Visas et immobilier

Bonjour a tous,
J'aimerais avoir quelques renseignements sur la meilleure manière d'obtenir un visa long term dans ma situation.

J'ai moins de 50ans. Je souhaite m'installer et investir en thailande dans l immobilier. D'apres les renseignements que j'ai pu avoir, je pense que je dois passer par la création d'une entreprise pour obtenir un work permit et donc un visa Business et me permettre de vivre sur place a l'annee.
Pour les personnes ayant l'experience de visas long sejour ou de creation d'entreprise dans le pays, ca vous parait etre la meilleure solution dans mon cas ?

Si oui, l'entreprise ayant pour but la location saisonniere de condos via internet, je suis quand même soumis au minimum de 2.000.000 bahts de capital pour mon permis de travail ? et je dois egalement embaucher 3 ou 4 thai même si je n'en ai pas la necessité ?
Ou bien y a t'il un moyen de travailler a son compte par internet pour louer des appartements en noms propres et obtenir un visa long term ?

Merci pour vos réponses

Les étrangers qui louent leurs appartements (condos) ou leurs villas n'ont pas besoin de créer une société et d'embaucher 4 Thaïs car ils le font par petites annonces ( Bangkok Post , Le Gavroche ...)  sur les sites internet ou bien sûr dans les agences immobilières.
Mais la plupart n'en font pas une "profession" , c'est pour certains  un complément de revenus .Dans votre cas  si vous voulez un visa business il faudra créer une société avec toutes les contraintes que vous connaissez.Mais cela n'en vaut pas la chandelle à mon avis.
J'ai vu sur Gavroche que l'on louait un appartement sur Sukhumvit 300 euros meublé ( une chambre) dans une résidence avec piscine , un autre appartement (2 chambres) 500 euros...
Si vous avez 3 ou 4 condos ,pas besoin de "société" mais pas de visa "long stay".
Avant tout projet de ce genre ,il faut  consulter un avocat francophone à Bangkok car c'est un domaine où il y a beaucoup de " non-dit" et de flou artistique .

Merci pour ces détails, c'est bien le visa long stay qui me pose le plus de soucis. Il ne semble pas avoir de probleme en particulier pour l investissement dans des condos et la rentabilité parait également interessante. Mais comme je souhaite "surveiller" et vivre a l'année proche de mon investissement, je dois trouver une solution pour le visa.
Je crois savoir qu'il n'y a pas de visa investisseur en Thailande et donc la société semble la seule solution. Je peux aussi envisager l achat d'un petit commerce même sans rentabilité (mais pas de perte non plus^) pour l'obtention du visa. Je vais me renseigner aupres d'un avocat a mon prochain séjour. Si d'autres personnes ont des conseils sur le sujet, n hésiter pas à poster