Recherche d'infos pour projet de vie d'un retraité français à AGADIR

Bonjour
Je suis français, je connais un peu le Maroc pour avoir travaillé à Casablanca il y a plus de quarante ans.
Depuis 2008 je reviens régulièrement à Casa où j'ai de nombreux amis marocains et un cousin établi professionnellement à qui je peux encore parfois apporter une aide grâce à ma longue expérience et ma formation d'ingénieur.
Je suis (malheureusement) retraité et souhaite m'installer dans la région d'Agadir, raison pour laquelle n'y ayant aujourd'hui aucune connaissance, je recherche des témoignages et des renseignements sur la qualité et le coût de la vie là-bas notamment en terme de logement.
Je remercie celles et ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne et puisque nous entamons une nouvelle année je souhaite à tous qu'elle soit heureuse dans la paix.
.

Bonjour JANKROIRIEN,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé la discussion sur le Forum Casablanca pour une meilleure visibilité et une meilleure interaction :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour,
Retraitée Française expatriée au Maroc depuis 2007. Je suis dans un quartier mixte dirons nous . Nous sommes de plus en plus de français ou  étrangers a venir y vivre .Quartier Riayad Salam 2. J'ai vécu 4 ans a Marrakech .Les gens sont plus frtoid a Agadir ce sont des Berbères . Qu'importe,moi j'y ai des connaissances ,pas d'amies!!! La vie est moins cher qu'a Rabat-Casa ou Marrakech .Le climat plus clément .J'ai loué un rez de jardin vide ... Je me suis meublé peu a peu ,avec du neuf .L'électroménager il faut acheter du neuf pas d'occase!! Aujourd'hui encore bloqué en France raison de santé , le climat d'Agadir me manque . La vie ,mon chez moi me manquent...Je me suis faites escroquer par une agence immobilière ,attention !!! Demandez aux gardiens des immeuble assis devant les portes ou les gardien des rues ,ils connaissent les logement vides .Discutez des loyers suivant l'état, le voisinage aussi attention ... On vit bien a Agadir pour des retraités modestes . Ne donnez pas de dessous de table sans faire un papier des sommes versées ...

Bonjour Ode de brune
La discussion date de 2014 !
Je vous souhaite une bonne journée et un prompt retour sous le soleil d'Agadir. :)

Excusez moi ,je suis de surcroit Malvoyante et je ne vois pas pourquoi des conversations de 2014 surgissent maintenant .Sésolée ,excusez moi .

Ode debrune a écrit:

Excusez moi ,je suis de surcroit Malvoyante et je ne vois pas pourquoi des conversations de 2014 surgissent maintenant .Sésolée ,excusez moi .


Bonjour, les conversations ne "resurgissent" pas comme ça. C'est vous qui l'avez réactivée avec votre commentaire