froid, pas sur que vous en ayez besoin ;-)
Bon courage en tout cas, et au plaisir de se croiser en NC

SN-Roche

Bonsoir,
Je suis tombée sur votre message par hasard! Nous vivons également à Montréal et nous déménageons à noumea cette semaine. En fait c a fait tout juste 5 jours que nous savons que nous déménageons! Mon mari est parti et moi je dois finaliser le tout et le rejoindre. C était pas prévu comme ça. Tout s est fait dernière minute!  Bref je cherche actuellement une compagnie de déménagement justement. Je reçois un devis demain. Je vais aussi appeler une autre compagnie. Je dois vider mon appart a la fin de la semaine alors est très urgent. Est ce que vous avez trouvé un compagnie qui peut assurée le transport jusqu a noumea ? Cela serait très utile pour nous. 
Merci d avance.

sevflo

Bonjour,
Ça doit pas être simple d’organiser un déménagement dans un délai aussi court . .;-)
Non, nous n’avons pas de compagnie pour l’instant, nous n’avons pas encore envoyé de devis. Nous allons peut être envoyer des malles en France dans un premier temps.
Si vous avez des devis, je serai intéressé pour avoir le nom des compagnies, je les contacterai par la suite.
Bon déménagement et bon voyage vers Nouméa.

Merci

SN-Roche

Non effectivement ce n est pas simple. On a commencé à organiser notre déménagement que depuis mercredi dernier! Mais on a eu beaucoup d aide.
Si ça peut vous aider je vous donnerai des nouvelles des devis que j'avais recevoir aujourd'hui et demain. Je demande pour un 20 pieds. Si j oublie de vous l écrire car je suis très occupée, n hésitez pas a me le rappeler.

Merci et Bon courage à vous aussi.

davidulm

a mon avi et je le pense vraiment resté au Québec car sur le cailloux vous allez définitivement regretter votre départ du Québec; Des millions de personnes veulent allez au canada et vous en partir. Ici en France c'est l'horreur croyez moi et en nouvelle calédonie une souffrance car pas de travail là bas il vous ferons la misère car ceux qui y sont déjà n'en trouvent pas.
Voilà.

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa