Groupage container La Réunion-Maurice

Bonjour, je vais sûrement arriver sur l'île d'ici 3 mois environs. Je suis actuellement à La Réunion et j'aurais aimé amener avec moi quelques meubles. Je pense qu'il y en aura pour 3-4 m3 maximum, pas assez pour justifier l'affrètement d'un container entier...
Connaîtriez-vous des gens dans ma situation qui souhaitent partager un container ? Ou même un professionnel qui pourrait avoir de la place dans un container ?
J'ai déjà commencé à appeler les compagnies de transit de la Réunion, mais rien de concluant pour le moment...

Voir la SCOAM (près rond point de la Glacière) au Port c'est elle qui exploite les Mauritius pride et Tochetia, ils font du groupage et la ligne est régulière

Sorry , SCOAM : tel 42 19 45

Merci pour ta réponse, je l'ai vue aujourd'hui seulement. J'ai finalement trouvé un autre transporteur.
La SCOAM ne s'occupe pas directement des frets, elle ne fait que gérer les bateaux qui assurent la liaison maritime Réunion-Maurice...

Bonjour, je fais un petit up sur la discussion, je dois organiser mon déménagement un peu en urgence car les éléments officiels de ma mutation à Maurice ont bien tardé...bref je cherche des infos concernant les transitaires pour quelques m3 de Réunion vers Maurice, peut être Kalypso9 pourra me tuyauter, quel transitaire as-tu choisi ? Quel tarif as tu trouvé pour quelle formule ? Je suis preneur de toute info

, je souhaite être à Maurice le 1er aout pour avoir un peu de temps sur place pour toutes les démarches BOI et surtout être en règle pour la rentrée des enfants fin aout ...
Merci d avance et à bientôt

Salut.
Alors pour ma part j'avais fait faire un devis chez la SNTA. J'en avais pour 777 , pour 3m3... Sans compter les frais de douane à Port Louis, qui sont apparemment assez aléatoires, si tu vous ce que je veux dire...
Au final je n'ai pas amené toutes mes affaires, je me suis débrouillée autrement.
Sache que si tu n'as pas énormément de choses à amener, c'est intéressant de prendre le bateau pour aller à Maurice, je crois que tu as droit à 45 ou 50 kg par voyageur. Et donc si vous êtes 2 par exemple, c'est assez avantageux pour prendre quelques bagages en plus, cartons etc...
Si tu décides de faire travailler la SNTA, tu as intérêt à être constamment sur leur dos, car sinon ils traînent énormément pour te fournir le devis et le reste...!
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches, en espérant te voir peut être sur Maurice prochainement.

Vous pouvez aussi aller "trainer" sur les quais de st pierre ou du port, il y a souvent des voiliers qui viennent à Maurice, et les voileux sont sympas, si vous n'avez pas grand chose à amener