Coût électricité - chauffage marrakech

Bonsoir à tous,

Comptant nous installer à Marrakech l'été prochain, nous sommes curieux de savoir la facture moyenne d'électricité en été et en hiver. Vous optez pour quel type de chauffage?
Merci d'avance pour vos réponses.

Il n'y a pas de chauffage dans les maisons....la chaleur solaire y pourvoit....prevoir des couettes et un chauffage d'appoint....il fait 20 ° au minimum dans les maisons l'hiver..mais..quand la neige est à Oukaimden,le "ressenti" sur Marrakech est frisquet..

Personnellement ,pendant la journée pas de problème de chauffage , mais le soir pour avoir 20° il me faut du chauffage (clim réversible) total électricité env. 500 dirhams / mois .
Et l'été la clim est obligatoire et fonctionne donc encore plus souvent .

A noter que le mode de chauffage dépend du degré d'isolation du logement.

D'ailleurs avant d'investir dans du chauffage il convient la plupart du temps (les maisons étant très mal isolées au Maroc) de commencer par des travaux d'isolement.

pour un riad de 350m², il faut compter 600 mad par mois à l'année, clim l'ete et clim reversible l'hiver, en faisant attention!!

Bonjour, j'envisage passer 5 jours à Marrakech, ce 3 juin je serai sur votre sol, j'ai l'intention de venir voir comment la vie se passe sur place, je ne connais pas du tout, mais je n'envisage pas finir mes jours en Belgique donc tous vos conseils me seront précieux, vu que vous vivez déjà là bas, merci à vous, Nadine

vous avez raison on y est bien...